StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Olana Chion
Biographie
 
Originaire de Kegan, Olana Chion naquit treize ans avant la Bataille de Naboo, son nom transformé en O-Lana comme le voulait la tradition pour les filles Keganites, et montra très tôt les signes d'une forte sensibilité à la Force. Ne voulant pas qu'avec un tel potentiel leur enfant leur soit enlevé par le gouvernement planètaire, les parents de la fillette demandèrent donc assistance aux Jedi deux ans après sa naissance. Malgré cela, peu après l'arrivée de quatre membres de l'Ordre, Qui-Gon Jinn, Adi Gallia et leurs apprentis respectifs, O-Lana fut quand même capturée, et tandis qu'elle se voyait rééduquée par le Cercle de Rééducation, toutes les données la concernant furent effacées. Seuls les Padawans Obi-Wan Kenobi et Siri Tachi purent alors sauver la Keganite, qui, une fois tout résolu, fut finalement envoyée sur Coruscant pour y être formée aux arts Jedi.

Au Temple, les traditions de son peuple n'ayant plus lieu d'être, Chion vit d'abord son prénom changé en un simple Olana, puis suivit pendant de longues années les enseignements communs à tous les jeunes Elèves, en rêvant secrètement de devenir la Padawan de celui qu'elle admirait tant: Obi-Wan Kenobi. A la veille de son treizième anniversaire, quand Kenobi revint de Naboo, auréolé de son nouveau titre de Chevalier, ses espoirs furent toutefois bien vite brisés, car celui-ci avait déjà pris pour apprenti un certain Anakin Skywalker, à la demande de son défunt mentor Qui-Gon Jinn, tué par un Seigneur Sith.

Finalement choisie par le Maître Avan Post, au fil des dix ans que durèrent sa formation particulière, Olana Chion devint alors une pacifiste convaincue, une philosophie qui ne fut jamais ébranlée, même lorsque Post fut emporté par la Guerre des Clones, un triste évènement qui précipita la nomination de la jeune femme au titre de Chevalier. En cela, si elle était consciente que les Séparatistes devaient être arrêtés quand ils tentèrent de renverser la République, la Keganite ne put s'empècher d'être troublée par l'engagement des Jedi dans le conflit triennal dès que celui-ci éclata, un sentiment qui l'amena à coordonner l'évacuation des populations menacées par leur proximité avec les différents champs de bataille, au lieu de mener des soldats au combat à l'instar de ses camarades. Quand Coruscant elle-même fut attaquée par l'ennemi, sous la direction du General Grievous, les capacités du Chevalier Chion furent également mises en pratique pour aider les millions de citoyens vivant dans les quartiers les plus dévastés par l'assaut, une tache compliquée qui l'obligea à rester dans la capitale après la victoire de la République, comme le faisaient déjà des Jedi tels que Lari Oll.

Si son séjour prolongé sur Coruscant lui permit de revoir Obi-Wan Kenobi au cours d'un briefing sur les derniers sièges de la Bordure Extèrieure, pour Olana il fut aussi malheureusement synonyme de sa présence au Temple quand le batiment fut assaillie par les clones de la 501ème Légion menés par un Anakin Skywalker fraichement converti au Coté Obscur, lequel confirmait par sa trahison tous les doutes qu'elle avait pu avoir sur lui, en raison notamment de son ardeur beaucoup trop guerrière pour un membre de l'Ordre. Sachant que les Padawans et les Elèves étaient les plus vulnérables, devant l'implacabilité de leurs ennemis, l'humaine suivit alors les indications du Maître Cin Drallig pour défendre leur foyer et sauver le maximum d'apprentis, mais cela ne fut pas suffisant pour stopper celui qui se faisait désormais appeler Dark Vador et ses alliés. Lorsque l'offensive prit fin, la jeune Olana Chion fut ainsi présumée morte par les Seigneurs Noirs, même si son corps ne fut jamais clairement identifié.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2009

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Olana Chion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité