Maître Jedi de renom, Cin Drallig était l'un des meilleurs duellistes de l'Ordre, ce qui en faisait naturellement l'un des instructeurs de combat au sabre-laser du Temple Jedi.
Durant la Guerre des Clones, Cin Drallig se trouvait hors du Temple Jedi après l'attentat perpétré contre l'édifice. Il était en charge de la surveillance des nombreux manifestants. Anakin Skywalker vint le voir et lui demanda s'il avait repéré un suspect, Jackar Bowmani. Il répondit par la négative, et Anakin lui demanda de rester vigilant.
Quelques jours avant l'Ordre 66, Cin Drallig protégea plusieurs Padawans suite à l'attaque surprise d'un guerrier Kage au temple Jedi de Coruscant. Il sauva plusieurs d’entre eux en neutralisant des mini-drones explosifs, les mit en sécurité dans une pièce du temple et les confia aux gardes.
Lorsque l'Ordre 66 fut déclenché, Cin Drallig était toujours sur Coruscant, au temple Jedi. Le Chevalier Jedi Anakin Skywalker trahit les siens au profit de l'Ordre Sith et débarqua au temple quelques jours après la Bataille de Coruscant afin de tuer tous les Jedi s'y trouvant. Même la réputation de bretteur d'exception de Drallig ne put rien faire contre la furie de l'Elu de la Force. Alors en séance d'entraînement avec entre autres les jeunes Whie Malreaux et Bene, quand il vit celui qui se faisait désormais appeler Darth Vader s'avancer vers lui arme à la main avec nombre de soldats clones, le Maître Jedi sut ainsi immédiatement que le danger était réel, et il chercha alors à vaincre Skywalker pour protéger les Padawans avec lui. Malheureusement, au moment où la lame de son adversaire pénétra son épaule et s'enfonça dans sa poitrine, Cin Drallig comprit que son heure était arrivée, et, en voyant ses élèves tomber sous le feu des clones, c'est donc avec désespoir qu'il rejoignit la Force, une mort dont fut par la suite témoin, via les hologrammes du Temple, Obi-Wan Kenobi, l'un de ses anciens étudiants.