StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dorak
Biographie
 

Maître Dorak était le chroniqueur en charge des archives de l’Académie Jedi de Dantooine du temps de la Guerre Civile des Jedi.

Dorak était un historien Jedi respecté qui après de nombreuses années au sein de l’Ordre finit par échouer au poste de chroniqueur des archives de l’Enclave Jedi de Dantooine. Remplaçant ainsi au Conseil de l'Enclave Jedi de Dantooine Maître Bala Nisi.

Dorak, sachant qu’il n’était pas éternel, forma un Twi'lek du nom de Deesra Luur-Jada afin de le remplacer au poste de chroniqueur lorsque son heure viendrait. Dorak officiait également à l’orientation des futurs chevaliers au sein de l’Ordre, déterminant après une série de questions quelle spécialisation entre Gardien, Consulaire et Sentinelle les apprentis devraient emprunter, bien que le choix final ne relèvait que de ces derniers.

Quand la Guerre Civile des Jedi éclata en -3959, Dorak était toujours membre du Conseil de l'Enclave. Lorsque le Seigneur Noir des Sith Revan fut capturé après avoir été laissé pour mort sur son croiseur, Dorak fit partie des maîtres Jedi chargé de reprogrammer sa mémoire et son identité comme celle d’un simple soldat de la République. Il fut alors affecté à la mission de la Jedi Bastila Shan, celle qui avait dirigé le commando ayant capturé le seigneur des Sith.

Après avoir échappés de peu aux Sith sur Taris, Bastila et Revan revinrent à l’Enclave Jedi et le Conseil entreprit de réformer celui-ci dans les voies de la Force, malgré les réserves de Vrook Lamarr. Dorak conseilla alors Revan pour son futur au sein de l’Ordre et il lui fournit le Cristal Kyber de son nouveau sabre laser.

Dorak parvint à échapper à l’assaut de Dark Malak sur Dantooine avec le reste du Conseil Jedi. Cependant, le chroniqueur Jedi trouvera la mort 4 ans plus tard en -3952, durant le conclave de Katarr, lorsque Dark Nihilus absorba toute vie sur la planète.

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/12/2022
Rédacteur(s) : JediLord
Mise en page : Dago

Sources

Knights of the Old Republic
Knights of the Old Republic II: The Sith Lords
Comics : Star Wars: Knights of the Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dorak. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour