StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
BANDAI

Présentation :

Bandai, marque japonaise, est le troisième plus gros fabricant de jouets du monde. Née dans les années 1950 et produisant au départ des jouets divers en celluloïd et caoutchouc, Bandai visa très tôt le marché américain avec des jouets en plastique bon marchés. Durant ses dix premières années d'existence, la compagnie produisit de nombreux jouets aujourd'hui collectors : des répliques de voitures, d'avions, et des jouets en tout genre. Mais c'est en 1963 que la marque prend un tournant vers les produits dérivés avec la commercialisation de jouets Astroboy, tirés de la série de dessins animés de Osamu Tezuka. Dès lors, la marque est indissociablement liée à des produits télévisuels et cinématographiques : Bandai investira même de l'argent dans la série Astroboy afin d'assurer la commercialisation de ses produits. La boucle est donc bouclée, une marque ne se contentant plus de fabriquer produits dérivés mais devenant moteur du marché du dessin animé et du manga.

Dans les décennies qui suivirent, Bandai produisit des jouets Ultraman, Mazinger Z, Candy-Candy, se lia avec Mattel pour vendre ses produits aux USA, et inventa le gashapon (jouets miniatures distribués en capsules dans des machines à pièce, très populaires au Japon).

En 1980, Bandai lança une de ses licences phare : Mobile Suit Gundam, avec de superbes maquettes articulées toutes plus colorées les unes que les autres (plus de 400 millions de maquettes vendues entre 1980 et 2010). Puis viendront les produits Saint Seya, Evangelion, pour ne citer que les plus connus en France, et toutes sortes de produits dérivés magnifiquement réalisés la plupart du temps.

Autre grande création de Bandai : le Tamagotchi original, maintes fois copié depuis.

Aujourd'hui, il est très difficile de lister tout ce que fait Bandai, tant ses tentacules s'étendent un peu partout, dans le domaine du jeu vidéo, des consoles, des cartes à collectionner, des projets télévisuels. A tel point qu'il existe un musée Bandai à Mibu au Japon, avec toute une aile dédiée uniquement aux produits Gundam.

2014 : Bandai annonce la production de nouvelles maquettes Star Wars, une nouvelle aventure commence alors...

Filtres

Année

Type de produit

Collection

Réinitialiser les filtres
Affichage : [-] Simplifié         [+] Détaillé
Liste des pièces
 
Nom Type(s) Collection  
2020
Emperor Palpatine - Death Star II Throne Room Set Figurines S.H. Figuarts  [+]
IG-11 Figurines S.H. Figuarts  [+]
R2-D2 Holographic Version Maquette plastique  [+]
The Child Figurines S.H. Figuarts  [+]
The Last Jedi Clear Vehicle Set Maquette plastique  [+]
The Mandalorian Figurines S.H. Figuarts  [+]
The Mandalorian (Armure Beskar) Figurines S.H. Figuarts  [+]
7 résultat(s) trouvé(s)
Mise en avant
 
Publicité
 
Affichage :
[-] Simplifié   [+] Détaillé
Haut