StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dustil Onasi
Biographie
 

1. Une enfance brisée par la guerre

Dustil Onasi était le fils de Morgana et Carth Onasi. Lorsque Revan et Malak revinrent des régions inconnues en tant que seigneurs des Sith, ils rallièrent à leur cause un grand nombre de Jedi et de soldats ayant servi sous leurs ordres durant les Guerres Mandaloriennes. L'un d'eux était l'amiral Saul Karath de la flotte républicaine. Afin de tester la loyauté de celui-ci, ses maître l'envoyèrent bombarder la planète Télos, monde d'origine de son ancien protégé, Carth Onasi et monde d'une importance capitale pour la République. Les bombardements tuèrent Morgana, épouse de Carth et Dustil, leur fils, fut laissé pour mort. Le temps que Carth et un commando de la République n'arrivent sur place, Dustil avait déjà quitté Télos, gardant une grande rancœur à l'égard de son père qu'il jugeait coupable de ne pas avoir pu protéger sa mère.

2. Apprenti Sith sur Korriban

Vraisemblablement peu après ces évènements, Dustil se découvrit une sensibilité à la Force et rencontra une jeune femme du nom de Sélène, elle aussi sensible à la Force. Ils intégrèrent ensemble l'académie Sith de Korriban et Dustil devint rapidement l'un des meilleurs élèves du maître des lieux: Uthar Wynne. Cependant, le rapprochement de Dustil avec Sélène ne fut pas du goût d'Uthar qui décida de faire assassiner celle-ci et de faire passer sa mort pour un incident survenu dans la Vallée des Seigneurs Noir.

Des mois plus tard, Revan, la mémoire effacée, accompagné de Carth et en quête de la Forge Stellaire sur ordre du Conseil Jedi, infiltra l'académie de Korriban dans le but de trouver l'une des cartes menant à la Forge. Sa route croisa celle de Dustil, Revan tenta de dialoguer avec lui afin de lui faire quitter l'académie Sith. Cependant, Dustil était persuadé que son père Carth l'avait abandonné et refusait de croire à la malveillance de ce qu'il appelait 'sa nouvelle famille'. Revan parvint à mettre la main sur le journal d'Uthar Wynn, confessant l'assassinat de Sélène. Cette preuve fut suffisante pour convaincre Dustil qu'il se trouvait dans le mauvais camp. Il se réconcilia avec son père et réussi à convaincre plusieurs autres élèvent de l'académie de faire de même que lui.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/07/2021
Rédacteur(s) : JediLord
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Knights of the Old Republic (JV)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dustil Onasi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité