StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Iaco Stark
Biographie
 

Ancien allié de la Guilde du Commerce durant la Guerre des Clones, Iaco Stark se mit à son compte lorsqu'il vit que les Séparatistes étaient sur le point de perdre. Il créa alors les Ateliers de Droides de Rossum, qui lui permirent d'amasser une énorme fortune en revendant à prix d'or des droidekas et autres types de droides dans le Secteur Corporatif. Il tomba alors malade et se lança dans la création de la station Eclipse, à bord de laquelle il se mit à créer un virus visant à prendre le contrôle de tous les droides de la galaxie. En l'an -5, il fut victime d'un accident et fut décapité et présumé mort, sa tête n'ayant jamais été retrouvée.

Deux ans plus tard, l'agent des Reneseignements Impériaux Jahan Cross s'infiltra à bord de la station en compagnie d'Elli Stark. Ils y retrouvèrent Iaclyn, qui, après avoir demandé à ses droides de tuer Jahan, retira l'ordre sur demande de sa soeur. Il la prévint alors qu'elle était en danger car Iaco était toujours en vie, sa tête ayant été greffée sur le corps d'un droide. Le patriarche Stark se montra alors à cet instant, tuant son fils qu'il jugeait faible. Il initia alors le protocole cinq et ordonna aux droides présents de tuer Elli. La jeune fille et Jahan essayèrent alors de fuir, mais de retrouvèrent face à IN-GA 44, le droide de Cross qui avait été capturé plus tôt par Iaclyn Stark. Iaco lui ordonna alors de tuer Elli et Cross, avant de changer d'avis et de lui dire de se concentrer sur l'agent, pendant qu'il demandait aux autres droides de capturer Elli.

Mais Iaco fut surpris de voir IN-GA résister à son ordre en raison de sa programmation profonde. Cross lui demanda alors de tuer Iaco Stark, créant ainsi la confusion chez son droide. Il lui expliqua alors qu'en désactivant les répulseurs de la station, ce qui la détruirait, elle obéirait aux deux ordres à la fois. Stark demanda alors à tous les droides de partir à la chasse d'IN-GA. Un combat s'ensuivit alors entre Jahan et Iaco, l'industriel finissant par être sévèrement touché à ses jambes et à son corps mécanique. Elli et Cross sortirent alors de la station, dont le processus de destruction était enclenché, IN-GA ayant réussi sa mission. 

Au moment où ils grimpaient à bord du Faucon Millenium, Iaco Stark, encore vivant, réussit à grimper sur la coque du vaisseau. Jahan prit alors les commandes de la tourelle et fit feu sur Stark, le tuant et l'éjectant ainsi du vaisseau...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/11/2018
Rédacteur(s) : Link

Sources

Agent de l'Empire - Projet Eclipse

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Iaco Stark. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité