StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mohrgan Fel
Biographie
 
Cousin de l'Empereur Roan Fel et membre de cette même dynastie, Mohrgan Fel fut l'un des Chevaliers Impériaux à faire sacrifice de sa vie lors de la violente prise de pouvoir de Dark Krayt, 130 années après la Bataille de Yavin.

Trois jours après la prise de Coruscant par l'Armée Impériale, les Chevaliers Impériaux Mohrgan Fel et Antares Draco étaient en compagnie de leur Maître et Empereur Roan Fel dans ses appartements privés lorsqu'ils découvrirent tous trois la présence du Moff Nyna Calixte. Cachée derrière un rideau, elle espionnait leur conversation lorsque les trois hommes sensibles à la Force détectèrent sa présence. Démasquée, Calixte sauva sa peau en leur dévoilant le plan de Dark Krayt visant à assassiner Roan Fel pour prendre sa place sur le trône Impérial. D'après elle, la seule façon pour l'Empereur d'échapper aux Sith était de prendre immédiatement la fuite. Refusant d'abord de la croire, Mohrgan dut finalement se rendre à l'évidence et proposa alors de diriger un contingent de Chevaliers Impériaux assurant la sécurité d'une doublure de Roan Fel pendant que le véritable Empereur prendrait la fuite, escorté par Antares Draco. Bien conscient du risque couru par son cousin, Fel III accepta son plan et lui conseilla de ne pas sous-estimer les Maîtres du Côté Obscur.

Quelques instants plus tard, alors que Roan Fel et Antares Draco prenaient la fuite, Dark Krayt, Dark Nihl, Dark Wyyrlok III et Dark Maladi pénétrèrent la salle du Trône afin d'assassiner celui qu'ils prenaient pour l'Empereur Fel. Mohrgan Fel mena alors l'assaut contre les Sith, accompagnés de trois autres Chevaliers Impériaux afin de faire gagner du temps à son cousin. Le puissant Dark Krayt engagea le combat, seul contre quatre adversaires. Il se débarrassa en quelques secondes de trois Chevaliers Impériaux avec une facilité déconcertante, puis assena un violent coup de Sabre Laser dans la poitrine de Mohrgan Fel, mettant ainsi fin à ses jours.



Toujours en fuite, Roan Fel et Antares Draco sentirent dans la Force la disparition des quatre Chevaliers. Très affecté, l'Empereur décida d'honorer le sacrifice de son cousin Mohrgan et des trois autres Chevaliers Impériaux en échappant aux griffes des Sith.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/12/2009
Rédacteur(s) : Tawak

Sources

Legacy #01 : Anéanti
Legacy #08 : Alliés

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mohrgan Fel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité