StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zeerid Korr
Un lourd fardeau
 
Zeerid Korr, surnommé Z-man, avait servi la République en tant que pilote au sein d'un groupe commando. Vétéran de nombreuses batailles, il a notamment pris part au conflit sur Balmorra pendant plusieurs mois au côté d'une jeune humaine Jedi, Aryn Leener, avec qui il lia une profonde amitié.

Malheureusement, sa femme Val perdit la vit dans un accident et sa fille, Arra, s'en tira avec les deux jambes amputées. Après avoir démissionné des forces républicaines, Zeerid se consacra entièrement à sa fille et se jura de l'aider à remarcher un jour. Il perdit de grosses sommes d'argent dans les jeux et s'endetta. Grâce à ses anciens camarades de l'armée, il put entrer en contact avec un organisme appelé la Bourse. Bien rémunéré, mais illégal, son nouveau travail en tant que contrebandier lui occupait le plus clair de son temps et la nécessité d'acheter un vaisseau vint rallonger ses dettes. Z-man n'eut d'autre choix que de confier sa fille à sa belle-sœur, Nat, serveuse dans le casino Spiral Galaxy . Le peu d'argent qu'il pouvait leur envoyer leur permettait de payer un petit appartement dans un quartier mal famé de Yinta Lake, sur la planète Vulta. Cependant Zeerid était plus que malin et savait que sa fille était une faiblesse et que ses employeurs peu scrupuleux n’hésiteraient pas s'en servir contre lui. Il évitait ainsi d'en parler aux étrangers, et prenait de nombreuses précautions afin de la protéger. Enchaînant les missions, Zeerid se fatiguait à la tâche et prenait chaque fois le risque d'être tué et de ne jamais revoir sa fille.
La mission de la dernière chance
 
Néanmoins, après une mission périlleuse sur Ord Mantell, son intermédiaire avec la Bourse lui proposa une toute dernière livraison. Celle-ci lui permettrait d'effacer toutes ses dettes et même d'obtenir une énorme somme de crédits supplémentaires. Objectif : apporter de l'épice de synthèse sur Coruscant alors que celle-ci subissait le siège de l'Empire, après la destruction du Temple Jedi par Dark Malgus. Lors d'un rapide passage sur Vulta, il croisa le chemin de son ancienne amie Aryn Leener. Cette dernière cherchait également un moyen de se rendre sur Coruscant afin de venger son maître, Ven Zallow, mort des mains de Malgus lors de l'attaque sur la capitale.

Mais la cargaison d'épices attirait d'autres personnes, notamment Vrath Xizor, ancien sniper au service de l'Empire employé par les Hutts pour dérober la marchandise. Expert dans l'espionnage, il découvrit que l'ex-soldat avait une fille à laquelle il tenait par-dessus tout. Survivants à une fusillade dans le spatioport, Zeerid et la Jedi s'enfuirent à bord du Fatman en direction de Coruscant. En orbite autour de la planète, les talents de pilote de Zeerid et la Force contrôlée par Aryn leur permirent d’échapper aux griffes de Malgus qui les y attendait avec sa flotte, prévenu par Vrath. Mais le vaisseau, gravement touché par les tirs ennemis, faillit entraîner les deux compagnons vers une mort certaine. Faisant appel à la Force, Aryn les sauva d'une chute de plusieurs centaines de mètres. De son côté, Malgus sentit la présence de la jeune Jedi et se lança à sa recherche, persuadé qu'elle était là pour se venger. La marchandise perdue, Zeerid ne désirait qu'une seule chose, s’enfuir retrouver sa fille et disparaître afin de lui d'éviter les ennuis que cette perte lui causeraient. Il aida néanmoins Aryn dans sa quête de vengeance à travers les rues démolies de Coruscant. Laissant la Jedi peu avant l'ultime combat qu'elle mènerait contre Malgus, Zeerid quitta la planète à bord d'un vaisseau où se trouvait Vrath. Ils s'affrontèrent et, au prix de grosses blessures, Z-man sortit vainqueur du combat, abandonnant Vrath dans l'espace afin de protéger les informations sur sa fille.

Avec le premier versement de crédits que Zeerid avait acquis avant son départ pour Coruscant, il alla s'installer sur Dantooine, dans une petite ferme et put offrir des prothèses à sa fille. Aryn quant à elle, fut vaincue par Malgus, mais ce dernier la laissa vivre. Rongée par la tristesse et ne pouvant supporter le poids qui pesait sur ses épaules, elle quitta l'Ordre Jedi et rejoignit le seul homme qu'elle affectionnait, Zeerid.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

The Old Republic: Deceived

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zeerid Korr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité