StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Balmorra
  • Type Planète
  • Localisation Colonies
  • Langue Basique
  • Atmosphère Oxygène respirable
  • Climat Tempéré
  • Capitale Bin Prime
  • Terrains Plaines, canyons, montagnes
  • Niveau technologique Avancé
  • Spatioports Bin Prime, Sobrik, "Bugtown"
  • Richesses Forte densité industrielle et technologie droide de pointe
Généralités
 
Balmorra est l'une des six planètes du système Neevota (ou système Balmorra), située dans les Colonies, proche des Mondes du Noyau. Sa position stratégique au sein de la République et son importante puissance industrielle dans l'armement et la fabrication de droides en fit un lieu très convoité par l'Empire. La faune et la flore y sont peu présentes malgré de nombreuses plaines cultivables et de nombreux points d'eau. Les créatures les plus présentes sont les parasites dévoreurs de métal, d'anciens animaux qui auraient muté et se seraient adapté aux milieux urbains.
Historique
 
La République fut la première à coloniser Balmorra il y a des milliers d'années. Mais lors de la Grande Guerre Galactique, l'Empire Sith tenta d'annexer la planète afin de contrôler les usines d'armement. Trop puissant, l'Empire s'empara d'une grande partie de celle-ci et la République, qui faiblissait de plus en plus, retira ses troupes après le Traité de Coruscant, laissant les Balmorréens seuls. Pourtant, une résistance s'organisa face à l'envahisseur et elle réussit à lui tenir tête.

Quelques années plus tard, regagnant des forces, la République renvoya ses soldats sur Balmorra, qui furent accueillis avec plaisir parmi les résistants, malgré un fort ressentiment envers ceux qui les avaient abandonnés. Ensemble, ils résistèrent aux Sith jusqu'à ce que ces derniers quittent définitivement les lieux.

Des siècles plus tard, Balmorra se retrouva aux mains du Hutt Rigorra, qui dirigea indirectement la planète via son réseau criminel et de contrebande. Peu avant la Guerre des Clones, le Techno Syndicat, une grande organisation commerciale séparatiste, y produisit de nombreux droides pour son propre compte. Mais les usines furent déplacées lors de la guerre car beaucoup trop exposées aux forces républicaines.

Lorsque Palpatine s'autoproclama Empereur, il fit de Balmorra un des plus gros centres de production d'armes et véhicules pour son armée. Les industries balmorréennes sont notamment à l'origine du célèbre TS-TT ( ou AT-ST walker en VO). Mais le Gouverneur Beltane ainsi que les natifs voyaient d'un mauvais œil le contrôle de leur planète par l'Empire.

Cette réticence aida la Flotte Rebelle à entrer en contact avec les Balmorréens qui les aidèrent à résister.

Après la mort de l'Empereur, la planète fut libérée et Beltane déclara la neutralité de Balmorra. Ses créations militaires de pointe, et surtout le succès du TR-TT, lui permirent de se développer et de générer une forte croissance économique grâce aux commandes passées par les autres systèmes.

Mais la résurrection de Palpatine cinq années plus tard fit retomber Balmorra sous le joug impérial. Néanmoins, Beltane passa un accord avec la Nouvelle République et lui fournit secrètement de nouveaux armements. Apprenant cette traîtrise, l'Empereur envoya ses troupes menées par Sedriss. Voulant à tout prix conserver les installations industrielles, Sedriss opta pour un débarquement de troupes. S'engagea alors un important combat entre droides impériaux et droides balmorréens. Ces derniers étant bien plus évolués, Sedriss proposa un accord au Gouverneur : l'indépendance de la planète contre ses derniers modèles de droides de combat Viper Automadon. Beltane accepta mais prit soin d'avertir la République qui tenta de s'en emparer. La mission fut un échec, mais la future défaite de l'Empire permit à Balmorra d'éviter un retour du conflit.

Lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, Balmorra ne put que céder face à la puissance adverse. C'est également à cette période que se déclara la Grippe Balmorréenne, une maladie très contagieuse qui toucha un grand nombre de personnes. En +40, durant la Seconde Guerre Civile Galactique, la planète fut envahie par les forces de la Confédération ce qui conduisit à la grande Bataille de Balmorra.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/04/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Wookieepedia
Star Wars: The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Balmorra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité