StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Colicoïde
  • Nom original Colicoid
  • Catégorie Espèces
  • Type Insectoïde
  • Taille 1.3m
  • Langage Langage Colicoïde
  • Couleur de peau Marron à gris
Biologie et Apparence
 
Les Colicoïdes sont une espèce insectoïde originaire de Colla IV.

Les Colicoïdes ont quatre pattes, deux bras et leur corps forme une sorte de « C ». Leur tête se situe au niveau de l’extrémité supérieure et leurs pattes se répartissent sur la partie inférieure. Disposés ainsi, leur thorax et leur ventre sont perpétuellement exposés.

Ils ont une carapace solide et une paire d’antenne. Leur taille moyenne est d’1,30 m.
Culture et Caractère
 
Les Colicoïdes sont des individus carnivores allant jusqu’à faire preuve de cannibalisme dans certains cas.

Ils ont la capacité de se recroqueviller sur eux-même de sorte à former une boule avec leur carapace et ainsi se protéger. Cette particularité a inspiré la conception et la fabrication des droidekas. Lorsqu’ils les vendirent à la Fédération du Commerce, ils reçurent de la viande fraîche en paiement.

Leurs uniques prédateurs sont les Hueches. La seule vision d’un membre de cette espèce crée chez eux un réflexe de protection. Ils prennent alors leur forme de boule protectrice automatiquement et s’enfuient en roulant sur eux-mêmes. Les Hueches finirent vraisemblablement par être tous exterminés. La peur des Colicoïdes n’en demeura pas moins forte puisque même la vue holographique de leur ennemi déclenchait chez eux le réflexe de protection.

Ils ont la réputation d’alpaguer et de manger tous les êtres traversant leur système. L’espèce éprouve une répulsion générale à l’encontre des Jedi qui s’est intensifiée à partir de la Bataille de Naboo.
Histoire
 
Les Colicoïdes fournirent la Fédération du Commerce en droidekas avant la Bataille de Naboo et pour le déroulement de celle-ci.

Après la Bataille de Naboo, ils mirent la main sur la production d’épice sur Kessel puis sur les épices de Nar Shaddaa.

Durant la Guerre des Clones, ils s’allièrent ouvertement avec les Séparatistes et les fournirent allègrement en droïdes.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/08/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Colicoïde. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité