StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drengir
  • Catégorie Flore
  • Type Végétal
  • Langage Télépathie
  • Couleur de peau Vert
  • Signes particuliers Pouvoir régénérateur
Description
 

Les Drengir étaient une espèce de plante carnivore dotée d’une pensée collective et ayant comme volonté principale de moissonner la récolte, c’est-à-dire de dévorer toute viande présente dans la galaxie.

Les Drengir, qui avaient un lien avec le côté obscur, pouvaient communiquer par télépathie avec leurs proies et les inclurent dans leur pensée collective afin de les contrôler. Capable de se mouvoir et muni de nombreuses branches régénératrices il était très difficile de tuer un Drengir, même en le coupant en deux, tout en évitant ses épines produisant différentes toxines.

Histoire
 

1. Dans les temps anciens

À l’époque des conquêtes amaxines, ces derniers construisirent une station spatiale pour conquérir un planète où se trouvaient les Drengir mais ce fut un échec total et les Drengir parvinrent au contraire à prendre le contrôle de la Station amaxine.

Les Sith s'allièrent un temps avec les Drengir pour conquérir des planètes mais ils voulurent trahir les plantes carnivores et un conflit entre les deux éclata. Les Drengir furent finalement neutralisés par les Sith dans la station spatiale grâce à un sort contenu dans des statues. Les Drengir entrèrent alors en léthargie et tombèrent dans l’oubli pendant plusieurs siècles.

2. Le réveil

À l’époque de la Haute République, les Nihil provoquèrent la Grande Catastrophe et obligèrent la chancelière Lina Soh à instaurer un blocus des routes hyperspatiales dans la Bordure extérieure. De nombreux vaisseaux n’eurent alors pas d’autre choix que de se poser sur la Station amaxine abandonnée pour attendre de pouvoir à nouveau voyager en sécurité.

Les Jedi Cohmac Vitus, Orla Jareni, Dez Rydan et Reath Silas furent de ceux qui redécouvrirent la station et ils décidèrent de ramener les idoles Sith au Temple Jedi de Coruscant car ils pensaient que le côté obscur présent dans la station émanait de ces statues. Cette méprise provoqua alors le réveil des Drengir de leur longue léthargie à travers toute la Bordure extérieure. Ce ne fut qu’après une tentative de purification dans le Sanctuaire des Profondeurs sur Coruscant que les Jedi se rendirent compte de leur erreur et, même s’ils retournèrent dans la station pour y replacer les statues, ils durent détruire l’une des idoles pour se protéger d’une attaque des Nihil.

Les Drengir totalement libérés du sort jeté par les Sith retrouvèrent leur appétit et leur volonté de reconquérir la galaxie. Sur la planète Sedri Minor ils parvinrent à capturer quelques enfants de la jeune colonie ainsi que les Jedi Ceret, Keeve Trennis et Avar Kriss. Un Hutt ayant transité sur cette planète avait été également contaminé par les Drengir et à sa mort il fut transporté sur le Flambeau Stellaire pour une autopsie. Sur cette toute nouvelle station spatiale, les plantes carnivores parvinrent à se développer et les Jedi Estala Maru, Vernestra Rwoh et Imri Cantaros faillirent perdre le contrôle du Flambeau. Mais le Jedi Sskeer sur Sedri Minor se laissa contaminer pour pouvoir pénétrer dans la pensée collective des Drengir et ainsi mieux les connaître. Finalement, il parvint à convaincre les plantes carnivores qu’ils n’étaient que de la viande avariée et les Drengir cessèrent leur offensive dans le Flambeau Stellaire.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/10/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

En pleines ténébres, par Claudia Grey
Marvel : La Haute République
La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Drengir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité