StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reath Silas
Biographie
 

1. Départ pour le Flambeau Stellaire

Reath Silas était un humain ayant vécu pendant l’ère de la Haute République. Il était le Padawan de la très respectée Maître Jora Malli. En raison du statut de membre du Haut Conseil Jedi de sa maître, Reath n’eut que très peu l’occasion de voyager hors de Coruscant et il s’en satisfaisait grandement. En effet, et contrairement à la majorité des autres Padawans, Reath Silas n’avait pas soif d’aventure et passait son temps plongé dans les archives et leurs études.

Cependant, en -232, sa vie prit un tournant inattendu lorsque Jora Malli fut nommée Marshal du Flambeau Stellaire. Il fut ainsi contraint de la rejoindre dans la Bordure Extérieur et dut quitter le confort de la planète capitale.

Le hasard voulut que son voyage vers le Flambeau se fit accompagné de Dez Rydan, l’ancien Padawan de son Maître, en plus de Cohmac Vitus et de Orla Jareni. À cause d’un problème sur leur vaisseau, ils furent contraints de changer de transport et embarquèrent alors avec l’équipage du Vaisseau : Leox Gyasi, Affie Hollow et Géode.

Malheureusement, au cours de leur voyage, la destruction du Legacy Run eut lieu, déclenchant alors la Grande Catastrophe. L’hyperespace étant devenu impraticable, l’équipage fut obligé d’en sortir et se retrouvèrent alors à proximité d’une mystérieuse station abandonnée où eux et d’autres vaisseaux en perdition décidèrent de se réfugier pour se protéger d’une éruption solaire menaçante.

Une fois à l’intérieur de la station, Reath reconnut l’architecture amaxine, un peuple de guerriers disparu depuis des millénaires. De plus, l’équipage du Vaisseau se rendit rapidement compte que certain des autres équipages s’y étant réfugiés n’étaient pas pacifiques. Les Jedi endossèrent alors leur rôle de gardiens de la paix et tentèrent de calmer les ardeurs de chacun afin d’empêcher des émeutes. Lors d’une d’entre elle, Reath Silas dut intervenir pour sauver une enfant du nom de Nan, il utilisa son sabre laser afin de couper le bras d’un des assaillants pour venir en aide à la petite. Ce geste, lui pesa sur la conscience malgré la bonne intention, mais Dez le rassura en lui assurant qu’il avait bien agi.

Peu après, les Jedi furent frappés par un sombre avertissement et différentes hallucinations. Tous ressentirent que le côté obscur était puissant en ce lieu et qu’il semblait être sur le point de se libérer d’une entrave invisible. Les Jedi commencèrent alors à explorer la station et découvrirent des idoles dans l'arboretum central d’où émanait le côté obscure. Dez, quant à lui, décida d’inspecter les anneaux inférieurs de la station. Malheureusement un champs de force leur bloqua le passage. Un autre itinéraire fut tenté, mais ils furent mis en déroute par des droïdes 8-T voulant protéger la végétation ainsi que par des lianes empoisonnées qui, sans l’aide de Dez Rydan, aurait pu couter la vie d’Affie Hollow.

Les membres de l’Ordre de ne se découragèrent pas pour autant et, grâce à l’ingéniosité de Reath Silas, trouvèrent une alternative. Reath Silas et Dez Rydan réussirent donc à rejoindre les anneaux inférieurs où ils découvrirent une étrange écoutille. À l’instant même où Dez s’appuya dessus il fut violemment projeté à l’intérieur et disparut alors dans une lumière éblouissante. Reath, consterné, comprit rapidement que son camarade avait sans doute été désintégré par ​​un couple d'hélispires, des boosters d’énergie utilisé pour propulser des navettes. Bouleversé et encore sous le choc, il retourna auprès de l’équipage du Vaisseau leur annoncer la triste nouvelle.

Peu de temps plus tard, les réfugiés apprirent que les routes hyperspatiales avaient enfin rouvert. Cependant, avant de quitter la Station amaxine, les Jedi décidèrent de pratiquer un rituel afin d’emprisonner le côté obscur des idoles pour les transporter sur Coruscant et ainsi les étudier.

Lors du trajet retour, le Vaisseau vint en aide à un cargo en perdition, les Jedi dégagèrent l’accès aux capsules de sauvetage et Reath sauva la vie d’un bébé Wookie. Des vaisseaux de sauvetage vinrent pour rapatrier les survivants et l’équipage put continuer sa route vers Coruscant.

2. Les Drengir

Une fois sur Coruscant, Reath se rendit à l’infirmerie et en profita pour consulter les admissions du Flambeau Stellaire, car il était inquiet du sort de son Maître pendant la catastrophe. Ce qu’il découvrit fut bien pire, Jora Malli avait péri pendant la Bataille de la Nébuleuse de Kur en défendant la liberté de la République. Malgré les préceptes des Jedi qui interdisent l’attachement, Reath fut fortement touché par la disparition de Dez Rydan et Jora Malli mais fit de son mieux pour ne pas y penser.

Peu de temps après son arrivée, Reath Silas fut convoqué au Temple Jedi par Maître Adampo afin de procéder à un débriefing de leur séjour sur la Station amaxine. Lors de cette réunion, de nombreuses informations sur les Nihil furent dévoilées et Reath fut choqué de reconnaitre le style de vaisseau qui transportait Nan, l’enfant qu’il avait sauvé. Il comprit alors qu’elle était une Nihil et en informa le Conseil Jedi mais ce dernier ne l’autorisa pas à retourner sur la station. Cependant, le Maître Cohmac Vitus, lui, semblait motivé à y retourner et sollicita alors Reath pour se rendre sur la station accompagnée de Orla Jareni afin de remettre en place les idoles. En effet, il s’était avéré qu’au contraire de ce qu’avait pensé les Jedi, elles servaient à contenir le côté obscur et ainsi l’empêcher de se répendre dans la station, de ce fait, en emportant les idoles les Jedi avait libéré le mal. Une chance pour eux, Leox Gyasi, Affie Hollow et Géode était tous prêts à risquer leur vie pour différentes raisons et ils partirent ensemble sur le Vaisseau pour retourner sur la Station amaxine.

Une fois de retour sur la station, l’équipage du Vaisseau repéra un gigantesque croiseur Nihil stationné prêt de celle-ci. Reath, Orla, Cohmac et Affie, parvinrent tout de même à entrer dans la station pour  replacer les idoles. Une fois à l’intérieur ils se séparèrent, Reath se rendit là où avait disparu Dez quelque jour plus tôt, mais cette fois, il fut lui aussi emporté dans ce qui semblait être une capsule hyperspatiale.

Il atterrit sur une planète marécageuse et fut rapidement accosté par d’étranges créatures végétales aux allures de monstre du côté obscur qui se faisaient appeler les Drengir. Celles-ci capturèrent Reath et le firent combattre un autre prisonnier, Dez Rydan. En effet, le chevalier Jedi n’était pas mort, il avait été emporté sur ce monde, tout comme Reath, puis avait été capturé et torturé. Il semblait complétement possédé et n’était plus maitre de son esprit, Reath tenta alors de communiquer avec lui pour le faire revenir à la raison et en finir avec le combat. Reath se connecta alors à Dez par le biais de la Force et l’informa de la mort de leur Maitre, Jora Malli. Dez reprit finalement ses esprits et Reath  emporta son camarade avec lui pour s’enfuir via une capsule hyperspatiale et retrouver la Station amaxine.

Alors qu’il tentait de rejoindre le centre de la station, Reath tomba nez à nez avec Nan, la petite fille qu’il avait sauvé et qui était en réalité une Nihil. Elle pointa alors son blaster sur lui, mais le laissa néanmoins partir en gage de sa reconnaissance. De leur côté, Orla et Cohmac avaient réussi à enfermer de nouveau les Dengir grâce aux idoles mais ils furent contraint de les libérer une nouvelle fois afin de provoquer une bataille entre ces créatures végétales et les Nihil pour avoir ainsi une chance de s’échapper de la station.

Alors qu’Orla, Cohmac et Dez retournaient au Vaisseau, Reath rejoignit une console de contrôle afin de provoquer le départ des capsules de la station et d’empêcher ainsi les Nihil de s’en servir. Il se retrouva alors seul au milieu de l’affrontement entre les Nihil et les Drengir et prit la décision d’ouvrir un sas directement sur le vide intersidéral pour vider la station. Cela fonctionna parfaitement et Reath s’accrocha de toutes ses forces pour survivre. Au moment où l’oxygène venait à lui manquer, Géode arriva et lui sauva la vie en refermant les écoutilles. Ils purent alors rejoindre le Vaisseau et rentrer sur Coruscant.

Une fois de retour à la planète capitale, les Jedi se rendirent devant le Haut Conseil Jedi pour assumer les conséquences de leur désobéissance. Ils ne furent néanmoins pas punis car, grâce à eux, Dez Rydan avait été sauvé.

Par la suite, Reath décida de poursuivre sa formation au Flambeau Stellaire afin de rendre hommage à Jora Mali. Il demanda à Cohmac Vitus s'il pouvait le prendre comme élève, ce que le Jedi accepta. Ils se rendirent alors ensemble dans la Bordure extérieur pour assister à l’inauguration du Flambeau Stellaire.

3. La Grande Progénitrice

Après quelques mois sur la station, Reath et son Maître Cohmac Vitus répondirent à l’appel pour combattre les Drengir sur la planète Mulita au sein de l’alliance entre les Jedi et les Hutt de Myarga.

Là, Avar Kriss se fit capturer par la Grande Progénitrice afin de rejoindre l’esprit racinaire et, ensuite, se connecter aux Jedi présents sur la planète pour repousser ensemble le côté obscur des Drengir. Ils parvinrent ainsi à déconnecter la « première graine » des Drengir du reste des plantes carnivores afin que ces dernières deviennent inoffensives. Ils emprisonnèrent alors la Grande Progénitrice dans un champ de stase pour la transporter sur le Flambeau Stellaire.

Mais alors que Reath Silas célébrait avec les autres Jedi leur victoire contre les Drengir, ils furent contactés d’urgence par Estala Maru pour leur avertir que les Nihil avaient attaqué la Foire de la République sur Valo.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/12/2021
Rédacteur(s) : Arkeez
Mise en page : Dago
Mise(s) à jour : Dago

Sources

En pleines ténèbres, par Claudia Gray
Marvel: La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Reath Silas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour