StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Legacy Run
Description
 

Le Legacy Run était un transport de fret modulaire de classe A durant l’ère de la Haute République. Il fut construit par les Chantiers de Kaniff et appartenait à la Guilde de Byne. Il servait essentiellement au transport de marchandises dans toute la Bordure extérieure. Commandé par la Capitaine Hedda Casset, le Legacy Run jouissait d’une très bonne réputation et faisait partie des vaisseaux les mieux organisés et entretenus de toute la Guilde.

Lors de la grande vague de migration de colons du Noyau vers la Bordure extérieure, le Legacy Run fut réaffecté au transport de passagers.

Historique
 

Malheureusement, en -232, alors qu’il se trouvait en hyperespace lors d’une mission de transport, les alarmes du Legacy Run se mirent à retentir pour prévenir d’une collision imminente, la Capitaine Hedda Casset prit alors les commandes pour tenter une manœuvre d’évitement, en vain. Le Legacy Run fut détruit et ses débris commencèrent à émerger de l’hyperespace, causant alors la Grande Catastrophe.

Même si certains passagers survécurent à la destruction du Legacy Run, la catastrophe fit plusieurs millions de victimes à travers plusieurs systèmes suite aux différentes émergences. Ce désastre et ses conséquences déstabilisèrent la République et la Chancelière Lina Soh mit tout en œuvre pour comprendre les raisons de la destruction du Legacy Run. Suite à l’enquête, la République réussit à mettre la main sur l’enregistreur de données du transport et cela permit de comprendre qu’un vaisseau nihil avait coupé la voie hyperspatiale du Legacy Run. Les Nihil furent donc tenus responsables de la catastrophe et la République entra en conflit ouvert avec eux.

Organisations associées
 
Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2021
Rédacteur(s) : Arkeez
Mise en page : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Legacy Run. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité