StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guilde de Byne
Historique
 

À l’époque de la Haute République, la Guilde de Byne possédait une flotte de vaisseaux cargos relativement importante avec laquelle elle opérait principalement dans la Bordure extérieure.

Les équipages pouvaient être de simples employés indépendants ou des travailleurs inféodés, une pratique que certains considéraient proche de l’esclavage. Pour ces derniers, la guilde pouvait leur proposer de réduire la durée de ces contrats d’inféodation en acceptant des missions dangereuses. Comme par exemple utiliser la technologie d’une Station amaxine abandonnée pour économiser du carburant, une manœuvre très périlleuse pouvant amener à la mort de l’équipage.

Avec l’expansion de la République Galactique vers la Bordure extérieure les échanges avec les planètes du Noyau tendaient à se développer et le guilde tentait d’en profiter pour s’accroître. Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire dans la Frontière Galactique, la Guilde de Byne effectua sa première mission sur Coruscant grâce au Vaisseau, un cargo dont l’équipage était composé du Capitaine Leox Gyasi, de la copilote Affie Hollow, fille adoptive de Scover Byne, et du navigateur Géode. Au même moment, un autre cargo de la guilde, le Legacy Run de la Capitaine Hedda Casset, fut attaqué en plein hyperespace par les Nihil et explosa. Ce fait inédit provoqua la Grande Catastrophe et obligea la Chancelière Lina Soh à instaurer un blocus de la Bordure extérieure.

Une fois les voyages hyperspatiaux rouverts, Affie Hollow découvrit finalement que sa mère adoptive utilisait des contrats d’inféodation et que ses parents étaient morts à cause de cette pratique sur le Kestrel's Dive lors d'un passage sur la Station amaxine. Elle reporta alors ces agissements à la République Galactique qui était beaucoup plus intransigeante sur ses méfaits que les mondes de la Bordure extérieure. Scover fut donc immédiatement arrêtée et la Guilde de Byne fut dissoute.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/10/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

En pleines ténèbres, par Claudia Gray

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Guilde de Byne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour