StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats clones de reconnaissance
  • Nom original Clone Recon Troopers
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Classe de Soldat
  • Fondateurs Grande armée de la république
  • Dirigeants Chancelier suprême
  • Année de fondation -22
  • Année de dissolution -19
  • Zone d'influence Variable
  • Localisation Teth, Saleucami...
Description
 
Les clones de reconnaissance étaient des unités spécialisées agissant comme éclaireurs pour le compte des généraux Jedi et des Commandants clones. Reconnaissables par le cercle rouge entrecoupé apposé sur leur armure Phase II, ces soldats étaient rattachés au 91ème Corps de Reconnaissance sous les ordres du Commandant Neyo.
Armés d’un blaster DC-15 et d’un pistolet blaster DC-15s, les clones de reconnaissance se différencient des commandos, d’une part par leur entraînement beaucoup moins poussé et d’autre part par la nature de leurs missions. Là où un commando s’infiltrera et effectuera dans certains cas une attaque éclair coordonnée, le clone de reconnaissance n’engagera le combat que si sa position et sa mission sont menacées. Ainsi, il rapportera des informations précieuses sur la topographie du terrain, la nature et le nombre d’ennemis ou encore les points stratégiques de la défense adverse, facilitant la préparation de l’assaut principal.

On notera que ce corps de reconnaissance exista dès la création de la grande armée et qu'il servit les services de renseignements républicains. Ainsi c'est sur Teth qu'une escouade localisa des chasseurs de primes qui avaient enlevé le fils de Jabba le Hutt. Les clones scouts permirent une attaque de Teth en bonne et due forme, indiquant également la présence des troupes séparatistes.

titre img
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013

Sources

  • L’épreuve du Jedi
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Clone_recon_trooper
  • The Clone Wars le film

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats clones de reconnaissance. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité