StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Potentium
Introduction
 

Le Potentium est le nom d’une organisation regroupant des individus qui étaient convaincus que la Force n’était pas divisée par le côté obscur et le côté lumineux mais qu’elle était un tout. Cette façon de voir, divergeant totalement des croyances fondamentales l’Ordre, fut largement réprimée par le Haut Conseil Jedi qui considérait les membres de ce groupe comme des déviants.

Concept
 

Le Potentium, qui est à la fois le nom de l’organisation et le nom que porte la Force dans sa vision unique (sans séparation clair/obscur), est une façon nouvelle d’interpréter et de comprendre la Force. Selon ses partisans, ce n’est pas la Force qui est divisée entre le bien et le mal mais les utilisateurs de celle-ci qui choisissent de l’utiliser à des fins honorables ou désastreuses. Pour eux, la Force est un tout, neutre, qui est pervertie ou magnifiée par l’emploi qu’en fait l’utilisateur.

Les membres de l’organisation allèrent plus loin en avançant que l’apprentissage de la Force et son utilisation ne devaient souffrir d’aucune limite, contrairement à ce qui était enseigné dans les Académies de l’Ordre Jedi. Pour eux, un être sensible devait pouvoir explorer toutes les facettes de la Force et ne pas en être effrayé.

Ce courant de pensée est associé à celui de la Force Unifiée.

Histoire
 

Alors que l’Ordre Jedi s’accordait depuis son origine sur le fait que la Force était divisée en deux avec d’une part le côté lumineux et de l’autre le côté sombre, l’arrivée d’un nouveau courant de pensé déstabilisa les membres de l’Ordre les plus fervents. L’origine de ce courant et la date à laquelle il est entrée dans les mémoires restent un mystère, cependant c’est aux environs de -132 av BY que le groupe, fondé par le Jedi Leor Hal, vit le jour.

Le Jedi fit de nombreux adaptes qui finirent par exposer ouvertement leur désaccord avec le Haut Conseil Jedi. Yoda prit en charge la dissolution et l’expatriation de ses adeptes, l’ensemble des Maîtres les considérants comme un grave danger pour l’équilibre de l’Ordre. Selon les Maîtres, il ne s’agissait pas de Jedi Noirs mais pour autant ils ne voulaient pas les encourager à étudier les limites de la Force alors que leur travail est la protection d’autrui.

Leor Hal s’exila sur la planète vivante Zonama Sekot avec laquelle il partagea sa vision des choses. La planète partagea, des années plus tard, cette vision avec la Jedi Vergere qui en adopta de nombreux préceptes puis elle les enseigna à Jacen Solo qui les adopta également.

Composition
 

Parmi les individus ayant accepté le courant marginal de pensée on retrouve :

  • Jacen Solo
  • Leor Hal
  • Vergere
  • Zonama Sekot (planète vivante)
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/07/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : 7esk

Sources

Bibliothèque de Jocasta Nu

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Potentium. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité