StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vergere
Un passé nébuleux
 
Vergere fut tout d’abord une Jedi, apprentie de Maître Trachia Cho Leem. Mais d’après la Sith Lumiya, Vergere était en désaccord avec la philosophie Jedi et suivit secrètement une formation de Sith auprès de Dark Sidious, dont elle connaissait la véritable identité. Mais quand elle découvrit la mégalomanie de Palpatine, elle tenta de le tuer, sans succès. Pour échapper à sa vengeance, elle fuit sur la planète éloignée Zonama Sekot en acceptant une mission du Conseil Jedi visant à étudier la biotechnologie de cette planète.

Vergere passa un certain temps sur la planète vivante, à apprendre les voies du Potentium inculquées par Sekot. Elle tomba amoureuse de cette planète. Puis les Yuuzhan Vong arrivèrent, désirant découvrir tous les secrets de cette planète vivante puis la détruire. Vergere, pour sauver la planète, impressionna les Yuuzhan Vong avec ses pouvoirs Jedi et ces derniers acceptèrent d’arrêter leur assaut si Vergere venait avec eux.

Pour la Fosh, ce fut le commencement de longues années en compagnie des êtres extragalactiques. Elle leur parla longuement de la galaxie peuplée d’infidèles qu’ils rêvaient de conquérir. Elle devint la familière de la prêtresse Falung puis plus tard d’Elan. Elle s’imprégna énormément de la culture Yuuzhan Vong et apprit à les repérer dans la Force.

titre img
Le plan des Sith
 
Elle rencontra l’ancien Jedi A’Sharad Hett, qui fut capturé et étudié par les Vong. Ils discutèrent longuement de l’avenir de la galaxie et de l’inévitable retour des Sith, qui eux seuls pourraient la sauver des Vong et d’elle-même. Mais quand Vergere se rendit compte que Hett désirait détruire la Règle des Deux pour celle d’un Sith Unique, elle l’abandonna. À un certain moment de l’invasion Yuuzhan Vong, Vergere prit contact avec Lumiya, dernière des Sith. Toutes les deux passèrent une alliance pour faire renaître l’Ordre Sith de l’héritage de Bane en concurrence à celui qu’était en train de créer A’Sharad Hett, devenu Dark Krayt, sur Korriban. Elles choisirent celui qui serait le futur Seigneur Noir, berceau de leurs idéaux : Jacen Solo, le neveu du Maître Jedi Luke Skywalker.

Au début de l’invasion, Vergere accompagna sa maîtresse Elan lors d’un plan visant à éliminer les Jedi. Elan devait passer pour une transfuge demandant l’asile des Jedi et en tuer le plus possible avec un poison dissimulé dans ses poumons. Mais les Brigades de la Paix, n’ayant pas été informées du plan, capturèrent Elan et Vergere pour les remettre aux Yuuzhan Vong et Elan n’eut d’autre choix que d’utiliser son poison contre eux. Han Solo, qui se trouvait sur les lieux, reçu de Vergere un flacon de ses propres larmes pour soigner la maladie de Mara Jade Skywalker, provoquée par l’insidieux Nom Anor. On peut penser qu’elle agit ainsi dans l’unique but de gagner la confiance de Jacen plus tard.
La corruption de Jacen Solo
 
Après son retour parmi les Yuuzhan Vong, Vergere devint la conseillère du Maître de Guerre Tsavong Lah et une profonde rivalité naquit entre la Fosh et Nom Anor. Mais les deux durent collaborer dans leur mission qui consistait à s’emparer des jumeaux Solo. Vergere aida Jacen à éliminer la reine Voxyn sur le vaisseau-monde de Myrkr, mais dès que ce fut fait, elle le trahit et le captura. N’ayant qu’un seul des jumeaux, Nom Anor proposa au Maître de Guerre de le convertir à leur cause pour qu’il trouve lui-même sa sœur. Vergere fut chargée de sa transformation. Avec l’étreinte de la douleur, elle tortura le jeune Jedi des jours entiers après l’avoir « débarrassé » de la Force. En lui enseignant ses concepts de la Force, comme quoi elle ne possédait ni bon ni mauvais côtés, elle ne travailla pas pour les Yuuzhan Vong, mais bien pour le plan qu’elle avait mis en place avec Lumiya. Elle fit de Jacen son apprenti, lui inculquant secrètement des valeurs Sith.

Finalement, Jacen fit semblant d’être converti aux Vong pour pouvoir approcher le Cerveau-monde de Yuuzhan’tar, afin de l’influencer et de le liguer contre ses maîtres. Vergere et son jeune apprenti retournèrent à la Nouvelle République, où Vergere raconta son passé sur Zonama Sekot et sa rencontre avec les Yuuzhan Vong. Après que Jacen lui ait parlé de l’arme biologique Alpha Rouge, Vergere la sabota avant de s’échapper. Finalement, elle se sacrifia pour Jacen lors de la bataille d’Ebaq 9, en s’écrasant sur la montagne où le jeune Jedi était bloqué par des centaines de Vong. La suite du plan aura été assurée des années plus tard par Lumiya et Jacen, en devenant Dark Caedus, assura d’abord l’héritage de Vergere dans son plan pour sauver la galaxie avant de sombrer totalement dans une mégalomanie digne de Palpatine.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/04/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Vent de Trahison
  • Planète rebelle
  • La colère d'un héros
  • Renaissance
  • Etoile après étoile
  • Le traître
  • La voie du destin
  • Trahison

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vergere. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité