StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nom Anor - Yu'Shaa


Nom Anor, agent de déstabilisation
 
Nom Anor pendant la crise du conseil provisoireNom Anor était l'un des grands protagonistes de la croisade Yuuzhan Vong. Exécuteur fourbe et ambitieux, Nom Anor possèdait des talents dans de nombreux domaines. Espion avec une grande capacité à se fondre dans son environnement, boutefeu charismatique et galvaniseur des foules, manipulateur sans pareil et chimiste à ses heures perdus, Nom Anor possèdait une capacité à la survie impressionnante. Contrairement à la grande majorité des siens, Anor ne croyait guère en l'existence des Dieux Yuuzhan Vong, se servant de la religion comme d'une arme pour manipuler les autres, et n'appréciait pas la douleur, bien qu'il se soit lui même crevé son œil droit pour le remplacer par un Plaeryn Bol, une créature vivante capable d'envoyer un poison mortel. Il fut envoyé des années avant l'invasion pour 'préparer le terrain' en provoquant divers troubles. Il manipula le leader du Conseil du Sang Impérial, Xandel Carivus, puis empoisonna quelques années plus tard plusieurs diplomates de la Nouvelle République aux spores Coomb; dont Mara Jade. Il tenta par la suite de convaincre les derniers Mandaloriens restant de rejoindre la grande croisade Yuuzhan Vong, sans succès.
La Garde Prétorienne
 
Nom Anor, prétorienIl partit ensuite sur Rhommanool, où, se servant d'une haine ancestrale entre cette planète et ses exploitants voisin Osariens, il provoqua rébellions et manifestations, prônant des slogans anti-Jedi et anti-République. Il devint le chef des Chevaliers Pourpres de la Vie, une organisation d'extrémistes religieux. Quand le conflit Rhommanool-Osarien atteignit des dimensions alarmantes, Nom Anor simula sa propre mort et laissa les deux planètes à leur guerre, occupant l'attention de la Nouvelle République et détournant leurs regards de la bordure où les prémices de l'invasion Vong, dirigée par les Forces Prétorienne Vong, arrivèrent à cet instant dans la galaxie. Malheureusement, cette première vague d'invasion échoua, sans que Nom Anor ne perdit de sa légitimité.
D'Obroa-Skai à Coruscant
 
Nom Anor au sénatNom Anor concocta par la suite un plan avec le prêtre Harrar visant à éliminer les Jedi, plan qui échoua par la trahison de Vergere et conduisit à la mort d'Elan, la fille du Grand Prêtre Jakan. Anor négocia avec les Hutt, sous le pseudonyme de Pedric Cuf, et ce fut lui aussi qui recruta Viqi Shesh. Il se fit passer pour un scientifique Duro et se révéla, lors de la bataille, au grand jour aux Jedi. Depuis lors, Nom Anor devint le conseiller du Maître de Guerre Tsavong Lah, où il entra en compétition avec sa rivale Vergere. Il s'infiltra sur Yagh’Dul en tant que Givin, et recroisa la route des Jedi. Il refusa un duel avec Anakin Solo, et tua par la suite tous les témoins Yuuzhan Vong de cette preuve de lâcheté avec un blaster. Sous la direction de Tsavong Lah, il adressa un ultimatum à la Nouvelle République, lui ordonnant de livrer ses Jedi au Maître de Guerre sous peine d'assister à l'exécution des réfugiés de Talfagio.
Les jumeaux Solo
 
S'échappant de Coruscant, il prit la route du vaisseau monde stationné au dessus de Myrkr à bord de sa frégate personnelle, craignant que les Jedi ne s'attaquent à la fabrique de clones de Voxyns. Au cour de cette mission, Jaina Solo vola la frégate de Nom Anor, mais celui ci, avec l'aide de Vergere, captura son frère jumeau Jacen. La Fosh et Nom Anor travaillèrent une nouvelle fois ensemble pour amener le jeune Jedi à suivre la vraie voie Yuuzhan Vong, et à lui faire capturer et tuer sa sœur au cours du Grand Sacrifice. Mais Nom Anor fut trahi par Vergere et Jacen, et ses échecs portèrent sur lui le regard du Seigneur Suprême à son arrivée à Yuuzhan'tar.
L'exil et la prophétie
 
YuLa goutte qui fit déborder le vase fut les fausses informations qu'Anor transmit à Tsavong Lah, et qui mena à la mort du Maître de Guerre lors de la bataille d’Ebaq 9. Recherché par les siens, Nom Anor tua son supérieur, le Haut Préfet Yoog Skell, et s'enfuit dans les souterrains de l'ancienne capitale. Déterminé à retrouver son ancienne gloire sinon plus, Nom Anor se cacha parmi les Humiliés, où il apprit l'ampleur de l'hérésie Jeedai. Il décida de s'en servir à son avantage. Il réussit à devenir le chef spirituel des Honteux sous les traits de Yu'shaa, le Prophète, et leur fit maintes prédictions sur leur libération pour les pousser à se révolter contre Shimrra. Non content de retrouver sa place dans l'élite, Nom Anor souhaita accéder au trône lui même ! Avec son fidèle Kunra, un guerrier devenu Honteux, il inventa grâce à des rumeurs qu'il venait d’entendre à la cour de Shimrra une histoire sur une prétendue planète vivante qui arriverait dans les cieux de Yuuzhan'tar pour libérer les Humiliés. Il apprit que la planète existait bel et bien, et que les Jedi étaient à sa recherche. Aussitôt, il revit ses plans à la baisse, préférant détruire Zonama pour regagner la confiance de Shimrra. Au cours de ce voyage ou il tua la Modeleuse Nen Yim et laissa Harrar pour mort, il empoisonna le noyau d'hyperespace de Zonama Sekot. Nom Anor revint auprès de Shimrra, où il fut pardonné pour ses échecs passés et fut nommé Préfet de Yuuzhan'tar. Ayant retrouvé une position stable, il retourna donc dans les bas fonds de la planète caché sous le masque du Prophète pour calmer ses sujets, les incitant à ne plus défier Shimrra. Mais l'arrivée de Zonama Sekot dans les cieux de Yuuzhan'tar provoqua une explosion des Humiliés, qui se montrèrent en plein jour, acclamant le Prophète et sa prophétie, se battant avec des guerriers. Shimrra, sous le coup de la folie, ordonna à Nom Anor de brûler les temples de tous les dieux excepté ceux de Yun-Harla, puis d'éliminer tous les Humiliés. Shimrra convainquit ensuite le Cerveau-Monde de brûler toute la planète. Comprenant que le Seigneur Suprême était dérangé, et que rien ne pouvait plus sauver les Yuuzhan Vong, Anor alla se battre avec les Honteux contre Shimrra et ses guerriers. Lorsque les Jedi arrivèrent, Anor réussit à supplier assez fort pour se faire épargner, et les aida à se diriger vers le puits du Cerveau Monde; où il tua son supérieur le Haut Préfet Drathul, puis ensuite vers la citadelle de Shimrra. Après la mort de Shimrra et d'Onimi, Nom Anor tenta une dernière fois de trahir en utilisant son Plaeryn bol sur Jacen, sans succès. Résolu à disparaître, il resta à bord du vaisseau en perdition du Seigneur Suprême, où il perdit la vie.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/12/2010
Mise en page : Gilad Pellaeon
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • L'intégralité des romans du Nouvel Ordre Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nom Anor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité