StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garde Prétorienne
Organisation
 
Une certaine faction politique de la caste des intendants, nommée la Garde Prétorienne Vong, mènera finalement à l'échec de la première tentative de conquête de la galaxie connue par les Yuuzhan Vong. Le personnel encadrant de la Garde Prétorienne est constitué d’intendants mais elle contient également des Guerriers, des Généticiens et de nombreux esclaves servant comme soldats. La Garde Prétorienne était en réalité constituée d’un groupement de plusieurs domaines : en ce sens, elle était plus qu’une simple création administrative. D’ailleurs, au moment de l’invasion, le Préfet en charge Da’Gara mena un certain nombre d’actions controversées et qui dépassaient largement le cadre de son autorité. Dans le plan d’invasion établi par Tsavong Lah et Shimrra, la Garde Prétorienne était une partie de la méthodologie d’attaque mais il semblerait que Da’Gara ait un peu « adapté » les ordres qu’il recevait. Da’Gara a pu intriguer dans le dos de sa hiérarchie car il faisait partie des plus fervents partisans de Shimrra lors de son ascension au pouvoir.

L’expertise de la Garde Prétorienne fut utile lors de missions secrètes visant à ébranler l'autorité des gouvernements ennemis et à inciter les révoltes. Les agents de la caste des intendants travaillèrent dur pour affaiblir les gouvernements de la galaxie avant l'arrivée de la première partie de la flotte et continuèrent d'amener au déclin l'infrastructure ennemie pendant les phases les plus importantes de l'invasion. Les membres de la secte de la supercherie prièrent Yun-Harla pour recevoir leurs directives, cherchant à semer la confusion et la discorde parmi leurs adversaires.

Il est également possible que les Yuuzhan Vong Prétoriens aient traditionnellement servi en tant que gardes du corps des plus hauts gradés de la hiérarchie Yuuzhan Vong comme le Maître de Guerre ou même le Seigneur Suprême, mais aucune preuve ne permet de le confirmer.
Histoire
 
La Garde Prétorienne lança l'invasion de la Galaxie en avance par rapport au reste de l'armade, peut-être sur l'ordre implicite de Shimrra, qui était réputé avoir des liens forts avec l'organisation politique.

La Garde pénétra via le Vecteur Prime et connut quelques premiers succès, notamment grâce aux missions d'infiltration et de déstabilisation d'agents tels que Nom Anor, Ocka Dwei ou encore Yomin Carr.

Finalement, la bataille de d'Helska 4 fut un véritable désastre pour la Garde Prétorienne lorsque ses vaisseaux mondes et son yammosk furent détruits par l'attaque d'une flotte républicaine conduite par Leia Organa Solo.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2013
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

  • Vecteur Prime

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garde Prétorienne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité