StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Caste des guerriers
Les dévots de Yun-Yammka
 
Les dévots de Yun-Yammka le Massacreur dominent la société Yuuzhan Vong. La grandiose caste guerrière est tenue en grand respect et admiration, car ce sont eux qui vont au combat, éliminant les infidèles des mondes qu'ils conquièrent. La caste des guerriers est peut-être la meilleure arme dont dispose le Seigneur Suprême : leurs prouesses au combat sont inégalées. C'est pour cette raison que les serviteurs du Dieu de la Guerre méprisent toutes les autres castes. Les guerriers dédaignent tout particulièrement la caste des intendants : ils les prennent pour des manipulateurs et des idiots, se refusant la gloire qu'est la douleur ultime.

Aux yeux des guerriers, Yun-Yammka est le premier et le plus important des dieux. Le Massacreur ressemble à un grand cerveau doté d'un œil unique et d’une bouche plissée ; des tentacules recouvrent son corps. Certains pensent que le yammosk est l'incarnation du Dieu de la Guerre. La dévotion à Yun-Yammka est inégalée par rapport à celle de n'importe quelle autre caste vis-à-vis de leur dieu protecteur. Les guerriers se mutilent et se tatouent jusqu'à des extrêmes que d'autres n'imagineraient même pas. Certains se retirent des membres entiers pour les remplacer par des organismes de combat. Ils passent aussi beaucoup de temps à réfléchir dans la prière et la douleur dédiées au Dieu de la Guerre. Prier devant une statue de Yun-Yammka avant d'engager le combat est une pratique courante des guerriers Yuuzhan Vong.

L’héritage familial a une grande importance pour la caste guerrière, avec beaucoup de rituels et de traditions basés sur leurs ancêtres morts depuis longtemps. Les Yuuzhan Vong reconnaissent la famille comme étant un domaine. Quand on s’adresse à quelqu'un, il est convenable de dire son nom suivi du domaine auquel il appartient. Ces domaines peuvent monter en puissance par des performances exceptionnelles au combat ou par des actions héroïques. Pour honorer leur domaine et leurs dieux, les guerriers Yuuzhan Vong entrent souvent dans l’Étreinte de la Douleur, un instrument conçu pour délivrer différentes doses de souffrance selon la situation. La douleur est glorifiée par les Yuuzhan Vong; ceux qui ne l’adoptent pas sont des êtres faibles et insignifiants.
Unités spéciales
 
Les Yuuzhan Vong possèdent des guerriers d’élite triés sur le volet et entraînés pour être de redoutables adversaires.

Les Chasseurs Yuuzhan Vong représentent un petit pourcentage seulement de la population d’un domaine : ils sont choisis pour leur capacités au combat et possèdent des sens physiques exacerbés. Ces guerriers montrent plus de finesse dans leur approche de l’ennemi que des guerriers normaux et sont généralement choisis pour des missions d’infiltration ou d’assassinat. Les Chasseurs Yuuzhan Vong portent une Cape de Nuun qui leur permet de se dissimuler plus facilement. Quelques Yuuzhan Vong ont l’immense honneur d’être désignés Nuun : ces Chasseurs – un seul pour mille Yuuzhan Vong – sont encore mieux entraînés que les autres Chasseurs.

Afin de protéger les lieux de culte et de conseiller les commandants militaires sur les terrains de combat, des ponts ont été établis entre les Castes des Prêtres et des Guerriers. Certains Yuuzhan Vong ont ainsi le double statut : celui de Guerrier-Prêtre.

D’autres Yuuzhan Vong encore, parmi la caste des Prêtres, sont élevés au rang d’Assassins : par un processus de modelage, les Assassins sont rendus plus habiles et plus rapides mais restent physiquement moins puissant que les guerriers habituels. Regroupés au sein de la Secte des Assassins, ces guerriers fanatiques et mortels sont affectés à la protection des personnalités cultuelles éminentes de la société Yuuzhan Vong.

Enfin, l'armée Yuuzhan Vong possède des bataillons de parachutistes spécialement entraînés.
Une puissante flotte
 
La flotte Yuuzhan Vong est constituée de puissants vaisseaux organiques qui nécessitent des planètes entières pour pousser. Généralement ovoïdes, leur carcasse est constituée du résistant corail yorik, leur propulsion, leurs boucliers, leurs rayons tracteurs sont assurés par les basals dovins et ils sont généralement armés de canon à plasma, appelés Yaret-Kor.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/02/2013
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

  • Les romans du Nouvel Ordre Jedi
  • The New Jedi Order Sourcebook

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Caste des guerriers. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité