StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quorealistes
Organisation & Histoire
 
Quand les Yuuzhan Vong débutèrent l’exploration de la galaxie, ils commencèrent l'entraînement de générations entières qui serviraient de force d’invasion. Une flotte d'éclaireurs fut envoyée afin de jauger la galaxie et éventuellement de ramener des échantillons des formes de vie s'y trouvant. Les habitants de notre galaxie pensaient tous qu’une large perturbation de l’hyperespace entourait la galaxie et empêchait tout vaisseau de la quitter ou d’y rentrer. Cette théorie fut réfutée lorsque les premiers vaisseaux de reconnaissance Yuuzhan Vong traversèrent cette perturbation et arrivèrent dans notre galaxie. Un groupe de vaisseaux s’aventura sur le monde de Zonama Sekot, une planète située dans la Fissure de Gardaji au bord du Bras de Tingel, en -33 ABY.

Zonama Sekot ne ressemblait à aucun des mondes que les Yuuzhan Vong avaient jamais rencontrés, la planète elle-même était un être appelé Sekot, venant d’un ancien nom Ferroan. Les Vong découvrirent que la planète avait développé des vaisseaux bio-organiques qui étaient plus rapides que les leurs et ils demandèrent aux gens de Sekot de les leur livrer. Les habitants refusèrent, mais n’étaient pas préparés à une attaque de ces “Nomades”. Au moment de l’arrivée des Yuuzhan Vong, un Chevalier Jedi du nom de Vergere était sur Zonama Sekot pour une mission différente. Lorsque les Vong attaquèrent la planète avec leur équivalent du désintégrateur à neutrons, Vergere s’offrit à eux afin de stopper le bombardement spatial. Les Yuuzhan Vong acceptèrent et quittèrent la planète, mais pas sans laisser l’hémisphère sud en ruine.

« Quoreal était le Seigneur Suprême avant Shimrra. Beaucoup pensent que les dieux n’ont pas choisi Shimrra pour prendre sa place. Ils pensent que Shimrra l’a assassiné avec déshonneur. Les anciens disciples de Quoreal sont un groupe raisonnablement réticent, mais ils existent toujours. »
Harrar, prêtre Yuuzhan Vong, lui-même Quorealiste.

En -29 ABY, après avoir reçu les rapports sur Zonama Sekot, la détermination du Seigneur Suprême Quoreal à envahir la galaxie vacilla quelque peu. Le Yuuzhan Vong apprit rapidement que Zonama Sekot n’était plus dans son système d’origine et aucune preuve de sa destruction n’avait pu être établie. Inquiet de la menace qu’elle représentait, il annonça à son peuple qu’il serait préférable de chercher une autre galaxie. Mais Shimrra Jamaane savait que son peuple n'arriverait pas à trouver une autre galaxie avant que les vaisseaux-mondes ne meurent définitivement. Sous l’influence d’Onimi et avec le soutien des domaines les plus aggressifs (parmi eux les domaines Shai, Lah, Choka et la Garde Prétorienne), il fomenta un coup d’état et renversa Quoreal afin d’assurer que l’invasion se ferait bel et bien ; même s’il fallait encore un peu de temps de préparation aux Yuuzhan Vong. Toutefois, de nombreux Yuuzhan Vong – parmi lesquels Czulkang Lah, le Maître de Guerre – pensaient que Quoreal avait raison d’éviter cette galaxie et s’opposaient à l’ascension de Shimrra comme Seigneur Suprême. Ils croyaient que Quoreal et ses prêtres avaient raison de penser que Zonama Sekot était capable de les détruire. Mais lorsque Shimrra effaça toute trace de la découverte de la planète vivante, les Quorealistes furent les derniers à être au courant de son existence.
Invasion de la Galaxie
 
Durant l'invasion de la Galaxie, Drathul était le chef des Quoréalistes. Ceux-ci ne se manifestèrent qu'après Ebaq 9, lorsqu'il semblait que le Seigneur Suprême Shimrra était en train de perdre la guerre.

Harrar fut l'un des principaux dissidents, en allant à la rencontre de Zonama Sekot, la planète que Shimrra leur avait cachée depuis si longtemps et la raison pour laquelle Quoreal ne souhaitait pas envahir la Galaxie. Il fut l'un des premiers Yuuzhan Vong à expérimenter cette connexion si particulière que devait ressentir par la suite l'ensemble du peuple Yuuzhan Vong pour Zonama Sekot, la graine de Yuuzhan'tar.

Il est probable que les Quorealistes aient pu sortir de l'ombre après la guerre, en fervent partisans des Jeedai.

Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/05/2013
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

  • Les romans du Nouvel Ordre Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Quorealistes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité