StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Harrar
Biographie
 
Harrar et Corran HornHarrar est un Haut Prêtre respecté dans l'Elite Yuuzhan Vong. Chef de la secte de la supercherie, dévouée à Yun-Harla, son éminence Harrar est un Quorealiste, s'opposant secrètement à Shimrra et à l'invasion de la galaxie. Harrar et Tsavong Lah sont, depuis leur jeunesse commune, de grands amis et confidents. Il orchestra avec Nom Anor le plan visant à éliminer les Jedi, qui mena à la mort de la prêtresse Elan, la fille de Grand Prêtre Jakan. Par la suite, Harrar dut superviser la capture de Jaina Solo, et par la suite le Grand Sacrifice. Mais le prêtre et Khalee Lah, le fils du Maître de Guerre, échouèrent à Hapes, où Jaina humilia les Yuuzhan Vong en s'identifiant à Yun-Harla, la Trompeuse. Harrar retenta de la capturer sur Borleias, grâce à l'appui de Czulkang Lah et de Charat Kraal, mais une fois encore, Jaina piégea les Yuuzhan Vong. Après l'arrivée de Shimrra à Yuuzhan'tar, Nen Yim, le Modeleur hérétique au service exclusif de Shimrra, prit contact avec les opposants politiques du Seigneur Suprême pour l'aider à s'échapper du damutek d'où elle était retenue. Harrar lui parla de Yu'shaa, le Prophète des Humiliés, et de sa prophétie concernant une planète vivante qui libérerait les siens. Tous trois partirent donc sur la planète vivante Zonama Sekot, afin de découvrir ses secrets. Deux Jedi les accompagnèrent, Corran Horn et Tahiri Veila. Sur Zonama, Harrar fut surpris de constater combien cette planète avait en commun avec les Yuuzhan Vong, et le prêtre philosopha avec Corran Horn, avouant qu'il n'était guère d'accord avec les décisions de ses maîtres, notamment la destruction d'Ithor. Quand Yu'shaa se dévoila et tenta de détruire la planète, Harrar s'allia aux Jedi pour l'arrêter, mais au cour d'un duel, Nom Anor laissa Harrar pour mort. Il fut retrouvé un peu plus tard, blessé, par le groupe de Luke Skywalker. Il prit conscience des mensonges de Shimrra et du fait que Zonama était la descendante de la planète originaire des Yuuzhan Vong. Il participa au coté des Jedi à la reconquête de Coruscant, où il battit en duel son supérieur le Grand Prêtre Jakan, mais qu'il laissa vivre. Après la fin de la guerre, Harrar fut présent lorsque Nas Choka se rendit à l'Alliance Galactique. Harrar et tous les Yuuzhan Vong furent transférés sur Zonama Sekot, où cette race qui avait enfin découvert la vérité sur elle même se préparait à un nouveau futur.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2010
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

  • Les romans du Nouvel Ordre Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Harrar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité