StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yuuzhan'tar (originelle)
  • Type Planète
  • Localisation Galaxie d'origine des Yuuzhan Vong
  • Diamètre Inconnu
  • Langue Yuuzhan Vong
  • Atmosphère Respirable pour les humanoïdes
  • Climat Tropical
  • Capitale Inconnue
  • Terrains Jungles, mers, montagnes
  • Niveau technologique Avancé
  • Spatioports Inconnu
  • Richesses Biotechnologie
  • Hydrométrie Inconnue
  • Population Inconnue (se compte en milliards)
  • Gouvernement(s) Société clanique
Description
 
Il n'existe que peu d'informations sur la planète d'origine des Yuuzhan Vong. Située dans une autre galaxie, son diamètre était similaire à celui de Coruscant, mais la planète était beaucoup plus proche de son soleil. Ainsi, la majeure partie de Yuuzhan'tar est recouverte d'une jungle tropicale riche en formes de vie.
Histoire
 
On estime qu'en 15 000 avant la Bataille de Yavin, les Yuuzhan Vong vivaient en clans (des regroupements de plusieurs domaines) et relativement en paix, bien que des tensions politiques aient pu éclater ça et là.

Les anciens textes ne sont pas clairs sur le sujet mais il semblerait qu'une guerre d'échelle galactique ait éclaté entre deux espèces droïdes, les Silentium et les Abominor. Pris entre deux feux, Yuuzhan'tar paya cher le prix de ces affrontements qui furent la cause majeure de leur haine de la technologie non-vivante.

Cette guerre eut l'avantage d'unir les clans Yuuzhan Vong. Les modeleurs (spécialistes en biotechnologie) commencèrent à produire des armes et bientôt les Yuuzhan Vong formèrent une armée puissante. Sur les ruines du conflit Silentium / Abominor, les Yuuzhan Vong attaquèrent les planètes aux alentours, notamment celle des Chazrach, qu'ils réduisirent en esclavage.

Pris dans leur fureur, les Yuuzhan Vong étendirent la guerre à toute la galaxie et la soumirent entièrement. Les luttes intestines se réveillèrent et les Yuuzhan Vong se virent bientôt confrontés à une guerre civile entre les suivants du Maître de Guerre Steng et du Maître de Guerre Yo'Gand. Le second vainquit le premier sur Ygziir dans un bain de sang.

Fatiguée de la décadence guerrière de son espèce, Yuuzhan'tar, une planète consciente qui vivait jusqu'à ces temps de malheur une relation symbiotique avec son peuple, les coupa de la Force. La galaxie détruite, Yo'Gand se proclama Seigneur Suprême, mit en place une dictature tribale basée sur un système de caste, entassa son peuple dans des vaisseaux mondes, et partit à la recherche d'une nouvelle galaxie...

Yuuzhan'tar, déjà ravagée par les guerres, mourut. Dans son trépas, elle-aussi, envoya une partie d'elle voyager dans l'espace intergalactique. Zonama Sekot, la graine de Yuuzhan'tar, était née.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/05/2011
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yuuzhan'tar (originelle). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité