StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ambria
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Langue Basique
  • Atmosphère Oxygène respirable
  • Climat Chaud et désertique
  • Terrains Roches et déserts
  • Richesses Minerais
  • Hydrométrie Rares lacs
  • Population Très peu BBY, 1 million après.
Un sombre passé
 
Ambria est une planète désertique située loin des importants événements de la galaxie. Riches en minéraux, elle fut la cible de quelques corporations qui y établirent des bases d'extractions. Même certains experts de la République Galactique s'y intéressèrent. Cependant, les conditions difficiles de la planète et une faune hostile rebutèrent pendant plusieurs millénaires la population et aucune colonie ne s'installa. Seuls quelques natifs y vivaient et des exclus de la République y trouvait refuge.

Mais une puissante Sorcière Sith, dont le nom fut oublié avec le temps, fit d'Ambria son territoire. Avec l'aide du côté obscur, elle asservit les indigènes et les créatures de la planète. Elle entreprit alors la construction d'un immense Obélisque imprégné de Force qui mit près d'un siècle avant d'être achevé. Le peu d'information qu'il reste à propos de cet édifice est qu'il aurait servi à pratiquer un puissant rituel Sith. La Sorcière, trop sûr d'elle, aurait invoqué un pouvoir trop grand pour elle qui échappa à son contrôle et anéantit toute forme de vie à la surface d'Ambria, à l'exception des Hssiss, une race de dragons vivants près du Lac Natth. La Sith mourut avec le cataclysme et la planète fut imprégnée du pouvoir du côté obscur.

Beaucoup de Seigneurs Sith trouvèrent refuge sur Ambria durant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Ils y restèrent de nombreuses années, se nourrissant du pourvoir présent avant de mourir à leur tour.
L'arrivée d'un puissant guerrier
 
Maître Thon, un puissant Tchuukthai Jedi, s'installa un jour sur Ambria. Thon était à la recherche d'un endroit paisible et isolé où il pourrait méditer et entraîner ses élèves loin de l'agitation de la Grande Bibliothèque Jedi. Guidé par la Force, Thon découvrit une planète dévorée par le côté obscur. A peine arrivé, le Jedi fut attaqué par les esprits des anciens Sith. Mais Thon était alors l'un des plus puissants maîtres Jedi et il repoussa les esprits jusqu'au lac Natth, où il les confina grâce à une puissante énergie lumineuse. Les esprits, en colère, n'hésitaient pas à prendre possession des dragons Hssiss lorsque quelqu'un approchait trop près de leur lac. Le Jedi découvrit également un grand canyon puissamment imprégné par la Force où il passa une grande partie de son temps. Maître Thon désirait redonner vie à cette planète et y resta de nombreuses années à méditer et ramener une part de Lumière.

Aux environs de 4000 BBY, maître Thon accueillit la jeune Nomi Sunrider et son enfant. Sunrider avait perdu son mari Jedi, Andur, alors qu'ils se rendaient tous les trois sur Ambria. Les cristaux qu'ils avaient amenés avec eux avaient attiré des pirates de Bogga le Hutt qui tuèrent Andur. Elle se retrouva ainsi seule avec sa fille et alla à la rencontre du Maître Tchuukthai. Ce dernier détecta un grand potentiel en Nomi et sa fille Vima et prit en charge leur entraînement. Mais les pirates arrivèrent un jour sur Ambria. Nomi, poussée par maître Thon, utilisa sa méditation de combat (un don rare chez les Jedi) et se débarrassa des ennemis en les poussant à s'entre-attaquer.

Nomi reprit son entraînement jusqu'à ce que la Grande Guerre des Sith éclate entre la République et le Krath. Thon passa une grande partie de cette guerre seul sur Ambria, mais il fut rejoint par plusieurs Jedi, dont Nomi, Sylvar ou encore Crado. Ce dernier s'était rangé du côté d'Exar Kun et avait l'intention d'éliminer son ancien maître, mais il fut facilement repoussé par Thon et les deux Jedi.
Après la fin de la guerre, Thon retourna sur Ambria. La planète fut laissée à l'abandon lorsque le maître mourut.
De nouvelles tragédies
 
L'ancienne activité de maître Thon avait permis à Ambria de se remettre de ses blessures et la vie réapparaissait à la surface.

Entre 2000 et 1000 BBY, plusieurs affrontements entre Sith et République eurent lieu sur Ambria. De nombreux débris de la bataille restèrent à la surface de la planète. Quelques temps après, le guérisseur Caleb trouva refuge sur Ambria. Il y éleva sa fille et lui apprit son savoir. Mais un puissant guerrier Sith vint à sa rencontre. Il s'appelait Dark Bane. Empoisonné par une ancienne amie, il menaça Caleb de tuer sa fille si ce dernier ne lui venait pas en aide. N'ayant d'autres choix, le vieux guérisseur s’exécuta. Bane quitta la planète, laissant Caleb et sa fille en vie.

Quelques années plus tard, Bane, seul Seigneur Sith encore en vie, s'installa secrètement sur la planète pour y entraîner son apprentie, Dark Zannah. Mais ils partirent à leur tour pour une autre planète, moins isolée, où ils acquirent une grande propriété sous de fausses identités afin de préparer au mieux leur retour.

Après de nombreuses aventures à travers la galaxie, les deux Sith se retrouvèrent sur la planète pour un combat à mort entre le maître et l'élève. La Règle de Deux instaurée par Bane devait être respectée. Dark Zannah sortit victorieuse de l'affrontement.

La planète fut laissée à l'abandon pendant plusieurs siècles. Lors de la Guerre des Clones, elle fut prise sous le contrôle de l'Empire Galactique et de puissantes industries Biotechnologiques s'y établirent. En 25 ABY, la planète fut enfin colonisée et resta indépendante du reste de la galaxie, évitant ainsi la guerre contre les Yuuzhan Vong, mais tombant sous le joug de l'Empire de Dark Krayt.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

La Légende des Jedi
Trilogie Dark Bane
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ambria. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité