StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Voss
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Langue Basique galactique
  • Climat Tempéré
  • Capitale Voss-ka
  • Terrains Plateaux, montagnes
  • Richesses Ruines Sith et Jedi
  • Hydrométrie Moyenne
  • Population Inconnue
  • Gouvernement(s) Gormaks / Voss
Histoire
 
Voss fut découverte par accident peu de temps avant le traité de Coruscant pendant la Grande guerre contre l'Empire Sith qui ébranla l'Ancienne République en 3000 BBY. Au départ il est apparu aux explorateurs de la république que cette planète, à la nature belle et sauvage, n'avait que peu d’intérêt. En effet les autochtones, race experte en technologies connue sous le nom de Gormaks, se révélèrent hostiles et belliqueux . Ainsi comme la planète était dépourvue de ressources intéressantes, le projet d’exploitation fut abandonné. Ce n'est qu'un peu plus tard pendant la guerre que fut découverte une deuxième espèce native de Voss, se faisant appeler les Voss (du même nom que leur planète d'origine).


Les Voss étaient en guerre perpétuelle avec les Gormacks. Ces derniers supérieurs numériquement et technologiquement avaient acculé les Voss dans leurs derniers retranchements au sommet des montagnes de la planète dans des complexes de ruines antiques ainsi que dans diverses forteresses.

Les Voss ne doivent, en fait, leur survie pas uniquement au talent de leurs guerriers et à leurs fortifications montagnardes. Mais ce sont bien les capacités exceptionnelles des dirigeants, les Mystiques Voss, à maitriser la force qui leur permit de tenir si longtemps dans cette guerre contre les Gormaks.

Bien qu'ils n'aient pas conscience de la Force, les Mystiques Voss en ont une grande maitrise qui leur permet de prédire l'avenir au travers de visions d'une telle exactitude qu'elles finissent toujours par arriver. Cette prodigieuse capacité permit au peuple Voss d'échapper à plusieurs situations périlleuses : ils ont échappé à une destruction totale initiée par les Gormaks, ainsi qu’à une attaque de l’Empire Sith, qui souhaitait s’emparer des savoirs Voss.

Au final, la République et l'Empire y emménagèrent tous deux des ambassades à Voss-Ka, la capitale des Voss, dans le but de profiter de leur savoir en s'attirant leurs faveurs.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : Kosdum
Mise en page : Lax

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Voss_%28planet%29
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/planetes/voss

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Voss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité