StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Krant
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Langue Basic, Krantian et Bothan
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Continental
  • Terrains Mers, îles, forets
  • Richesses Minéraux
  • Hydrométrie Normale
  • Gouvernement(s) Représentant Républicain, puis Gouverneur Impérial
Description
 
Krant était une planète tempérée du secteur Bothan présentant les ruines de deux temples Sith et d’un temple Jedi, preuve de l’importance qu’elle dut avoir pour ces factions religieuses à une certaine époque. La surface était recouverte de falaises, de mers et de forêts où il faisait bon vivre. Les arbres de Krant étaient d’une étonnante variété multicolore, et ils rougeoyaient au coucher du soleil, ce qui faisait toute leur beauté. Les cris des oiseaux chanteurs résonnaient pendant la nuit. En elle-même, Krant était très agréable à vivre.

Ses deux villes principales, Peche et Thennes, formèrent d’importants centres agricoles. Le'Roche, une autre ville, se trouvait sur une île. Krant avait deux lunes et de nombreux astéroïdes orbitaux. Une des lunes principales, Aereen, était riche en minéral, quant à l’un des astéroïdes, dénommé Hanoon, celui-ci avait été terraformé. La planète en elle-même avait été colonisée par des Humains et des Bothans plusieurs décennies avant la Guerre des Clones.

Durant la Guerre, Krant fut choisie par les séparatistes pour établir une base. Le conseil Jedi autorisa le maître Echuu Shen-Jon à partir sauver son apprentie capturée par la Jedi Noire Sev'Rance Tann. Echuu en profita pour commander la force de frappe républicaine venu délivrer la planète. Les troupes clones rencontrèrent de nombreux colons Wookies qui avaient échappé à la Confédération. Joignant leurs forces, ils parvinrent à détruire les armées de la CSI. Echuu tua Tann en faisant appel au côté obscur. Effrayé par ce qu’il avait fait, il quitta l’ordre juste après et décida de se retirer sur Krant, où il vécu en paix de nombreuses années. Cela lui permit même de survivre à l’Ordre 66 et aux purges impériales.

La planète devint un point de ralliement pour les espions Bothans de l’Alliance durant la Guerre Civile. La princesse Leia s’y écrasa en compagnie de C-3PO en venant chercher des informations en l’an 1 ap. B.Y.. La rebelle déclencha la guerre civile de Krant, menant les Krantiens qui souhaitaient leur indépendance. Elle fut aidée par un vieux Jedi exilé, l’ancien général de la Guerre des Clones : Echuu Shen-Jon. Leia récupéra ses informations et en profita pour libérer Krant du joug du Moff Yittréas, un gouverneur Impérial psychopathe. Il est probable que la planète ait rejoint par la suite la Nouvelle République.

Hanoon, l’astéroïde, fut neuf ans plus tard le siège de l’assemblée Jedi du Vor’Na’Tu, dirigée par Luke Skywalker. Le Moff Yittréas fut tué au cours de la réunion. La planète et ses alentours étaient désormais définitivement libres.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Star Wars: Galactic Battlegrounds

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Krant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité