
Totalement dévouée aux idéaux de la
Confédération des Systèmes Indépendants et au Comte
Dooku, la Jedi Noire
Sev'Rance Tann fut l'un des Généraux Séparatistes de la Guerre des Clones.
Formée à l'Académie Militaire
Chiss, Sev'Rance fut l'une des élèves les plus doués de sa classe, notamment grâce à la capacité qu'elle avait de maitriser la Force. Un jour, en guise d'exercice, il lui fut notamment demandé par un de ses professeurs, qui connaissait bien ses talents, de contrôler une tribu de guerriers: les Yresilinis. Pour cela, elle nomma donc comme 'second en chef' l'une de ces créatures, et lorsqu'il s'avera que celui-ci se moquait d'elle, elle ne fit rien d'autre qu'exécuter le fautif afin de donner l'exemple, avant d'en nommer un autre à sa place. A partir de ce moment là, la tribu lui obéit aveuglement, une preuve de son génie stratégique.
A l'époque de la Guerre des Clones, se mettant au service de
Dark Tyranus, alias le Comte Dooku, en même temps que son amant Vandalor, l'un de ses combats amena la Chiss à tuer sur
Géonosis le Padawan du Maître Jedi
Echuu Shen-Jon, et ce alors qu'elle servait d'escorte à son Maître, qui lui avait appris depuis peu à se servir du Coté Obscur et du sabre-laser à lame jaune qu'elle avait construit selon ses indications. Par la suite, après avoir traité avec Boorka le
Hutt sur
Tatooine, puis être passée par
Eredenn et
Alaris Prime, l'un de ses exploits fut de prendre la planète
Sarapin, le principal centre énergétique de la République jugé imprenable, en y tuant au passage le Chevalier Jedi
Jor Drakas.
Après avoir une fois de plus remporté l'admiration du Comte Dooku en volant l'arme redoutable nommée
Décimator, Tann se retrouva encore sur le chemin du Maître Shen-Jon, mais cette fois-ci elle ne fit que capturer sa nouvelle Padawan:
Naat Reath, la soeur de
Stam Reath, l'ennemi qu'elle avait éliminé sur Géonosis. Une fois cela fait, elle ordonna alors au Jedi de venir la défier, seul, s'il ne voulait pas qu'elle répète ses exactions contre son apprentie. Malheureusement, sa confiance en elle l'empêcha de voir venir sa propre mort, elle qui savait si bien anticiper les réactions de ses ennemis, et au terme d'un combat acharné, la Jedi Noire Chiss fut ainsi tuée par Echuu Shen-Jon, qu'elle tenta tout de même de convertir dans un dernier souffle au Coté Obscur. Là aussi, Sev'Rance perdit et disparut de la Galaxie pour de bon.