StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sev'Rance Tann
Biographie
 
Totalement dévouée aux idéaux de la Confédération des Systèmes Indépendants et au Comte Dooku, la Jedi Noire Sev'Rance Tann fut l'un des Généraux Séparatistes de la Guerre des Clones.

Formée à l'Académie Militaire Chiss, Sev'Rance fut l'une des élèves les plus doués de sa classe, notamment grâce à la capacité qu'elle avait de maitriser la Force. Un jour, en guise d'exercice, il lui fut notamment demandé par un de ses professeurs, qui connaissait bien ses talents, de contrôler une tribu de guerriers: les Yresilinis. Pour cela, elle nomma donc comme 'second en chef' l'une de ces créatures, et lorsqu'il s'avera que celui-ci se moquait d'elle, elle ne fit rien d'autre qu'exécuter le fautif afin de donner l'exemple, avant d'en nommer un autre à sa place. A partir de ce moment là, la tribu lui obéit aveuglement, une preuve de son génie stratégique.

A l'époque de la Guerre des Clones, se mettant au service de Dark Tyranus, alias le Comte Dooku, en même temps que son amant Vandalor, l'un de ses combats amena la Chiss à tuer sur Géonosis le Padawan du Maître Jedi Echuu Shen-Jon, et ce alors qu'elle servait d'escorte à son Maître, qui lui avait appris depuis peu à se servir du Coté Obscur et du sabre-laser à lame jaune qu'elle avait construit selon ses indications. Par la suite, après avoir traité avec Boorka le Hutt sur Tatooine, puis être passée par Eredenn et Alaris Prime, l'un de ses exploits fut de prendre la planète Sarapin, le principal centre énergétique de la République jugé imprenable, en y tuant au passage le Chevalier Jedi Jor Drakas.



Après avoir une fois de plus remporté l'admiration du Comte Dooku en volant l'arme redoutable nommée Décimator, Tann se retrouva encore sur le chemin du Maître Shen-Jon, mais cette fois-ci elle ne fit que capturer sa nouvelle Padawan: Naat Reath, la soeur de Stam Reath, l'ennemi qu'elle avait éliminé sur Géonosis. Une fois cela fait, elle ordonna alors au Jedi de venir la défier, seul, s'il ne voulait pas qu'elle répète ses exactions contre son apprentie. Malheureusement, sa confiance en elle l'empêcha de voir venir sa propre mort, elle qui savait si bien anticiper les réactions de ses ennemis, et au terme d'un combat acharné, la Jedi Noire Chiss fut ainsi tuée par Echuu Shen-Jon, qu'elle tenta tout de même de convertir dans un dernier souffle au Coté Obscur. Là aussi, Sev'Rance perdit et disparut de la Galaxie pour de bon.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sev'Rance Tann. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité