StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Echuu Shen-Jon
Biographie
 
Echuu Shen-Jon, Maître Jedi, était un contemporain d'Obi-Wan Kenobi. Envoyé de systèmes en systèmes par le Conseil Jedi, une de ses destinations le mena, avec son Padawan Stam Reath sur la planète Géonosis en tant que membre de la force Jedi envoyée pour secourir deux des leurs. Malheureusement, son apprenti fut tué par une acolyte du Comte Dooku, la Chiss Sev'Rance Tann. Bien que désolé, le Conseil Jedi lui attribua le soin de finir la formation de la sœur de Stam, Naat Reath. Néanmoins, ce n'était peut être pas le meilleur choix.

Dans l'affaire du Décimator, une arme Républicaine capturée par la Confédération, son apprentie fut non pas tuée mais capturée par la Jedi Noire Chiss. Conscient qu'Echuu s'approchait dangereusement du Côté Obscur, Mace Windu lui accorda néanmoins le droit d'aller délivrer sa Padawan captive sur Krant. Le Jedi trouva la forteresse de Sev'Rance Tann et s'engagea dans un duel contre la Chiss. Après l'avoir vaincue, Shen-Jon sauva sa Padawan mais ne revint pas sur Coruscant, faisant promettre à Naat Reath de ne pas faire part de son exil. Officiellement, le Maître Jedi Echuu Shen-Jon était mort au cours de la Guerre des Clones. Pour Echuu, il était temps de réfléchir à la conséquence de ses actes et de son passage, bien que bref, dans le Côté Obscur.

Plusieurs années plus tard, Echuu sentit le message adressé par la Force, qu'il attendait depuis longtemps. Il rencontra la Princesse Leia, à la recherche d'un espion Bothan. Il libéra alors Krant du joug impérial, aidé par la princesse Rebelle. Sa quète le mena ensuite sur Geddes, où on avait retrouvé la place du Vor'Na'Tu, un ancien Holocron Jedi, convoité par l'Empereur Palpatine et par le Seigneur Sith Dark Vador.



Aidés d'un bataillon Wookie, mené par le Chef Attichitcuk, Echuu Shen-Jon et la Princesse Leia trouvèrent l'Holocron. Mais sur le point de l'emmener dans le transport de l'Alliance, les Rebelles se retrouvèrent en face de Vador. Attirant l'attention sur lui pour permettre à la Princesse de s'enfuir, Echuu se battit contre le Sith et mourut héroïquement, détruisant avec lui le Vor'Na'Tu.

Etrangement, après la Bataille de Yavin, Echuu contacta Leia à travers la Force pour lui demander de récupérer les fragments de l'Holocron restés sur Geddes, renommée Hanoon par l'Empire. Leia accompagné par Luke Skywalker réussit sa tâche. La mission d'Echuu Shen-Jon sur cette Galaxie étant terminée, il se fondit définitivement dans le flux immatériel de la Force.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2013

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Echuu Shen-Jon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité