StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lorana Jinzler
Biographie
 

1. Une Jedi Délicate

Née sur Coruscant 49 années avant la bataille de Yavin, Lorana Jinzler était la fille de deux employés du Temple Jedi qui furent renvoyés lorsque ses facultés à la Force firent leur apparition. Elle commença alors son entraînement auprès des Jedi, surveillée par un ami de ses parents, et devint rapidement la padawan du puissant et peu orthodoxe Maître Jorus C'baoth, qui avait des attentes très élevées pour Lorana et se montrait souvent distant. Elle douta ainsi pendant de longues années sur le rôle des Jedi dans la galaxie, l'attitude dominatrice de son maître contredisant nombre de doctrines qu'elle connaissait, en raison de sa propre personnalité très humble et de son manque de confiance en elle. Elle possédait un sabre laser vert dont le cristal très particulier avait été offert par ses parents.

En -27, après une discussion animée entre son maître et le chancelier Palpatine qui la mit assez mal à l'aise, elle fut chargée de préparer un voyage sur Barlok pour que son maître puisse diriger une négociation cruciale pour l'avenir de la planète. Elle y rencontra Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, dont l'assurance et les méthodes très différentes de celles de C'baoth ne manquèrent pas de surprendre la jeune femme. Pendant que son maître s'occupait des négociations, elle demeura auprès des deux autres Jedi mais après avoir découvert la présence de Jerv Riske, garde du corps de Passel Argente, elle décida de le suivre. Malheureusement, le mercenaire se montra plus malin et parvint à la coincer dans une ruelle où ils eurent une discussion captivante sur les motivations de chacun avant de reprendre leur chemin. Comprenant que le Juge Argente courait peut-être un danger, elle commença à mener l'enquête avec Kenobi et Skywalker, mais finit par se risquer seule dans une filature qui la conduisit directement dans les mains des conspirateurs. Ces derniers parvinrent à la capturer et elle ne dut son salut qu'à l'arrivée de ses deux partenaires Jedi de fortune, aidés par Jerv Riske lui-même.

Elle fut libérée à temps par Kenobi et Skywalker pour tenter d'intercepter un missile qui visait le sommet, mais son intervention fut très négligeable et son maître s'attira toute la gloire pour avoir évité l'attentat. Cette gloire permit notamment à C'baoth de forcer le lancement de son projet Vol vers l'Infini, malgré les réserves de Lorana sur ses méthodes trop brutales et souvent contraires au Code Jedi.

2. Projet Vol vers l'Infini

Peu avant le début du voyage, elle fut promue au rang de Chevalier Jedi afin de pouvoir faire partie de la mission, et embarqua à bord du gigantesque vaisseau qui devait partir explorer d'autres galaxie. A la suite d'un accident technique, elle rencontra le technicien Brooks qui lui révéla qu'un certain Dean Jinzler appartenait à l'équipe technique, et Lorana accepta de le rencontrer. Il s'avéra qu'il s'agissait de son frère cadet, qu'elle avait croisé sans le savoir sur Coruscant et qui lui vouait une forte haine en raison de son recrutement chez les Jedi. Après une discussion très animée, elle le quitta sur de très mauvais termes et retourna à sa mission. En dépit de son manque de confiance en elle, sa personnalité très humble la conduisit à aider les divers passagers un peu tendus du Vol vers l'Infini qui avaient été pour la plupart brusqués par C'baoth et ses méthodes. Elle rencontra ainsi le jeune Jorad Pressor, dont la faible sensibilité à la Force lui avait offert une place à bord du vaisseau. Malheureusement, les résultats du garçon étaient insuffisants pour lui permettre de bénéficier de l'entraînement Jedi, et même le second test d'aptitude demandé spécialement par Lorana ne permit pas à Jorad d'être accepté. Elle participa ensuite aux diverses activités Jedi à bord, y compris les essais de méditation de combat.

Au cœur des Régions Inconnues, le Vol vers l'Infini rencontra une flotte de vaisseaux qui s'identifia comme appartenant à la flotte d'expansion de l'Ascendance Chiss et qui était commandée par le commandant Thrawn. En dépit des multiples tentatives de Lorana pour régler la situation de manière diplomatique, elle ne put qu'assister impuissante au basculement de son ancien maître dans le Côté Obscur. Au terme d'une âpre bataille avec les forces Chiss et une force de combat Vagaari, le Vol vers l'Infini fut poussé à ses limites et Lorana assista à la mort de Maître Ma'ning. C'baoth tenta alors d'assassiner le commandant Chiss grâce à la Force, et ce dernier lança des missiles spéciaux qui éliminèrent toute forme de vie dans les six cuirassés, n'épargnant que la zone de chargement centrale où se trouvaient Lorana et cinquante-sept autres passagers, que C'baoth avait emprisonnés peu de temps auparavant.

La Jedi souhaita alors faire tout son possible pour sauver la vie des derniers survivants du massacre, et rencontra sur le Cuirassé Un le Syndic Thrass et Jorj Car'das, venus directement de la flotte Chiss. Le vaisseau ne pouvant se manœuvrer seul, ils décidèrent ensemble d'essayer de le poser sur une planète proche afin de le soustraire au cupide Aristocra Formbi et de sauver les survivants. Ils avaient pour plan de poser le vaisseau en plaçant le Cuirassé Trois au dessous, de manière à ne blesser personne et pouvoir utiliser le Skysprite Delta-12 du Cuirassé Un. Cependant, les choses ne se passèrent pas comme prévu car les survivants de la zone centrale étaient retournés dans le Cuirassé Quatre, obligeant Lorana et Thrass à placer le Cuirassé Un en dessous pour ne pas les tuer dans l'opération. La Jedi altruiste se sacrifia ainsi pour sauver les derniers membres du Projet Vol vers l'Infni, qui ne l'oublièrent jamais. Ses restes furent découverts près de 50 ans plus tard par Luke Skywalker et son propre frère, Dean Jinzler, qui fit enfin la paix avec ses sentiments.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Vol vers l'Infini
Une Question de Survie

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lorana Jinzler. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité