StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jorus C'Baoth
Biographie
 
Avec un âge canonique, une haute stature et une voix de baryton, le Maître Jedi Jorus C'Baoth était l'un des Maitres les plus respectés de l'Ordre. Mais il n'en était pas moins un cas à part. Bien que très sage et ayant une grande maîtrise de la Force, Jorus n'en était pas moins très arrogant.

Jorus C'Baoth est né sur la planète Bortras, mais n'a pas été enlevé à ses parents pour être emmené sur Coruscant. A l'âge de 17 ans, il entra à l'université de Mirnic et après sa gradation, la Force le guida jusqu'au Centre d'entrainement Jedi de Kamparas. Il y fut éduqué dans les voies de la Force par un Maitre Jedi dont le nom resta inconnu. Quatre ans plus tard, il fut promu Chevalier Jedi. Et 12 ans plus tard, il se nomma lui-même Maitre Jedi, nomination qui ne fut pas contestée par le Conseil Jedi.

Il servit alors la République de nombreuses fois, pour la plupart en tant que négociateur et médiateur. Il fit partie du groupe d'observation de la démilitarisation sur Ando, fit équipe avec le Maitre Tra's Min's comme médiateur dans le conflit entre les Duinogwuin et les Gotal et fut nommé Ambassadeur Jedi du système Xappyh. Il fut aussi le consultant du Sénateur Palpatine au sein du Sénat Galactique. Mais son plus beau rôle est celui qu'il joua lors d'une mission sur Alderaan. Quand le gouvernement de la planète ne put se décider sur la personne qui serait nommé Vice-Roi, il demanda de l'aide au Conseil Jedi. Jorus C'Baoth fut alors envoyé et il décida en très peu de temps que le titre revenait à la famille Organa.

Néanmoins, C'Baoth était aussi très fort au combat. Quand des Jedi Noirs menacèrent le système Bpfassh, Jorus aida à traquer et à éliminer ces utilisateurs du Coté Obscur. Mais ce ne fut pas sa dernière mission. Quand la République de l'époque lanca le projet 'Vol vers l'Infini', qui consistait à chercher de la vie dans les Régions Inconnues, Jorus se déclara partant. Il rejoignit six autres Maitres Jedi sur Yaga Mineure pour le départ. Mais un jeune Chiss nommé Thrawn détruisit le vaisseau sur ordre de Palpatine qui s'était déclaré Empereur. Jorus C'Baoth mourut alors pour la cause des Jedi.

Mais même mort, C'Baoth avait toujours de l'utilité pour le maléfique Empereur. Avant le départ du vaisseau, Palpatine avait réussi à cloner Jorus et il en ressortit un être qu'il nomma Joruus C'Baoth, qui était néanmoins instable mentalement. Palpatine l'entraina alors au Coté Obscur de la Force et le nomma gardien du Mont Tantiss sur Wayland.

Des années après la chute de Palpatine, le Grand Amiral Thrawn s'empara de la forteresse et parvint à convaincre Joruus de travailler à ses côtés, en échange de sa promesse de lui offrir Leia Organa Solo et ses jumeaux à naître. Le clone se retira ensuite sur Jomark pour tenter d'attirer Luke Skywalker et en faire son apprenti, mais sa folie poussa le jeune Jedi à s'éloigner de lui. S'enfonçant toujours plus loin dans le Côté Obscur, il rallia la planète Wayland pour prendre le contrôle de l'installation du Mont Tantiss, en utilisant pour son compte les soldats de Thrawn présents sur place. Retranché dans sa salle du trône, il attendit l'arrivée du commando de la Nouvelle République, composé de Skywalker, Mara Jade et leurs alliés, mais malgré ses stratagèmes et sa puissance phénoménale, il ne parvint pas à réchapper du combat.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/12/2008

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jorus C'Baoth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité