StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vagaari
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïde
  • Planète d'origine Vagar Praxut
  • Langage Vagaari
  • Couleur de peau Mat
  • Couleur des yeux Violet
  • Signes particuliers Deux bouches
Biologie et Apparence
 

Les Vagaari étaient des humanoïdes de petite taille originaires des Régions Inconnues, qui se distinguaient par la possession de deux bouches, des jambes trapues et des pieds à quatre orteils. Ils possédaient également de très grandes mains et des oreilles plates sur le haut du crâne.
Ils étaient habillés de grandes robes très fantaisistes et se couvraient le visage de masques imposants.

Culture, Technologie et Société
 
En dépit de leur caractère très primitif, les Vagaari maîtrisaient parfaitement la technologie des voyages spatiaux, de l'animation suspendue et du champ d'interdiction. Cela leur permit de devenir rapidement une race de conquérants et d'esclavagistes nomades qui avaient pour ambition de dominer les autres mondes des Régions Inconnues, ce qui les conduisit notamment à créer le terrifiant Empire Vagaari dirigé par le Miskara, capable de représenter une menace pour l'Ascendance Chiss. Cruels, ils utilisaient également leurs prisonniers comme bouclier en les plaçant sur la coque extérieure de leurs vaisseaux, au sein de cellules énergétiques leur permettant de respirer.
Histoire
 

Les Vagaari quittèrent Vagar Praxut pour devenir des nomades environ 37 années avant la bataille de Yavin, d'où ils commencèrent à terroriser les Régions Inconnues. Cependant, ils se heurtèrent à de nombreuses reprises à la ténacité du commandant Chiss Mitth'raw'nuruodo, qui élimina nombre de leurs vaisseaux et une grande partie de leur population, notamment lors de la bataille du Vol vers l'Infini. Les Vagaari se retirèrent ensuite dans les Régions Inconnues pour échapper à l'extinction, et attendirent de nombreuses années pour revenir sur le devant de la scène, sans grand succès. 

Ils s'allièrent aux redoutables Yuuzhan Vong lors de l'invasion de ces derniers afin de profiter de la destruction causée pour accroître leur civilisation.

Personnages associés
 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Vol vers l'Infini
Une Question de Survie

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vagaari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité