StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Empire Vagaari
  • Nom original Vagaari Empire
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Flotte
  • Fondateurs Miskara
  • Dirigeants Miskara
  • Année de fondation Inconnue
  • Année de dissolution Inconnue
  • Zone d'influence Régions Inconnues
  • Localisation Aucune
Organisation
 
L'Empire Vagaari était une organisation militaire nomade des Régions Inconnues fondée par les Vagaari qui était réputée pour être la plus grande menace de l'Ascendance Chiss, bien que ces derniers refusaient de les reconnaître officiellement comme leurs ennemis. Fonctionnant principalement sur l'esclavage et l'utilisation de boucliers vivants, il était dirigé par le Miskara et ses forces militaires étaient sous les ordres d'un commandant suprême.
Histoire
 

Les Vagaari quittèrent leur planète environ 37 années avant la bataille de Yavin pour fonder une force de combat nomade, asservissant tous les peuples qu'ils croisaient sur leur route. Sous l'égide du Miskara, cet empire commença à se déplacer au travers des Régions Inconnues pour imposer leur supériorité aux autres planètes, et se firent rapidement remarquer de la puissante Ascendance Chiss. En raison de la menace importante que l'Empire Vagaari était amené à représenter et sa proximité des frontières Chiss, le commandant Thrawn orchestra une campagne d'élimination non autorisée des vaisseaux Vagaari, dans le but de libérer les nombreux esclaves. Malgré l'utilisation de prisonniers comme boucliers, le génie des Chiss surpassa les défenses Vagaari à de nombreuses reprises, notamment au cours de la bataille du Vol vers l'Infini, où leur présence fut délibérément provoquée par Jorj Car'das, et qui fut catastrophique pour l'Empire Vagaari, le forçant à se retirer dans les profondeurs des Régions Inconnues pour récupérer.

De nombreuses années plus tard, les Vagaari refirent surface pour combattre les Chiss en se faisant passer pour des Geroon, mais ils furent dupés par Chaf'orm'bintrano qui les attira dans un piège, et au terme d'une terrible bataille ayant pour enjeu l'épave du Vol vers l'Infini, ils furent de nouveau vaincus, conduisant au passage à un état de guerre permanent entre les deux gouvernements.

 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Vol vers l'Infini
Une Question de Survie
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Empire Vagaari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité