StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Thrawn
Biographie
 

1. Contre la Rébellion

Thrawn était un mâle Chiss qui servait dans la Marine Impériale quelques années avant la bataille de Yavin. Il commandait alors la Septième Flotte de combat de l’Empire. Son génie tactique lui attira rapidement les faveurs de l’Empereur et après sa victoire contre des rebelles dans le secteur de Batonn, Thrawn fut promut Grand Amiral. Au cours de cette campagne, malgré de nombreuses pertes civiles il était parvenu à éliminer une cellule d’insurgés. Il était connu dans l’Empire pour sa capacité à comprendre la philosophie de ses adversaires et donc anticiper leurs attaques en étudiant leur art.

2 ans avant la bataille de Yavin, Thrawn fut contacté par la Gouverneur Arihnda Pryce de Lothal. Cette dernière estimait qu’il était temps d’anéantir la Rébellion naissante et demandait l’assitance du Grand Amiral. Ainsi, Thrawn assista à une séance d’informations entre Pryce, le Grand Moff Tarkin, l’Amiral Konstantine et l’Agent Kallus. Un groupe de rebelles venaient de libérer un prisonnier d’une prison hautement sécurisée de l’Empire. Rapidement, Thrawn en déduisit que la prochaine cible des insurgés était la Station Reklam ; en effet Hondo Ohnaka, le contrebandier qui venait d’être sauvé du pénitencier était en possession des coordonnées de cette usine de démantèlement située sur la planète Yarma. Le Grand Amiral promit alors qu’il anéantirait les rebelles avant qu’ils ne deviennent une véritable menace. Bien évidemment, comme Thrawn l’avait prévu, les rebelles tentèrent bien de dérober quelques vieux vaisseaux dans la Station Reklam. Suivant les instructions du Grand Amiral, Pryce s’était rendue sur les lieux pour empêcher les rebelles de fuir. Des renforts vinrent alors au secours des insurgés et contre toute attente, Thrawn ordonna de les laisser filer. Malgré la surprise générale, le Grand Amiral répliqua que ces insurgés, libres,  pourraient les conduire à d’autres cellules rebelles. Et Thrawn feraient preuve de patience ; de cette manière il annihilerait la Rébellion d’un seul et même coup !

2. Un stratège sur Ryloth

Peu après, Thrawn mena l’assaut contre le mouvement pour la libération de Ryloth dirigé par Cham Syndulla. Les troupes impériales déjà en poste sur la planète, dirigée par Slavin étaient dépassées ! Thrawn usa alors de son intelligence et démontra une fois de plus qu’il était un stratège brillant ; Rapidement il parvint à porter un coup dur pour les rebelles twi’leks et s’emparant de la province Tann. Ce lieu était en effet la demeure de Cham Syndulla. Fort des trésors récupérés dans la demeure de son ennemi, le Grand Amiral put ainsi étudier  la philosophie et l’art des twi’leks afin de mieux les comprendre.

Mais Thrawn savait que Syndulla reviendrait pour récupérer le Kalikori familial. Ce totem était un objet très important dans la culture des natifs de Ryloth. Aussi, lorsqu’une twi’lek se faisant passer pour une serviteuse fut surprise à fouiller dans la collection du Grand Amiral et fut capturée, Thrawn comprit de suite qu’il s’agissait de Hera Syndulla. Il avait longuement étudiée la famille de Cham Syndulla et reconnut de suite Hera, représentée sur un tableau avec ses parents. Thrawn comprit également que Hera n’était pas venue seule et assomma un Scout trooper qui l’accompagnait. Sous le casque du soldat se cachait en effet le rebelle Ezra Bridger.

Décidant de profiter de l’avantage que lui conféraient ses otages, Thrawn obtint la réédition de Cham Syndulla en échange de la vie des prisonniers. Mais les rebelles parvinrent, contre toute attente à s’échapper sains et saufs, sous le regard de Thrawn. Une fois de plus, les résistants venaient d’échapper au Grand Amiral. Mais il fallait être patient. D’autres occasions se présenteraient !

3. L'échec de Konstantine

Par la suite, Thrawn continua à traquer les rebelles. Ainsi, il finit par repérer une petite cellule rebelle qui attaquait les convois impériaux dans le système de Mykapo : L’escadron Iron. Plus important encore, le Ghost, le véhicule piloté par Hera Syndulla avait été aperçu dans le système, lui aussi. Thrawn en déduisit rapidement que les rebelles venaient évacuer les habitants afin d’échapper au blocus impérial instauré autour de la planète. Afin de régler cette affaire, il envoya l’Amiral Konstantine pour annihiler les traîtres à l’Empire. En outre, Thrawn insista pour que Konstantine ne parte qu’avec un simple croiseur léger. Il savait pertinemment  qu’un seul vaisseau ne serait pas suffisant pour détruire les résistants. Mais lorsque Konstantine lui fit la remarque, le Grand Amiral le provoqua et insinua qu’il n’était pas à la hauteur pour combattre quelques malheureux insurgés. Konstantine releva le défit et partit direction Mykapo.

Bien évidemment, Konstantine ne parvint pas à vaincre les rebelles. Dépassé par les évènements, il n’eut d’autres choix que de demander des renforts à Thrawn. Le Grand Amiral débarqua à bord de son destroyer, le Chimaera pour porter assistance au petit croiseur impérial en difficulté. Néanmoins, le moment d’écraser la Rébellion n’était pas encore venu ! Ainsi, Thrawn contacta Jun Sato, le commandant de la flotte rebelle et lui promit qu’ils se retrouveraient. Puis, il laissa une fois de plus les rebelles s’en aller. Une fois Konstantine évacué, Thrawn  le réprimanda fortement, le rendant responsable de la fuite des rebelles et l’accusant d’être incompétent.

4. Des saboteurs à l'usine de Lothal

Quelques temps après, le Haut Commandement Impérial envoya Thrawn sur Lothal. En effet, de nombreux véhicules défectueux semblaient provenir de l’usine d’armement de cette planète. Ainsi, le Grand Amiral fut chargé d’enquêter et de démasquer les éventuels rebelles infiltrés responsables des sabotages. Ces disfonctionnements coutaient la vie à de nombreux soldats de l’Empire. Mais pire encore, les rebelles risquaient de découvrir les plans d’un nouveau type de chasseurs TIE commandés par Thrawn en personne ! Rapidement, Thrawn fit le lien entre la cellule rebelle de Lothal et un ouvrier, Morad Sumar. Soupçonnant ce dernier d’être un insurgé, Thrawn le fit exécuter : il le fit monter sur un speeder trafiqué et le poussa à sa vitesse maximale. La moto explosa, tuant le vieil homme sur le coup. Le Grand Amiral se servit de la mort du travailleur comme exemple et avertissement pour les éventuels autres saboteurs…  Désormais, Thrawn inspecterait en personne chaque nouveau véhicule et par précaution, condamna toutes les entrées de l’usine, le temps de l’enquête.

Cependant, Ezra Bridger, Kanan Jarrus et Chopper étaient parvenus à pénétrer dans la manufacture. Thrawn continua ensuite sa répression contre les saboteurs et tua un autre travailleur qui venait de terminer un bipode défaillant. Par précaution, le Grand Amiral avait réservé l’accès aux plans de ses nouveaux chasseurs aux seules personnes disposant d’un code d’accès. Hélas, les rebelles parvinrent à s’enfuir avec les données relatives à l’élaboration des nouveaux vaisseaux de combats. Mécontent, Thrawn s’entretint avec Pryce et Kallus. Pour lui, il était désormais évident qu’un traître se cachait dans les rangs de l’Empire et il finirait bien par commettre une erreur…

5. La traque continue!

Suite aux derniers évènements qui eurent lieux sur Lothal, Thrawn redoubla d'efforts afin de localiser la base des rebelles. Ainsi, il fit déployer aux quatres coins de la galaxie un nouveau modèle de droïdes sondes: les E-XD Infiltrator. L'un de ces robots aterrit sur Atollon et découvrit ainsi la localisation des rebelles. Hélas, les insurgés parvinrent à se débarrasser du droïde avant qu'il n'ai put transmettre les coordonnées. La sonde fut renvoyée par les rebelles après avoir été reprogrammée. Le droïde explosa, détruisant un destroyer entier.

Mais Thrawn n'était pas pour autant contrarié. Faisant preuve, une fois encore, de son sang froid, il parvint à calculer aproximativement  le lieu d'où venait le droïde sonde reprogrammé. Thrawn put ainsi convoquer Kallus. Grâce à ses calculs, il annonça avec satisfaction que désormais il venait de réduire leur champ de recherches de la base rebelle à seulement 84 planètes. En effet, seuls ces mondes correspondaient à la trajectoire possible effectuée par le droïde sonde.

6. Fulcrum démasqué

Afin de poursuivre sa recherche de l’informateur rebelle, nommé Fulcrum, qui se cachait dans leurs rangs, Thrawn réclama l’aide du colonel Wullf Yularen du BSI. Assisté par Yularen, Thrawn participa alors de nombreux interrogatoires d’officiers de l’Empire susceptibles d’être le traître. A un moment, le Grand-Amiral convoqua le lieutenant Lyste et l’Agent Kallus dans son bureau. Là, Thrawn avertit les deux hommes du danger que représentait Fulcrum. Il révéla également être sur le point de découvrir la localisation de la base rebelle : grâce aux sondes envoyées à travers la galaxie, il avait réduit considérablement les possibilités. Bien évidemment, cette réunion secrète n’était qu’un piège pour faire obliger Fulcrum à commettre une erreur.

Peu après, le Grand-Amiral fut averti qu’un prisonnier fut arrêté en orbite de Lothal. Le soupçonnant d’être un rebelle, Thrawn demanda à le  rencontrer lui même à bord de son destroyer, le Chimaera. Cependant, lorsqu’il se rendit au bloc de détention, le détenu s’était échappé. Il avait dut recevoir l’aide de l’agent infiltré et il devait encore se trouvait à bord du vaisseau ! Il s’avérait que le dernier officier ayant accéder à la cellule était… Yogar Lyste ! Thrawn retourna alors à son bureau et fut justement averti que le lieutenant Lyste se trouvait à l’intérieur. A ce moment, il fut prit d’assaut par des droïdes sentinelles impériales reprogrammées. L’amiral s’en servait régulièrement afin de s’entrainer au combat mais là, il n’était plus en mesure de les arrêter par simple commande vocale ! Il devait lutter pour sa survie ! Grâce à ses talents de combattants et à son entrainement, il connaissait les points faibles de ces robots. Après un combat acharné, il fut en mesure de les mettre hors d’état de nuire.

Le fugitif rebelle parvint à s’échapper et Lyste fut arrêté. Pourtant, Thrawn n’était pas convaincu. Si le rapport officiel faisait du lieutenant un traître, pour le Grand-Amiral, il n’en était rien. Sur le casque du rebelle qui s’était enfuit, il reconnu des graffitis, caractéristiques de l’art de Sabine Wren. En effet, Thrawn avait passé de longues heures à étudier la peinture de ses ennemis. Il arriva à la conclusion sur le jeune homme qui avait été fait  prisonnier n ‘était autre qu’Ezra Bridger. Et Kallus, en charge du captif n’avait pas averti ses supérieurs de l’identité du prisonnier ! Ainsi, le véritable Fulcrum n’était autre que Kallus. Yogar Lyste avait été manipulé. Toutefois, Thrawn ne comptait pas arrêter Kallus et espérait bien que ce dernier le conduise, sans le savoir, à la base rebelle…

7. A la poursuite de Mon Mothma

Juste après avoir démasqué Fulcrum, Thrawn eut vent d’une information importante : la Sénatrice Mon Mothma venait de fuir les destroyers impériaux en compagnie de la rebelle Hera Syndulla. En effet, Mon Mothma était membre du Sénat impérial et, suite à un discours dénonçant les massacres commis par l’Empire, fut accusée de trahison. Depuis, elle fuyait les croiseurs impériaux qui tentaient de la capturer.

Ayant étudié la personnalité d’Hera, Thrawn fut en mesure d’anticiper ses actions. Il avait comprit que la twi’lek n’hésiterait pas à prendre le risque de traverser la dangereuse Nébuleuse Archeon afin d’écahapper une bonne fois pour toute aux impériaux et conduire la Sénatrice en sécurité. Le Grand Amiral ordonna alors le déploiement de son prototype de TIE-Defender. Il confia les commandes de ce précieux chasseur à Vult Skerris et plaça plusieurs destroyers à la sortie de la nébuleuse. Si Skerris dut finalement se retirer de l’affrontement, il parvint néanmoins à mener à bien sa mission puisqu’il obligea les rebelles à se diriger vers la localisation des destroyers. Hélas, malgré le plan audacieux de Thrawn, les fugitifs réussirent à s’échapper ; Mon Mothma, saine et sauve put alors unir les différentes cellules rebelles éparpillées à travers la galaxie.

8. Un coup de génie

Peu de temps après, Thrawn apprit que les rebelles étaient en train de se regrouper afin de préparer une attaque contre l’usine d’armement de Lothal. D’après ses sources, le groupe rebelle de Jan Dodonna s’était allié à l’escadron Phoenix. Après s’être entretenu par hologramme avec Tarkin, il promit qu’il trouverait rapidement la location de la base rebelle et surtout qu’il capturerait les leaders ennemis.

Cette conversation était en réalité un piège : Kallus, qui était un traître et informateur rebelle, alla prévenir avec hâte l’escadron Phoenix. Thrawn avait comprit leur plan d’assaut pour libérer Lothal de l’emprise impériale. Bien évidemment, le Grand Amiral, qui avait déjà comprit que Kallus était le traître le suivit jusqu’à son repère secret. C’était là qu’il envoyait des messages codés à la Rébellion concernant les activités de l’Empire. Thrawn suivit donc Kallus et après un court affrontement au corps à corps durant lequel le Chiss démontra l’étendue de ses talents de guerriers, le traître fut capturé. Mais le plus important était qu’en se servant de l’appareil utilisé par Kallus pour émettre ses transmissions aux rebelles, Thrawn était désormais en mesure de déterminer la localisation de la base ennemie: le système Atollon!

9. Grande victoire à Atollon

Ainsi, Thrawn ordonna le déploiement en orbite d’Atollon de plusieurs destroyers stellaires et de deux Interdictors, capables de bloquer le passage en hyperespace. Il supervisait personnellement le déroulement de l’assaut à bord du Chimaera. Une fois le blocus mis en place, le Grand Amiral établit une communication avec les rebelles, présents dans leur base au sol : il leur promit une défaite cuisante. Selon lui, ce jour marquerait la fin de la Rébellion. Cette déclaration fut suivie par le déchainement des forces rebelles qui tentaient déjà de percer le blocus établit par l’Empire. Hélas pour eux, les impériaux étaient largement supérieurs en nombre ! Toutefois, suite au sacrifice du commandant rebelle Jun Sato, l’un des Interdictors fut détruit, tuant par la même occasion Kassius Konstantine. Cette action permit au jeune Ezra Bridger de passer en vitesse lumière afin d’aller chercher des renforts…

Thrawn réorganisa le blocus suite à cette perte. Et les rebelles comprirent vite qu’ils n’avaient plus de chance d’espérer percer l’embargo. Alors que les insurgés se retranchaient dans leur base, le Grand Amiral ordonna le bombardement du QG. Toutefois, les rebelles parvinrent à s’en sortir, ayant réussi à réparer un bouclier déflecteur pour protéger la base. Thrawn confia alors le commandement des vaisseaux au gouverneur Pryce avant de prendre lui-même les choses en mains. Accompagné par un escadron de Deathtroopers et de nombreux marcheurs impériaux, il allait mener l’assaut au sol. Les boucliers rebelles furent vite annihilés par cette force de frappe, permettant à d’autres troupes impériales de se poser au sein même de la base rebelle. Déjà, les chefs rebelles tentaient de fuir mais Thrawn les rattrapèrent vite. Ayant promis à Tarkin de les ramener vivant afin d’en faire des exemples, il ordonna à ses troupes de choc de les encercler.

C’est à ce moment que se produisit un étrange phénomène. Une véritable tempête, déclenchée par une antique entité maniant la Force frappa le QG rebelle. Les résistants profitèrent de la diversion pour fuir tandis que la foudre s’abattait sur les gardes de Thrawn. Toutefois, le Chiss ne perdit pas son sang froid et demanda à ses troupes restantes d’ouvrir le feu sur le cœur de la tempête. Une étrange créature chuta. Thrawn se rendit alors sur les lieux pour découvrir Bendu, la créature représentant l’équilibre de la Force. Ce dernier prédit la défaite future de Thrawn qui lui décocha un coup de blaster pour l’achever. La créature disparut en se fondant dans la Force, son rire continuant de narguer Thrawn. Les rebelles étaient parvenus à s’enfuir, mais le Grand Amiral avait porté un grand coup contre la Rébellion qui venait d’essuyer de lourdes pertes…
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/04/2017
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla, Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Rebels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Thrawn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité