StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chimaera
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Classe Impérial-I
  • Constructeur Chantiers Navals de Kuat
  • Taille 1.600 m
  • Commandant/pilote Thrawn
  • Equipage 9235 officiers, 27850 soldats, 9700 stormtroopers
  • Armement 60 batteries de turbolaser, 60 canons à Ion, 6 tourelles à double turbolaser, 2 tourelles de doubles canons à ion, 2 quadruples turbolaser, 3 triples turbolaser medium, 2 turbolaser medium, 10 projecteurs de rayon tracteur
  • Accessoires 72 chasseurs TIE, 8 navettes classe Lambda, 20 TB-TT, 30 TS-TT, 15 transports de troupe
  • Système de propulsion Hyperdrive classe 2
  • 1ère apparition Iron Squadron (An -2)
Histoire
 

Le Chimaera était un Star Destroyer Impérial qui revint au commandement de Thrawn au moment où il fut promu commodore. Le vaisseau accompagna la carrière de Thrawn et participa à de nombreux conflits. Le plus marquant fut celui des insurgés de Batonn que Thrawn finit par détruire. Lorsque Thrawn devint amiral, on lui confia la 96ème force opérationnelle et il y intégra le Chimaera. Après Batonn, il  fut promu Grand Amiral et prit la tête de la 7ème flotte impériale dont le Chimaera devint le vaisseau principal. En l'an -2, le Chimaera se rendit à proximité de la planète Mykapo pour prêter assistance à l'amiral Konstantine, qui devait faire face à un groupe de Rebels. Malgré l'arrivé du Star Destroyer, les rebelles, dirigés par Ezra Bridger, purent s'échapper.

Peu de temps après, le Chimaera fut a la tête de l’assaut sur la planète Atollon, ou se trouvait alors la base rebelle. Le grand Amiral Thrawn, en charge du blocus, décida de confier le commandement du Chimaera au gouverneur Pryce, pendant qu’il menait l’assaut au sol. L’agent Kallus, alias Fulcrum, le traitre a l’empire et informateur des rebelles, après avoir été percé à jour par Thrawn se retrouva maintenu de force sur le pont du vaisseau, obligé de regardé la défaite des rebelles sans pouvoir agir. Malgré une victoire écrasante des forces impériales, quelques rebelles parvinrent à fuir la planète et Kallus parvint lui aussi à s’échapper du Chimaera et à rejoindre les survivants.

Par la suite, le Chimaera resta en orbite de Lothal et participa au blocus de la planète. Thrawn fut appelé à rejoindre l'Empereur sur Coruscant, et c'est dans cet intervalle de temps que les Rebelles capturèrent le Gouverneur Pryce avant d'infiltrer le dôme de Capital City abritant le centre de commande Impérial. Les Rebelles prévoyaient de faire décoller le dôme puis de le faire exploser dans le ciel, mais Thrawn et le Chimaera revinrent à temps et se placèrent au-dessus du dôme, empêchant l'exécution du plan. Finalement, les Rebelles furent sauvés par les purrgils, les créatures aggripèrent tous les vaisseaux Impériaux, dont le Chimaera, et les propulsèrent en hyperespace...

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2018
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Jagen Eripsa, Link, darth Erytram, Aymerix

Sources

Wookieepedia.
Star Wars Rebels
Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chimaera. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité