StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Natasi Daala
Un Cas Atypique
 
On sait peu de chose sur la jeunesse de Natasi Daala, si ce n'est son premier amour, un holo faussaire du nom de Liegeus Vorn. Mais cette histoire ne dura guère, car Daala s'inscrit rapidement à l'Académie Impériale de Carida. Là elle démontra ses talents de tacticienne et passa son diplôme au la main. Elle attendit alors une promotion au sein de la marine impériale mais la politique de l’Empire était claire : les femmes et les non-humains sont inférieurs et n’accèdent pas à des postes importants. Elle resta donc sur Carida et vit toutes les promotions lui passer sous le nez au profit d’hommes parfois moins bons qu’elle.

Elle pirata alors le réseau de l’académie et sous un pseudo termina toutes les simulations, battant même certains instructeurs. Le grand moff Wilhuff Tarkin entendit alors parlé du prodige de Carida et donna des ordres pour qu’il soit démasqué. Il fut très surpris de trouver une femme mais décida cependant de la prendre sous son aile. Elle devint son bras droit et l’accompagna partout, retenant tout ce qu’il lui enseignait. Il finit par le promouvoir amirale, un rang jamais atteint par une femme au sein de la marine impériale.

Il apparut qu'elle entretenait une relation secrète avec le Tarkin qui était chargé du commandement de l’Étoile Noire. Malgré le fait que certains hauts gradés comme Motti ou Tagge étaient au courant de leur liaison, personne n’osait leur faire remarquer en imaginant de quoi pouvaient être capables Tarkin et Daala. Quelques semaines après la fin des travaux de l’Étoile Noire, Daala et sa flotte tombèrent dans un guet apens de l’Alliance Rebelle mené par le Fortressa et ses nombreux chasseurs. Face à la rapidité d’action de l’ennemi, Daala fut prise entre deux feux et se retrouva assiégé de toute part. Quelques membres de son équipage réussirent à maintenir l’Amirale dans un profond coma, avant de la transférer au secteur N-Un de l’Étoile Noire, où les docteurs Roa et Kornell Uli Divini exerçaient depuis plusieurs semaines.  Malgré de nombreuses difficultés comme la pression de Tarkin ou certains morceaux de shrapnels enfoncés dans le cerveau de Daala, les deux chirurgiens sauvèrent la vie de cette dernière au prix d’une amnésie irréversible sur certains moments de sa vie. Après de longs mois de convalescence, il lui confia quatre destroyers impériaux et la mission de protéger le complexe de la Gueule dans le système de Kessel

Daala et ses hommes partirent pour la Gueule, un gigantesque amas de trous noirs et d’anomalies gravitationnelles au cœur duquel se trouvait une accalmie où Tarkin avait monté une base remplie de scientifiques avec pour mission de créer des super-armes. Même l’Empereur ignorait l’existence du complexe. Tarkin revint une seule fois dans la Gueule pour emmener l’ingénieur Bevel Lemelisk et les plans de son invention, l’Etoile Noire, à l’Empereur. Conformément aux ordres de Tarkin, Daala demeura dans la Gueule jusqu’à nouvel ordre. Mais Tarkin mourut lors de la bataille de Yavin et Daala et ses hommes continuèrent d’attendre son retour.
La Quête de Daala
 
Ils attendirent 11 ans avant qu’une navette impériale ne franchisse les trous noirs et atteignent le complexe. Mais ce n’était pas Tarkin, il s’agissait de Han Solo, Chewbacca et Kyp Durron fraîchement évadés des prisons de Kessel. Daala les fit emprisonner et interrogea longuement Solo pour qu’il lui donne des informations sur les évènements des 11 dernières années. Elle apprit la mort de son mentor, ainsi que celle de l’Empereur et la naissance de la Nouvelle République. Alors qu’elle n’en revenait toujours pas Solo et ses amis s’échappèrent grâce à l’aide de la scientifique omwati, Qwi Xux, à bord de sa création le terrible Broyeur de Soleil. Daala tenta de les stopper mais ils détruisirent le destroyer Hydra et quittèrent la Gueule. Elle lança alors ses trois autres destroyers à leur poursuite et tomba alors nez à nez avec la flotte de défense de Kessel qui la prit pour des renforts de la Nouvelle République et l’attaqua. Ses destroyers commençant à souffrir elle du fuir le combat.

Elle décida alors qu’elle devait rétablir l’Empire et apprenant l’établissement récent d’une colonie rebelle sur Dantooine, elle s’y rendit et la détruisit complètement. Elle décida ensuite d’attaquer un symbole de l’ancienne Rébellion et visa donc Mon Calamari. Mais ses tactiques de combat étaient vieilles de 10 ans et elle fut battue par l’amiral Ackbar qui sacrifia le croiseur StarTide pour détruire le destroyer Manticore. Daala doit donc encore s’enfuir. Elle se réfugie avec ses deux destroyers restants dans une nébuleuse pour réfléchir à ce qu’elle doit faire. Mais elle est alors retrouvée par l’apprenti Jedi Kyp Durron qui détruit la nébuleuse avec le broyeur de Soleil. Le destroyer Basilisk est détruit mais le Gorgone à bord duquel se trouve Daala parvient à en réchapper.

Ayant perdu les ¾ de sa force d’attaque et ne sachant plus quoi faire, Daala décide de retourner au complexe de la Gueule. Elle arrive au moment où les forces de la Nouvelle République dirigées par le général Wedge Antilles investissent le complexe. Elle lance son destroyer dans la bataille qui se solde par une défaite pour elle quand le complexe explose. Les républicains croient alors que Daala et le Gorgone ont été détruit dans l’explosion. En réalité le Gorgone est très endommagé et Daala décide de rejoindre les forces impériales du noyau. Elle se met alors au service du seigneur de guerre Harrsk et commande l’un de ses destroyers.
La Gloire et le Retrait
 
Daala est alors choquées du comportement des anciens impériaux devenus seigneurs de guerre et qui ne pensent plus qu’à augmenter leur profit et se soucient peu de restaurer l’Empire. Avec l’aide du vice-amiral Gilad Pellaeon, elle s’arrange pour réunir tous les seigneurs de guerre pour tenter de les raisonner mais devant leurs comportements égoïstes, elle se résout à tous les tuer. Elle prend alors la tête de l’Empire réunifié avec Pellaeon à ses côtés. Elle planifie une attaque de l’académie Jedi de Yavin IV selon laquelle Pellaeon attaquera avec une vingtaine de destroyers puis Daala arrivera avec son tout nouveau super destroyer le Marteau du Chevalier pour achever le travail. Mais les Jedi Kyp Durron et Dorsk 81 découvrent son plan et préviennent les autres Jedi juste avant l’attaque. Ceux-ci unissent leurs pouvoirs et repoussent les destroyers à l’autre bout du système. Lorsque Daala arrive elle est seule. Elle envoie des stormtroopers au sol mais ils sont éliminés par les Jedi et son super destroyer est saboté par l’ex-Jedi Callista. Daala parvient tout juste à s’échapper dans une capsule de survie avant que le Marteau du chevalier ne s’écrase sur la géante gazeuse Yavin. Elle est récupérée plus tard par Pellaeon et lui remet les rênes de l’Empire, résignée.

Après ça elle va se réfugier sur la planète Pedducis Chorios où elle commence une vie de civil, avec son ancien amant Liegeus Vorn. Dégoutée par les actions du Moff local Getteles, elle aida même la Nouvelle République à se débarasser de lui. Puis après une dernière défaite contre les forces de Garm Bel Iblis, elle et Liegeus se refugièrent dans la Gueule, où Daala se construisit en tout secret une flotte très hétéroclite. Elle eut un fils avec Liegeus, qui à son tour, plus tard eu une fille. Daala parvint à récupérer le légendaire vaisseau du Grand Amiral Thrawn, le Chimaera, dont elle fit son vaisseau amiral. Elle resta en contact avec Pellaeon, au cas où il aurait besoin d'elle. Lors de la Guerre Yuuzhan Vong, elle se paya quelque fois les services de Boba Fett et de ses guerriers Mandaloriens. Puis un jour, elle fut victime d'une tentative d'assasinat d'un Moff. Elle survécu en perdant un oeil, mais son mari Liegeus fut tué. Elle jura vengeance et se promit de tuer le Moff responsable de cela.
Retour sur la Scène Galactique
 
Daala observa de loin la guerre qui se profilait et la montée en puissance du colonel Jacen Solo, qui finit par prendre le contrôle de l'Alliance Galactique en tant que le Seigneur Sith Dark Caedus. Quand Caedus décida de passer alliance avec Pellaeon, ce dernier, suspectant une trahison du Sith, contacta Daala pour qu'elle couvre ses arrières. Daala engagea à son tour Boba Fett et ses mandaloriens en prévision. Lors de la bataille de Fondor, Caedus désobeit à l'amirale Niathal, sa collègue Chef d'Etat et sa supérieure hiérarchique, et il en résultat que l'Alliance Galactique fut scindée en deux et en pleine guerre civile. Pellaeon choisit de seconder Niathal, et pour cela, il fut assasiné par Tahiri Veila, l'apprentie de Caedus, et les Moffs, bien plus disposés à l'égard du Sith, prirent le contrôle de la flotte.

C'est à ce moment là que Daala intervint avec sa flotte irrégulière, essayant de couper la retraite de Caedus. Quant à Fett et ses mandaloriens, ils prirent d'assaut le vaisseau de Pellaeon, désormais contrôlé par les Moffs. Caedus et Veila parvinrent à s'enfuir, mais nombre de moffs scélérats furent tués, dont le commanditaire de l'assasinat de Liegus Vorn. Elle eut ensuite une conversation avec Fett, où ils se mirent d'accords pour dire que quand les personnages sensibles à la Force se mélaient de la politique, ça devenait bien vite le chaos. Par la suite, Daala s'allia à l'amirale Niathal et aux Jedi contre Dark Caedus, et elle joua un grand rôle lors de la Seconde Bataille de Roche. Quand Caedus périt et que la guerre prit fin, Daala devint la Chef d'Etat de l'Alliance Galactique après le retrait de l'amirale Niathal.
Bras de fer avec les Jedi
 
L'un des premiers actes de Daala fut de mettre fin à la prédominance masculine dans les hautes sphères. Elle fut extrèmement intolérante avec les professions hors la loi, comme les contrebandiers, et accru la surveillance gouvernementale dans toute la galaxie. Puis elle s'en prit également au Nouvel Ordre Jedi, exigeant qu'il prenne sa responsabilité sur la montée en puissance de Dark Caedus. Passant un marché avec Daala, Luke s'exila pendant 10 ans, en échange de quoi Daala accepta de passer l'éponge sur le passa criminel de Kyp Durron. Mais elle ne renonça pas à amener devant la justice Tahiri Veila, qui avait assasiné Gilad Pellaeon, malgré le pardon des Jedi.

Skywalker n'étant plus là, Daala lança une grande campagne contre les Jedi, dans le but de prendre peu à peu le contrôle de l'Ordre. Le nouveau Grand Maître, Kenth Hamner, en ancien militaire et très loyal à l'Alliance Galactique, lui laissa faire à peu près ce qu'elle voulait, comme le fait de placer pour chaque Jedi un observateur de l'Alliance Galactique qui rapporterai le moindre de ses faits et gestes. Elle insista pour que les Jedi victimes d'une étrange maladie mentale lui soient livrer, notement les deux enfants de Corran Horn, Valin et Jysella, et les plaça sous carbonite en prison.

Mais les Jedi lui résistèrent, notement par le groupe dissident qu'avait formé Jaina Solo, et Daala décida de se passer de l'accord du Temple et d'envoyer ses propres troupes mandaloriennes aller chercher les malades. Mais son plan fut découvert par Jagged Fel, le Chef d'Etat des Vestiges de l'Empire, et ce dernier en informa Jaina. Les Jedi défendirent leur Temple, sous le feu des caméras. A cela s'ajouta une polémique sur la détention de Valin et Jysella Horn dont les médias s'emparèrent, et Daala fut humiliée et furieuse contre les Jedi. Mais elle n'abandonna pas sa lutte, et fit en sorte de bien exposer au public le procès de Tahiri Veila, et informa l'ancienne amirale et co-Chef d'Etat Cha Niathal qu'elle devait comparaître elle aussi à un procès pour avoir encouragé l'ascension de Dark Caedus lors de la Seconde Guerre Civile Galactique. Ça ne devait être qu'un procès symbolique, mais Niathal, refusant d'être humiliée publiquement, se suicida. Daala en fut perturbée, et accorda à Niathal des funérailles nationales.
Dossiers associés
 
Le Destin des Jedi décrypté    Tout sur L'Héritage de la Force   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/12/2016
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey
Mise(s) à jour : Onimi, Yocana

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Natasi Daala. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité