StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coalition Jedi
Historique
 
La Coalition Jedi est un mouvement rebelle et un gouvernement de coalition entre le Nouvel Ordre Jedi, l'Alliance en exil, ainsi que le Consortium de Hapes, les Mandaloriens et la flotte irrégulière de Daala. Elle fut fondée à l'origine par Luke Skywalker quand celui-ci décida de quitter l'Alliance Galactique, alors dirigée par son neveu, Jacen Solo, alias Dark Caedus. Les autres Maîtres le suivirent et ils partirent se réfugier sur Kashyyyk, pour convaincre les Wookies de laisser tomber Caedus et de les rejoindre.

Han Solo et Leia Organa Solo, déjà sur la planète, les rejoignirent, ainsi que Jaina Solo et les jeunes Jedi d'Ossus, victime d'une attaque de la Garde de l'Alliance Galactique. Caedus les poursuivit jusqu'à la planète, qu'il brûla en grande parti suite à un bombardement orbital. Luke et plusieurs Jedi se battirent contre le vaisseau de Caedus jusqu'à l'arrivée des Hapiens. Tenel Ka, ancienne alliée de Caedus, se retourna contre lui quand elle prit conscience de ses actes, et dès lors, les hapiens rejoignirent la Coalition Jedi.

Après Kashyyyk, Luke était en train de chercher une nouvelle base pour les Jedi quand Kyp Durron proposa une mission pour assassiner Caedus. Menée par Kyle Katarn, cette embuscade fut un échec, et le Maître Jedi fut gravement blessé. Après cela, Tenel Ka demanda son aide à la Coalition pour récupérer sa fille Allana, enlevée par Caedus pour faire pression sur elle. Luke, ainsi que ses alliés Wedge Antilles et Tycho Celchu, émirent un plan pour infiltrer le vaisseau du Seigneur Sith et récupérer l'enfant.

Luke avait également une alliée de poids au sein même de l'Alliance Galactique : l'amirale Cha Niathal, co-chef d'Etat, qui pensait que le temps était venu de faire tomber Caedus qui devenait de plus en plus dirigiste. Cette occasion lui fut donnée lors de la bataille de Fondor, quand Caedus refusa de respecter la reddition de la planète. Niathal provoqua une mutinerie, et l'Alliance Galactique fut scindée en deux. L'Alliance en exil de Niathal, basée à Fondor, rejoignit la Coalition dans la lutte contre Caedus, ainsi que la flotte irrégulière de l'amirale Natasi Daala, une alliée de Pellaeon, victime de la cruauté des Sith.

Lors des derniers jours de la guerre, la Coalition fut rejointe officieusement par les Mandaloriens de Boba Fett, tandis que la Confédération, si elle ne s'allia pas à la Coalition Jedi, attaqua Caedus plutôt qu'elle. La bataille finale se joua à Shedu Maad, le siège de la Coalition, et Caedus périt de la lame de sa soeur Jaina. La Coalition Jedi prit fin à ce moment, et les Jedi rejoignirent à nouveau l'Alliance Galactique, à présent dirigée par l'Amirale Daala.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2013
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Enfer
  • Fureur
  • Révélation
  • Invincible

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Coalition Jedi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité