StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Baktoid Armor Workshop
Baktoid Armor Workshop
 
Baktoid Armor Workshop, également connu à travers la galaxie sous le sigle BAW, reste sans conteste le plus grand constructeur de droïdes et de véhicules droïdes destinés à l’usage militaire.
Les origines de cette entreprise remontent à la préparation de l’invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, bien que les premières productions furent créées à des fins civiles. Les chaînes d’assemblage de la société se transformèrent petit à petit afin d’accueillir de puissants engins de guerre tels que les tanks d’assaut AAT ou encore les chasseurs droïdes Mark 1 à géométrie variable. Pour ce faire, la Fédération du Commerce s’associa au constructeur Haor Chall et employa de talentueux concepteurs tels que Raith Sienar. Le design des véhicules fut pensé afin d’inspirer la peur par des courbes presque animales.
Malgré le potentiel dévastateur de son armée, la Fédération du Commerce fut repoussée sur Naboo et BAW fut tenu pour responsable de cette militarisation illégale. Afin de se dédouaner au maximum de toute responsabilité, les Neimoïdiens démantelèrent l’entreprise sans pour autant cesser son activité. Dans l’illégalité la plus totale, Baktoid Armor Workshop fut transférée vers d’autres filiales de la Fédération et les lignes de production furent rouvertes. Peu avant l’éclatement de la Guerre des Clones, les dernières fonderies officielles de BAW fermèrent sur Ord Cestus, Telti, Balmorra, Foundry et Ord Lithone. Cependant, ses produits restaient encore disponibles sur le marché, notamment dans la Bordure Extérieure.
Baktoid Combat Automata
 
Le mouvement séparatiste initié par le Comte Dooku enfla à travers toute la galaxie tandis qu’une guerre sans précédent était sur le point d’éclater. Afin de palier aux problèmes de fonds qu’allait engendrer ce conflit, la Fédération du Commerce vendit au plus offrant les designs des véhicules et armements de BAW, réputés fiables et nécessitant un entretien minimal.
C’est à ce moment que fut créée la filiale Baktoid Combat Automata, ou BCA, en partenariat avec le Techno Syndicat. Alors que BAW était une entreprise connue de tous avant sa déchéance, BCA se présenta comme une entité secrète. Ses moyens furent mis à disposition de la Confédération des Systèmes Indépendants sous la présidence de Wat Tambor afin de produire une source intarissable de droïdes de combat en tous genres tout en poursuivant une recherche technologique perpétuelle. La filiale se ramifia et offrit des partenariats à des entreprises indépendantes telles que Cestus Cybernetics.
BCA posséda même une unité de production spécialisée dans la conception de vaisseaux : Baktoid Fleet Ordnance.

Baktoid Combat Automata disparut à la fin de la Guerre des Clones lorsque la Fédération du Commerce fut démantelée et le Techno Syndicat absorbé par l’Empire bien que quelques vestiges subsistent dans la période de la Nouvelle République.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/01/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Baktoid Armor Workshop. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité