StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wat Tambor
Biographie
 
Wat Tambor était un dirigeant du Techno-Syndicat. Déçu par la République, il prit place au Conseil séparatiste et assista à l’une des premières réunions sur Géonosis juste avant que la guerre des clones n’éclate et que Wat Tambor nel puisse envoyer toute son armée droïde dans les plaines jaunes afin de repousser l’offensive républicaine.

titre imgPendant la guerre des clones, lors de l’invasion de la planète Ryloth, Wat Tambor était à la tête des forces séparatistes. Il était secondé par Mar Tuuk, un neimoidien, ainsi que par le droïde-tactique Ta-175. Malgré leurs efforts, les Séparatistes furent incapables d’empêcher la flotte spatiale de la République menée par Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka et de briser le blocus. La réussite de l’opération permit à une petite force commandée par Obi-Wan Kenobi de libérer le village de Nabat, laissant les troupes se poser sur la planète. Mace Windu, allié au twi'lek Cham Syndulla, chef d’un groupe de rebelles, mena les forces républicaines contre la forteresse de Wat Tembor située à Lussa. Malgré les avertissements de son droïde tactique, le chef séparatiste refusa de fuir la planète à bord de sa navette nemoidienne personnelle. Il voulait avant tout récupérer les richesses volées au peuple twi’lek. Quand il se rendit compte du danger et se décida à fuir la planète, il vit sa navette décoller et réalisa trop tard qu’il avait été trahi par Ta-175. Il fut fait prisonnier par Mace Windu lui-même. Les conditions de son évasion restent encore obscures.

Plus tard, peu avant la fin de la Guerre des Clones, il se trouvait sur la planète Skako Minor, son monde natal, lorsqu'il fut contacté par l'Amiral Trench, en poste sur Anaxes. Ce dernier l'informa que les républicains allaient bientôt se rendre sur la planète afin de libérer le soldat clone Echo, retenu prisonnier, qui fournissait à son insu des informations aux Séparatistes. Tambor vit donc l'escouade Bad Batch débarquer, ainsi que Rex et Anakin Skywalker. Le groupe réussit à s'infiltrer dans la cité de Purkell et, malgré bon nombre de droides, ils réussirent à délivrer Echo. Le Skakoan voulut alors utiliser un destructeur organique pour éliminer les républicains, mais ceux-ci s'enfuirent. Wat envoya finalement ses forces vers un village Poletec où les fuyards s'étaient réfugiés, mais les troupes Séparatistes furent défaites, et perdirent définitivement Echo.

A la fin de la guerre, comme tous les autres leaders Séparatistes, Wat Tambor fut assassiné par Dark Vader sur la planète de Mustafar selon les désirs de leur ancien allié, Darth Sidious.

titre img
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2015
Rédacteur(s) : Ares
Mise(s) à jour : TheSandman, Link

Sources

  • EP II: l'attaque des clones
  • EPIII: la revanche des Sith
  • Starwars Visionaries
  • The Clone Wars(saison 1)
  • http://www.starwars.com/databank/character/wattambor/?id=eu
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=Tambor&no=10&EandD=EyDn
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Wat_Tambor

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wat Tambor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité