StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Echo
Présentation
 
CT-21-0408, surnommé Echo car il avait la fâcheuse habitude de toujours répéter les ordres du commandement, était un soldat clone pendant la Guerre des Clones. Il faisait partie de l’escouade Domino, composée d’Hevy, Cutup, Droidbait et Fives.
Biographie
 

1. Escouade Domino

Pour achever leur formation sur Kamino, l’escouade devait passer un test d’aptitude final, mais l’escouade, manquant de cohésion, échoua à ce test. Les instructeurs Bric et El-Les eurent une conversation au sujet de l’escouade Domino avec Shaak Ti. Bric voulait envoyer l’escouade avec 99, un clone malformé chargé de la maintenance sur Tipoca City, tandis que El-Les avait la conviction que ces clones avaient du potentiel. Shaak Ti conclut la discussion en affirmant que quoi qu’il en soit, ces cadets étaient loin d’être prêts. Suite à leur échec, l’escouade eut droit à un autre test supervisé cette fois par des soldats ARC. Ils échouèrent encore en abandonnant un de leurs hommes à terre sans assistance. Des tensions commencèrent à se créer dans le groupe et Hevy décida de quitter l’escouade.

C’est en parlant avec 99 qu’Hevy réalisa l’importance du groupe. Le lendemain, l’escouade passa une dernière fois le test et ils réussirent à se débarrasser de la plupart des droïdes d’entraînement. Il ne leur restait plus qu’à prendre la citadelle pour réussir l’examen. Alors qu’ils allaient escalader le mur, ils se rendirent compte qu’ils n’avaient pas de câbles ascensionnels. En effet, le Sergent Bric leur avait enlevé sous prétexte que El-Les avait foi en eux, qu’ils pouvaient alors réussir sans. Travaillant en équipe, ils réussirent à désactiver les tourelles qui protégeaient le mur et s’en servirent pour l’escalader. L’escouade s’empara de la citadelle et réussit son test final.

2. Bataille de Rishi

L’escouade fut envoyée sur la station d’écoute sur la lune de Rishi. Les quatre clones étaient sous les ordres du sergent O’Niner. Les clones avaient le sentiment d’être tombés dans l’endroit le plus ennuyeux de la galaxie pendant la Guerre des Clones, jusqu’à ce que des droïdes commandos attaquèrent la base. Après une pluie de météorites, l’officier de pont CT-327 alla vérifier la situation mais il fut tué par les droïdes commandos. Comme CT-327 ne revenait pas, O’Niner envoya Droidbait et Nub. Les droïdes commandos réussirent à ouvrir la porte de la base et tuèrent les deux clones. Le sergent alla porter secours aux deux clones mais il se fit tuer lui aussi, sous les yeux de Echo, Fives, Hevy et Cutup. Ces derniers fermèrent la porte de la salle de commandement pour ralentir les droïdes et leur permettre de fuir par les conduits d’aération. Ils sortirent du conduit en dehors de la base et Echo s’inquiéta à propos des anguilles géantes qui vivaient sur la lune de Rishi. Peu après ceci, Cutup fut attrapé et tué par une de ces anguilles. Ensuite, Hevy et Fives virent une navette républicaine se poser sur l’aire d’atterrissage de la base. C’était les Officiers Clones Rex et Cody qui venaient pour inspecter la base. Les clones décidèrent de tirer une fusée qui devait alerter les officiers de la présence de droïdes. Rex et Cody après un combat contre les droïdes quittèrent la plateforme et descendirent au sol. Les officiers rencontrèrent les clones survivants et décidèrent de reprendre la base pour alerter la République de l’arrivée imminente d’une armée séparatiste dans le système pour attaquer Kamino.  

Les clones réussirent à pénétrer dans la base et à en reprendre le contrôle. Alors, une barge de débarquement droïde se posa et déploya des droïdes de combat. Les clones furent d’accord pour faire sauter la base pour avertir la République car le signal RAS avait été mis en boucle par les droïdes commandos. Ils firent venir des droïdes conteneurs qui transportaient du Tibanna Liquide, un carburant hautement explosif. Alors que les droïdes rentraient peu à peu dans la base, les clones essayèrent de faire fonctionner une commande à distance pour faire exploser la base. Seulement, celle-ci ne fonctionnait pas. Hevy s’en chargea et dit aux autres de commencer à fuir par les conduits d’aération et qu’il n’allait pas tarder à les rejoindre. Les clones sortirent du conduit d’aération et ordonnèrent à Hevy de faire sauter la station, mais ils remarquèrent que celui-ci était resté là-bas. Après avoir combattu contre des droïdes, Hevy actionna le détonateur, et la station explosa. Le croiseur Venator Résolu ne captait plus le signal de la base. Son groupe de combat sauta en hyperespace pour arriver dans le système Rishi, pour stopper la flotte de Grievous.

3. Troisième Bataille de Kamino

Les clones avaient réussi à stopper l’avancée séparatiste au prix de la mort d’Hevy. Les survivants, Echo et Fives avaient été intégrés dans la 501ème Légion et peu de temps avant l’attaque séparatiste sur Kamino, Echo et Fives rencontrèrent 99. Ce dernier leur demanda où était Hevy. Les deux clones lui annoncèrent sa mort pendant la bataille, et 99 leur montra la médaille qu’Hevy lui avait donnée avant de partir. Grievous attaqua les lignes de défenses républicaines dans l’espace autour de Kamino, et déploya des forces terrestres par le biais de débris cachant des capsules contenant des vaisseaux amphibie et des droïdes aquatiques. Fives et Echo furent placés par l’ARC Trooper Colt en position de sniper. Ceux-ci furent ravitaillés en munitions par 99. Après avoir trouvé un groupe de jeunes cadets clones perdus, ils décidèrent de les emmener dans un lieu sûr. Rejoints par le Capitaine Rex et le Commandant Cody, et aidés par les cadets, ils combattirent l’avancée droïde dans les bâtiments de Tipoca City. Alors qu’ils n’avaient plus de grenades, 99 décida d’aller en chercher, mais celui-ci se fit abattre par les droïdes. Après avoir battu les droïdes, Echo et Fives pleurèrent la mort de leur ami. Suite à leur bravoure pendant la bataille, les officiers clone Rex et Cody vinrent annoncer à Echo et Fives leur promotion aux rang d’ARC Troopers.  

4. Mission sur Lola Sayu

Quelque temps plus tard, Echo fit partie d’une mission visant à secourir le Maître Jedi Even Piell fait prisonnier par Osi Sobeck sur la planète Lola Sayu. Le Jedi était retenu prisonnier avec des hommes d’équipage dans une prison pour Jedi, réputée inviolable, appelée La Citadelle. Le groupe de sauvetage était notamment composé d’Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano qui s’invita d’elle-même. Parmi les clones, il y avait entre autres Cinqs, compagnon d’arme d’Echo depuis leur début.  

Afin d’arriver sans danger sur la planète sans se faire repérer par les senseurs ennemis, le groupe du se faire congeler dans des blocs de carbonite. Une fois arrivée, ils purent commencer leur recherche. Leur travail ne fut pas de tout repos et ils durent affronter mille et un danger. Osi Sobeck mit tout en oeuvre pour se débarrasser du groupe, tuant des clones tout au long de leur progression.  

Lorsqu’ils arrivèrent près de leur véhicule, pour quitter Lola Sayu, ils tombèrent dans un guet-apens, les forces séparatistes étaient déjà sur place, prêtes à les cueillir. Echo et ses compagnons d’arme firent tout ce qui était possible pour leur échapper, les mettre hors d’état de nuire et accéder à la navette.  

Malheureusement, dans un élan désespéré pour atteindre la navette, Echo se lança au moment ou un tir atteignit le véhicule qui explosa. Son casque roula aux pieds de son compagnon et ami Cinqs, désormais seul rescapé de l’escouade Domino.

5. Libération et bataille d'Anaxes

Alors que tout le monde croyait Echo mort, il s'avéra qu'il avait survécu à l'explosion. Il fut emprisonné sur Skako Minor et maintenu en vie par Wat Tambor, qui extrayait de son cerveau des informations pour les transmettre aux Séparatistes.

Cependant, peu avant la fin de la guerre, Echo fut libéré par Anakin Skywalker, Rex et l'escouade Bad Batch, qui avaient appris qu'il était toujours vivant. Ce fut Echo lui-même qui indiqua un conduit d'aération qui leur permit de s'échapper des griffes de Tambor et de ses droides.

Plus tard, Echo s'invita à une réunion des stratèges de la République, dont Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Mace Windu, qui souhaitaient reprendre la planète Anaxes. Le clone guéri proposa alors que lui et les Bad Batch prennent d'assaut le vaisseau de l'amiral Trench, qui dirigeait les forces Séparatistes dans le secteur, pendant qu'Obi-Wan et Mace s'occuperaient d'un complexe séparatiste sur la planète. Son plan fut approuvé et, bien que tous les protagonistes durent batailler face aux nombreux droides, la République réussit à reconquérir Anaxes, grâce notamment à Echo qui permit de désamorcer à distance une bombe dans le complexe où se trouvaient les Jedi.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/05/2015
Rédacteur(s) : darkvador240495
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars - The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Echo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité