StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Trench
Biographie
 

1. Bataille de Malastare

Trench était un Harch et un amiral de la Flotte Séparatiste pendant la Guerre des Clones. Il se fit remarquer pendant la Bataille du Passage de Malastare qui eut lieu avant la Guerre des Clones et qui vit s’opposer une corporation et la République Galactique. Cette corporation avait établi un blocus autour de Malastare et Trench avait été choisi pour commander cette flotte. La bataille fut marquée par de lourdes pertes républicaines qui marquèrent les esprits des survivants notamment Wulff Yularen qui commandait la flotte républicaine. La plupart des vaisseaux de la République ont été détruits jusqu’à l’arrivée du Maître Jedi Kep-She qui menait un groupe d’intervention et qui permit à la république de détruire le vaisseau amiral de Trench et de stopper le blocus autour de Malastare. La République pensait que Trench avait sombré avec son vaisseau mais il refit surface 22 ans avant la Bataille de Yavin, pendant la Guerre des Clones.

2. Blocus de Christophsis

Peu après le début de la Guerre des Clones, la République envoya une mission humanitaire sur Christophsis, menée par le Sénateur d’Alderaan, Bail Organa, en raison de l’invasion de cette planète par la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant, une flotte confédérée avait établi un blocus autour de la planète, bloquant Organa à la surface et empêchant les forces de la République de se poser sur la planète. 

Ces forces républicaines étaient commandées par le Général Jedi Anakin Skywalker, le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et l’Amiral Yularen. Ces derniers furent obligés de battre en retraite en raison du feu trop nourri des vaisseaux séparatistes. Sur le pont de commandement de son destroyer de classe Providence nommé Invincible, Trench laissa s’échapper les forces républicaines qui allèrent se réfugier derrière la lune de Christophsis. Trench n’avait plus qu’à attendre le retour des Jedi. 

Au dépourvu de Trench, la République lança un vaisseau prototype qui avait la capacité de s’occulter et d’être indétectable par les radars ennemis pour envoyer des ravitaillements à Organa. L’équipage du vaisseau était composé du Général Skywalker, de l’Amiral Yularen et de soldats clones. Ne voyant pas les républicains contre-attaquer, Trench s’impatienta et décida de bombarder le centre de commandement d’Organa avec des bombardiers de classe Hyena pour mettre la pression sur les forces républicaines. Les bombardiers évitèrent de peu le vaisseau furtif qui se trouvait sur leur chemin. Bien que les scanners ne détectèrent aucun vaisseau ennemi, Trench sentit que quelque chose d’inhabituel se passait. Ses soupçons s’avérèrent justes quand le Général Skywalker décida d’attaquer le vaisseau amiral plutôt que de délivrer des ravitaillements au quartier général d’Organa pour distraire Trench.

Le vaisseau furtif tira quatre torpilles en direction du pont de commandement du destroyer de Trench mais cette tentative échoua car Trench avait activé ses puissants boucliers thermiques. Comme réponse, Trench lança ses propres torpilles vers le vaisseau furtif mais ces torpilles furent trompées par une ruse d’Anakin : il déploya des fusées pour tromper les torpilles. Le vaisseau s’occulta de nouveau Trench tira des salves de lasers vers la dernière position connue du vaisseau furtif, en vain. Skywalker avait réussi à passer à travers les tirs de Trench. Suite à cet échange de tirs, Trench eut la certitude que ce n’était pas de simples pilotes clones mais des Jedi qui se pilotaient ce vaisseau. Il contacta alors le vaisseau ennemi sur une fréquence libre. Il s’adressa à l’équipage du vaisseau en leur annonçant qu’il avait déjà eu affaire à des vaisseaux furtifs et leur demanda de se retirer, tout en sachant que les Jedi n’allaient pas battre en retraite. Obi-Wan informa Anakin que Trench avait bel et bien déjà été confronté à des vaisseaux furtifs et qu’il suivait les signatures magnétiques des vaisseaux pour lancer des torpilles autoguidées. 

Anakin décida alors d’attaquer le vaisseau amiral de nouveau. Le vaisseau furtif tira alors quatre torpilles et s’occulta. Trench ordonna de suivre la signature magnétique du vaisseau et de lancer des torpilles autoguidées. Son droïde tacticien l’informa que pour lancer les torpilles, il fallait désactiver les boucliers. Trench lui ordonna alors de les désactiver. Le vaisseau furtif se révéla et fit demi-tour vers le destroyer de Trench avec les torpilles autoguidées qui le suivaient. Trench ordonna de réactiver les boucliers mais son droïde lui indiqua qu’ils étaient en train de se charger et qu’ils ne pouvaient pas être activés. Trench, voyant le vaisseau foncer sur lui, accepta son destin et ferma ses six yeux, attendant sa mort. Anakin frôla de très près le pont de commandement et les torpilles autoguidées allèrent percuter le pont et détruisant le vaisseau. Finalement, la destruction du vaisseau amiral de Trench permit à Anakin de se poser sur Christophsis pour y délivrer les ravitaillements tant attendus.

3. Bataille de Ringo Vinda

Contre toute attente, l’Amiral Trench avait survécu à la destruction de son vaisseau amiral. Cependant, il n’était pas sorti totalement indemne de l’explosion : une grande partie de son corps dut être remplacé par des prothèses cybernétiques. Il continua ainsi à servir les ordres du comte Dooku durant la suite la Guerre des Clones.  A un moment de la guerre, les armées droïdes sous le commandement de l’Amiral durent faire face à nouveau à Anakin Skywalker lorsque la République tentait de prendre d’assaut une base séparatiste en orbite autour de Ringo Vinda. L’armée républicaine dirigée par Anakin et les sœurs jedi Tiplee et Tiplar semblaient prendre l’avantage lors de l’affrontement jusqu’au moment où le soldat Tup, prit par une étrange folie, abattit Tiplar. Skywalker ordonna la retraite, tandis que Trench, qui avait assisté à cette scène étrange prévenait Dooku de l’étrange comportement du clone. Le comte demanda alors à son amiral d’enlever le soldat afin de le conduire devant lui. Les droïdes de combat se chargèrent de kidnapper Tup alors que ce dernier était conduit sur Kamino afin d’être examiné pour expliquer les raisons de son acte. Dooku félicita Trench, ce dernier ne sachant pas qu’il venait en réalité d’empêcher la découverte de l’ordre 66. Malheureusement pour lui, Anakin Skywalker, le commandant Rex et le soldat ARC Fives parvinrent à ramener le soldat fou à la base républicaine. Tup fut une nouvelle fois escorté jusqu’à Kamino, cette fois sans encombres et la République se retira de Ringo Vinda peu après.

4. Bataille d'Anaxes

Peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones, l'Amiral Trench dirigeait les forces Séparatistes qui tenaient la planète Anaxes depuis son vaisseau en orbite. Après avoir constaté que l'escouade Bad Batch s'était infiltré dans un complexe pour récupérer un algorithme, il prévint Wat Tambor de la future arrivée des forces de la République sur Skako Minor, lieu où était détenu Echo.

Malheureusement, le clone fut libéré, et le prochain objectif de la République fut de porter un coup fatal aux Séparatistes. Trench vit alors les Bad Batch et Anakin Skywalker débarquer à bord de son vaisseau. Le Jedi le trouva rapidement et, après l'avoir forcé à donner la dernière séquence désactivant un réacteur en fusion sur Anaxes, il le tua d'un coup de sabre laser.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/05/2015
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Ares, 7esk
Mise(s) à jour : Stratis, Link

Sources

The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Trench. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité