StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tiplee
Biographie
 

1. Bataille de Ringo Vinda

Tiplee était une Jedi et la sœur de Tiplar. En pleine guerre des clones, elle participa accompagnée par sa sœur et Anakin Skywalker à une bataille à bord d’une station spatiale séparatiste en orbite autour de Ringo Vinda. Alors que l’armée républicaine avançait doucement, elle assista sans rien pouvoir faire à la mort de Tiplar assassinée par le soldat clone Tup ayant subi un disfonctionnement. Elle se précipita sur le corps de sa sœur mais le général Skywalker ordonna aux troupes de se replier. Peu de temps après, elle vint prendre part à l’interrogatoire du clone assassin. Celui-ci tenta immédiatement de la tuer quand il reconnut en elle un chevalier Jedi. Elle laissa déborder sa colère envers celui qui avait tué Tiplar et le stoppa net en le soulevant dans les airs. Cependant, elle le reposa comme Anakin venait de le lui demander.

Elle escorta le soldat jusqu’à la station médicale la plus proche. Mais Tup fut par la suite rapatrié sur Kamino pour subir d’autres tests afin de touver la nature de son trouble.

2. Enquête avec Obi-Wan

Quelque temps après la mort de sa soeur, Tiplee accompagna Obi-Wan Kenobi, Mace Windu et Aayla Secura sur Ord Mantell afin d'enquêter sur Dark Maul. L'enquête mena Tiplee et Kenobi jusqu'à un avant-poste situé dans l'espace Mandalorien. Tiplee sentit qu'Obi-Wan était très tourmenté et troublé de revoir une nouvelle fois Dark Maul, l'assassin de Qui-Gon et de Satine. Finalement, les Jedi repérèrent la station militaire cachée parmi les astéroïdes et eurent confirmation que Maul s'y cachait, accompagné de Grievous et du Comte Dooku. Ils attaquèrent en masse la base tandis que Grievous, comme à son habitude, s'échappait. Concernant Dooku, il décida de rejoindre Maul et les Mandaloriens pour affronter les clones ensemble et assurer sa survie. Mace Windu et Aayla Secura arrivèrent en renfort afin d'affronter Dark Maul tous les deux, tandis qu'Obi-Wan et Tiplee affrontaient Dooku. Après avoir stoppé les éclairs de Dooku, Tiplee ne put rien faire face à la puissance du Comte. Elle fut attirée par lui grâce à la Force et il la fit s'empaler sur son sabre laser. C'est de cette manière qu'elle rejoignit sa soeur dans la Force.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/09/2014
Rédacteur(s) : Dark Stratis
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Star Wars : The Clone Wars - Saison 6, épisode 1

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tiplee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité