StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tup
Biographie
 

1. Mission sur Umbarra

Tup était le surnom d’un soldat clone, membre de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Crée au cours de la guerre, il fut assigné à la 501ème sous le commandement d’Anakin Skywalker. Tup débarqua ainsi au cours de la 2ème année de guerre sur Umbarra pour une campagne particulièrement éprouvante. Il arriva dans une troupe qui avait déjà beaucoup vécu et se rapprocha naturellement des « anciens » Rex, Cinqs, Jesse, Hardcase et Dogma.
La planète avait annoncé sa sédition de la République peu de temps auparavant. Vu sa position stratégique, la Grande Armée avait reçut l’ordre de l’envahir pour la maintenir sous contrôle. Les combats étaient difficiles contre un ennemi bien organisé et un terrain hostile. Peu après son arrivée, Tup changea de général Jedi. Skywalker était rappelé sur Coruscant et le maître Pong Kreel prit sa place. Comme beaucoup de ses frères, Tup vit immédiatement la différence avec ce nouveau chef, plus froid, plus distant, avec un respect des consignes et du règlement auquel Skywalker ne les avait pas habitué.
Très vite, ses tactiques qui mettaient en danger inutilement les soldats commencèrent à être remises en question, notamment par le soldat ARC Cinqs. Tup fit partie aussi de ceux qui mirent en doute les plans du général. Dans un premier temps, celui-ci les lança à découvert vers la capitale le long de la voie principale. Cette dernière était évidemment piégée, truffée de mines anti-personnel. A peine les premiers clones avaient explosé que les Umbarrans lancèrent l’attaque. Tup se défendit comme il put au milieu du chaos puis dut battre en retraite avec le reste du contingent. Peu après, Krell les fit avancer vers une base aérienne et Tup et ses frères tombèrent face à de puissants chars Umbarrans qui décimèrent leurs rangs. Ceci renforça le sentiment de Tup sur Krell, abusant de son pouvoir pour des décisions discutables.
Néanmoins, les troupes avançaient, parfois non grâce à Krell. Cinqs et Rex proposèrent un de leurs plans pour détruire une station en orbite apportant du soutien aux Umbarrans. Avec l’aide de chasseurs ennemis capturés et des codes correspondants, un commando de clones pourraient attaquer la station par surprise. Krell refusa ce plan, sans en discuter mais Rex et Cinqs l’appliquèrent dans le dos du général. Cette nuit là, Dogma réveilla Tup et devant les couchettes vides de Cinqs, Jesse et Hardcase, parvint à le convaincre d’aller en parler à Krell. Tup savait très bien où étaient partis les trois clones mais ne s’opposa pas à Dogma, partagé entre sa loyauté à son général et à ses frères. Ils furent néanmoins interceptés par Rex et Dogma fit marche arrière.
L’opération fut un succès au prix de la vie de Hardcase, mais Krell condamna à mort Cinqs et Jesse devant un peloton d’exécution pour avoir désobéi à ses ordres. Tup fit partie des clones chargés de tirer sur ses frères. Néanmoins ce fut trop pour eux et devant le discours de Cinqs, Tup et les autres refusèrent de les abattre. Mais il dut repartir immédiatement au combat contre une avancée ennemie. Krell leur annonça que cette fois ci les Umbarrans portaient des armures de clones volés. L’affrontement éclata entre la 501ème et leurs ennemis, qui s’avérèrent être en fait le 212ème bataillon de Waxer ! Krell avait volontairement trompé les deux groupes, les forçant à se battre l’un contre l’autre. Tup, comme beaucoup de ses camarades, fut sous le choc d’avoir tiré et abattu ses frères et fut de ceux qui se retournèrent finalement contre Krell, menés par Rex et Appo.
La vérité éclata enfin, Krell désirait saboter les opérations républicaines sur Umbarra pour s’attirer les bonnes grâces de Dooku. Il s’opposa aux clones et en tua beaucoup avant de s’enfuir. Le combat se déplaça dans la forêt où Krell harcela les clones. Tup survécut difficilement à une attaque qui le propulsa à côté d’un Vixus. Le clone connaissait bien maintenant la créature tentaculaire et carnivore d’Umbarra et il savait que Krell, habitué à être derrière les lignes, ne devait pas la connaître. Courageusement, il proposa à Rex de pousser Krell vers le Vixus où lui même ferait l’appât. Le plan fonctionna, Tup se retrouva seul face au massif Jedi à quatre bras et ses sabres laser mais le Vixus fit son œuvre. Il captura Krell dans ses tentacules, suffisamment pour que Tup puisse l’abattre d’un coup de rayon paralysant.
Le traître fut donc capturé. Tup avança alors qu’il était trop dangereux pour être gardé en vie et Rex et Cinqs arrivèrent à la même conclusion. Mais finalement ce fut Dogma, poussé à bout et révolté par la trahison de Krell, qui appuya sur la détente, tuant le Jedi sur le coup. Peu après, la 501ème apprit la capture de la capitale et la victoire de la République.

2. Bataille de Ringo Vidia

Peu après, Tup participa aux côtés de la 501ème à la bataille dans un poste séparatiste en orbite autour de la planète Ringo Vinda. Alors que les combats faisaient rage, Tup commença à se sentir mal à l’aise. Son malaise s’aggrava tout au long de l’affrontement contre les droïdes jusqu’au moment où, ne se contrôlant plus, il tira à bout portant sur la Jedi Tiplar. Suite à l’exécution de la Jedi, Anakin Skywalker ordonna la retraite des troupes, et Tup fut stoppé par le soldat Arc Five. Puis Tup fut interrogé par le général Skywalker. Le clone paraissait ne pas savoir ce qui s’était passé et lorsqu’il aperçut la sœur de Tiplar, Tiplee, il se précipita d’un bond sur elle, comme possédé. Il fut arrêté par cette dernière avant d'être examiné dans un centre médical. L’hypothèse d’un virus conçu par les séparatistes fut alors soulevée.

3. Examens sur Kamino

Il fut alors décidé d’envoyer Tup sur Kamino, le monde d’origine de tous les soldats clones afin de subir des examens médicaux approfondis. Cependant, la navette transportant le clone fut abordée par les sbires de Dooku qui enlevèrent Tup, ne voulant pas que le secret de ce dérèglement soit découvert par la République. Anakin, Five et le commandant clone Rex partirent à sa recherche. Ils parvinrent à le ramener sur Kamino. Là, il fut placé entre les mains de la Jedi Shaak Ti et subit de nombreux tests médicaux. Five, en secret, effectua avec un droïde médical AZI-3 un scan de son cerveau. Ils décelèrent une « tumeur » passée inaperçue lors des contrôles des kaminoans. AZI-3 et Fives extirpèrent la « tumeur » de Tup, qui était en réalité une puce usée subissant de nombreux disfonctionnements.
Nala Se, docteur kaminoan tenta de tuer Tup, mais Five parvint à déjouer la tentative d’assassinat. Tup mourut finalement l’esprit serein en disant à son ami clone qu’ils avaient une mission à accomplir et qu’elle n’était pas finie.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/03/2012
Rédacteur(s) : Thesandman, Dark Stratis
Mise en page : Lax

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tup. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité