StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jesse
Biographie
 

1. Bataille de Mimban

Jesse était un soldat clone durant la guerre qui opposa la République aux Séparatistes. Il arborait sur son crâne et son casque un tatouage représentant l’emblème de la République Galactique, un signe sans doute de son attachement à cette dernière. Son armure était également ornementé de marques bleues, comme celles de ses camarades Kix et Hardcase.

A la fin de la première année de la Guerre des Clones, il prit part à la bataille de Mimban contre les Séparatistes, en compagnie des autres clones de la 501ème légion. Ils étaient supervisés par le Général Jedi Laan Tik, qui perdit la vie lors du conflit. Le Représentant Jar Jar Binks était également présent avec eux et, lorsque les choses tournèrent mal pour la République, Jesse reçut l'ordre de mettre le Sénateur en sûreté. Mais celui-ci échappa à sa surveillance et rejoignit Rex, parti détruire seul un générateur de bouclier.

2. Conflit sur Saleucami

Plusieurs mois plus tard, Jesse se distingua lors de la poursuite du général Grievous sur Saleucami. Celui-ci avait du atterrir en catastrophe sur la planète alors qu'il était traqué par le général Jedi Obi-Wan Kenobi. Jesse fut ainsi assigné au sein d'un groupe dirigé par le Capitaine Rex, avec ses camarades Hardcase et Kix. Séparés du reste des forces de la République sur place pour couvrir plus de terrain, leur objectif était d’explorer les zones humides avoisinant le vaisseau de Grievous, à la recherche de ce dernier.

Montés sur des moto-jets, le groupe entama sa mission mais très vite, un tir ennemi toucha Rex en pleine poitrine. Réagissant promptement comme l’aurait fait son capitaine, Jesse organisa à la fois la défense de son supérieur et l’attaque sur l’ennemi. Il découvrit ainsi que les assaillants étaient des droïdes commandos et, avec la vitesse et la puissance de feu de sa moto-jet, il put les abattre sans problème. Néanmoins Rex était gravement touché et Kix, le médic, émit un diagnostic peu optimiste. Jesse ne paniqua pas, montrant à son tour l’exemple, et put ainsi remarquer les bovins paissant non loin d’eux. Ceci ne pouvait qu’indiquer l’existence d’une ferme à proximité, un abri potentiel pour soigner son capitaine. L’accueil ne fut pourtant pas amical : dès leur arrivée, une Twi’lek défendant sa ferme les menaça de son fusil-blaster. Néanmoins, Jesse parvint à calmer la Twi’lek qui comprit la situation et accéda à leur requête de pouvoir utiliser la grange. Jesse lui exprima sa sincère gratitude et Kix put enfin soigner son capitaine, au moins partiellement.  

Ce dernier voulut reprendre la mission mais Kix lui ordonna de prendre du repos. Rex nomma alors Jesse chef en son absence et avec Hardcase et Kix, le soldat clone reprit la mission. Il reçut cette assignation temporaire avec humilité et son comportement laissait penser qu’il prenait exemple sur ses illustres supérieurs, Rex et Cody. Peu après, il reçut un appel de Kenobi lui demanda de se joindre à son groupe, il avait repéré Grievous !

Jesse, Hardcase et Kix se jetèrent alors dans la bataille contre Grievous et son escorte droïde. La vitesse des moto-jets leur permit de décimer rapidement les rangs ennemis, acculant le général droïde. Jesse repéra ensuite une navette séparatiste en approche et alerta immédiatement Kenobi. Ce dernier lui demanda alors de le couvrir lors de son attaque directe sur Grievous mais ce dernier leur échappa une nouvelle fois, accroché à la navette.

Même si l’expérience fut de courte durée, Jesse démontra qu’il était capable d’organiser ses hommes et de prendre les bonnes décisions dans le feu de l'action. Il avait l'étoffe d’un bon chef.

3. Bataille d'Anaxes

Avant la fin de la guerre, Jesse se trouvait sur Anaxes en compagnie des forces républicaines pour essayer de reprendre la planète aux mains des Séparatistes. Il accompagna Cody, Kix, Rex et l'escouade Bad Batch dans un complexe séparatiste afin de dérober un algorithme qui fournissait des informations républicaines aux ennemis. Malgré la présence de nombreux droides, la mission fut un succès.

4. Assaut sur un astéroide

Jesse faisait partie de l'escouade de clones qui, en l'an -20, durent prendre d'assaut une base de ravitaillement séparatiste dissimulée dans un astéroide. Il était notamment en compagnie de Rex, Cody, et les Jedi Quinlan Vos, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. L'astéroide avait été désertée, ce qui fait que les troupes Républicaines ne rencontrèrent pas d'autres obstacles que quelques chasseurs, dont ils se débarrassèrent sans difficulté.

Jesse participa ensuite au chargement des caisses de ravitaillement, mais il dut évacuer rapidement lorsque Quinlan Vos les informa que l'astéroide était piégé avec des bombes.

5. Siège de Mandalore

Plus tard, Jesse combattit durant le Siège de Mandalore sous les ordres de Rex, fraîchement nommé commandant de la 332ème Compagnie, et en collaboration avec Bo-Katan Kryze et ses fidèles. Même si en réalité c’est l’ancienne Padawan Ahsoka Tano qui était la responsable des opérations pour capturer Maul, avec la bénédiction de Kenobi et Skywalker qui avaient dû partir en urgence défendre Coruscant de l’attaque menée par le général Grievous.

Les clones de la 501ème légion parvinrent rapidement à prendre le contrôle de la capitale Sundari mais Maul se réfugia dans les égouts de la ville pour y attirer Ahsoka. Jesse s'engagea avec Sterling et d'autres soldats dans le sous-sol de la capitale pour le pourchasser mais il fut rapidement capturé par l’ancien apprenti Sith. Il fut ensuite torturé via la Force et malgré tout ses efforts finit par craquer, il fut alors obligé de raconter la récente décision d’Ahoska de volontairement quitter l’Ordre. Maul crut donc pouvoir s’allier avec l’ancienne Padawan afin de détruire Dark Sidious et les Jedi, c’est pour cela qu’en guise de bonne volonté il décida de libérer Jesse et celui-ci put rejoindre ses camarades malgré la honte d’avoir trahi la Togruta.

6. L'Ordre 66

Maul fut finalement capturé puis transféré vers Coruscant sur un Destroyer Stellaire Venator. C'est en route vers la capitale de la République que Jesse et ses camarades reçurent l’Ordre 66 qui s’appliquait à Ahoska, Maul et tout clone les aidant à s’échapper. La première tentative pour tuer l’ancienne Padawan fut un échec et celle-ci put délivrer Maul de son Caisson Mandalorien avant qu’il ne soit exécuté. Le Zabrak détruisit alors l’hyperpropulsion du croiseur ce qui provoqua une sortie non-maîtrisée de l’hyperespace et la dérive du vaisseau ver une lune proche.

Jesse anticipa une possible évasion du Venator via le vol d’une navette et attendit avec plusieurs escouades les deux cibles dans le hangar principal. Rex se présenta alors avec Ahsoka comme prisonnière et tenta d’expliquer à Jesse qu’elle ne pouvait être considérée comme une traître par la République puisqu’elle ne faisait plus partie de l’Ordre Jedi. Après un instant d’hésitation, Jesse ordonna finalement à ses hommes d’abattre la Togruta ainsi que Rex, considéré dorénavant comme un traître lui aussi. Malheureusement, Ahsoka et Rex, ainsi que Maul, parvinrent tout de même à s’échapper avant que le Venator s’écrase sur la lune avec tous les clones à bord.

Malgré l’Ordre 66, Rex et Ahsoka prirent le temps d’enterrer tous leurs anciens frères d’arme ayant trouvés la mort lors du crash. Ils rendirent ainsi hommage à Jesse en posant sur sa tombe le casque qu’il avait jadis décoré de l'emblème de la République.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2020
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott
Mise(s) à jour : Link, Dago

Sources

The Clone Wars
Dark Disciple, de Christie Golden
Marvel: Age of Republic - Special

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jesse. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité