StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jesse
Biographie
 

1. Conflit sur Saleucami

Jesse était un soldat clone durant la guerre qui opposa la République aux Séparatistes. Il arborait sur son crâne et son casque un tatouage représentant l’emblème de la République Galactique, un signe sans doute de son attachement à cette dernière. Son armure était également ornementé de marques bleues, comme celles de ses camarades Kix et Hardcase.
Jesse participa à de nombreux affrontements et se distingua notamment lors de la poursuite du général Grievous sur Saleucami. Celui-ci avait du atterrir en catastrophe sur la planète alors qu'il était traqué par le général Jedi Obi-Wan Kenobi. Jesse fut ainsi assigné au sein d'un groupe dirigé par le Capitaine Rex, avec ses camarades Hardcase et Kix. Séparés du reste des forces de la République sur place pour couvrir plus de terrain, leur objectif était d’explorer les zones humides avoisinant le vaisseau de Grievous, à la recherche de ce dernier.

Montés sur des moto-jets, le groupe entama sa mission mais très vite, un tir ennemi toucha Rex en pleine poitrine. Réagissant promptement comme l’aurait fait son capitaine, Jesse organisa à la fois la défense de son supérieur et l’attaque sur l’ennemi. Il découvrit ainsi que les assaillants étaient des droïdes commandos et, avec la vitesse et la puissance de feu de sa moto-jet, il put les abattre sans problème. Néanmoins Rex était gravement touché et Kix, le médic, émit un diagnostic peu optimiste. Jesse ne paniqua pas, montrant à son tour l’exemple, et put ainsi remarquer les bovins paissant non loin d’eux. Ceci ne pouvait qu’indiquer l’existence d’une ferme à proximité, un abri potentiel pour soigner son capitaine. L’accueil ne fut pourtant pas amical : dès leur arrivée, une Twi’lek défendant sa ferme les menaça de son fusil-blaster. Néanmoins, Jesse parvint à calmer la Twi’lek qui comprit la situation et accéda à leur requête de pouvoir utiliser la grange. Jesse lui exprima sa sincère gratitude et Kix put enfin soigner son capitaine, au moins partiellement.  

Ce dernier voulut reprendre la mission mais Kix lui ordonna de prendre du repos. Rex nomma alors Jesse chef en son absence et avec Hardcase et Kix, le soldat clone reprit la mission. Il reçut cette assignation temporaire avec humilité et son comportement laissait penser qu’il prenait exemple sur ses illustres supérieurs, Rex et Cody. Peu après, il reçut un appel de Kenobi lui demanda de se joindre à son groupe, il avait repéré Grievous !

Jesse, Hardcase et Kix se jetèrent alors dans la bataille contre Grievous et son escorte droïde. La vitesse des moto-jets leur permit de décimer rapidement les rangs ennemis, acculant le général droïde. Jesse repéra ensuite une navette séparatiste en approche et alerta immédiatement Kenobi. Ce dernier lui demanda alors de le couvrir lors de son attaque directe sur Grievous mais ce dernier leur échappa une nouvelle fois, accroché à la navette.

Même si l’expérience fut de courte durée, Jesse démontra qu’il était capable d’organiser ses hommes et de prendre les bonnes décisions dans le feu de l'action. Il avait l'étoffe d’un bon chef.

2. Bataille d'Anaxes

Avant la fin de la guerre, Jesse se trouvait sur Anaxes en compagnie des forces républicaines pour essayer de reprendre la planète aux mains des Séparatistes. Il accompagna Cody, Kix, Rex et l'escouade Bad Batch dans un complexe séparatiste afin de dérober un algorithme qui fournissait des informations républicaines aux ennemis. Malgré la présence de nombreux droides, la mission fut un succès.

3. Assaut sur un astéroide

Jesse faisait partie de l'escouade de clones qui, en l'an -20, durent prendre d'assaut une base de ravitaillement séparatiste dissimulée dans un astéroide. Il était notamment en compagnie de Rex, Cody, et les Jedi Quinlan Vos, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. L'astéroide avait été désertée, ce qui fait que les troupes Républicaines ne rencontrèrent pas d'autres obstacles que quelques chasseurs, dont ils se débarrassèrent sans difficulté.

Jesse participa ensuite au chargement des caisses de ravitaillement, mais il dut évacuer rapidement lorsque Quinlan Vos les informa que l'astéroide était piégé avec des bombes.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/07/2015
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott
Mise(s) à jour : Link

Sources

The Clone Wars
Dark Disciple, de Christie Golden

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jesse. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité