StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats ARC
Description
 

Les Commandos de Reconnaissance Avancée, plus souvent appelés Soldats ARC, étaient l’élite de la Grande Armée de la République à l’époque de la Guerre des Clones. Ils obtenaient cette promotion soit à la fin de leur formation sur Kamino soit après une action héroïque sur le terrain. Leur armure possédait, entre autre, une épaulette colorée et une jupe, appelée Kama, qui donnaient aux soldats un silhouette très reconnaissable. Peu avant la fin de la guerre, des unités composés d'ARC furent créées pour se spécialiser dans la conduite de Speeder BARC, ces clones furent dénommés Soldats BARC.

Les soldats ARC jouèrent un rôle décisif dans plusieurs affrontements contre la Confédération des Systèmes Indépendants. Par exemple, Blitz, Colt et Havoc du Bataillon Rancor défendirent vaillamment la planète Kamino ou encore Echo et Cinqs qui participèrent à la mission d’infiltration de La Citadelle sur Lola Sayu.

Peut être que le soldat ARC le plus connu fut Rex de la 501ème légion. Sous le commandement du Jedi Anakin Skywalker, il participa à de très nombreuses missions, comme dans les batailles de Christophsis, Teth, Kamino, Geonosis, Malastare, Umbara, Anaxes, ou enfin le siège de Mandalore. À la fin de la guerre, lorsque le chancelier Palpatine décreta l’Ordre 66, Rex dut affronter l’ARC Jesse pour défendre l'ancienne Padawan Ahsoka Tano.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2020
Rédacteur(s) : Ares
Mise(s) à jour : Dago

Sources

  • Lucasfilm mag num 56
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Null_Advanced_Recon_Commando
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Alpha-class_ARC_trooper
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Z-6_rotary_blaster_cannon
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Advanced_Recon_Commando_heavy_gunner
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Biker_Advanced_Recon_Commando
  • http://starwars.wikia.com/wiki/ARC
  • La defense de Kamino
  • The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats ARC. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité