StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sull
Biographie
 
Alpha-30, également appelé Sull, était un lieutenant ARC de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones, formé par Jango Fett en personne.

En +21, il fut déployé en mission spéciale sur Gaftikar, pour former les autochtones Marits au combat, en faire une armée rebelle et renverser le gouvernement humain qui refusait de reconnaître les droits des non-humains pourtant plus nombreux et qui avaient construit les cités par le passé. Mais au cours de l'opération, A-30 fut officiellement porté disparu au combat.

Deux mois après ces événements, le sergent A'den et l'escouade Oméga furent déployés à leur tour sur Gaftikar. Lors d'une reconnaissance de la capitale Eyat, Darman et Atin réussirent à retrouver la trace de Sull et la suivirent jusqu'à son appartement. Après une lutte rapide au cours de laquelle Sull mordit la main de Darman, il fut neutralisé par les commandos et ramené de force au village Marit utilisé comme base d'opérations.

Lors de son interrogatoire par A'den, Sull révéla que les clones déserteurs étaient sommairement exécutés et qu'il avait perdu l'un de ses camarades de cette façon, abattu par les services Républicains. Ces informations troublèrent les commandos présents qui s'interrogèrent sur leur sort après la guerre. En effet, ils étaient plus que de simples soldats et présentaient un risque de désertion plus élevé car ils prenaient des initiatives, pensaient par eux-mêmes et n'étaient pas uniquement de la chair à canon. Suite à ces révélations, Sull fut libéré par A'den malgré les protestations de Niner de l'escouade Oméga. A-30 fut évacué grâce à l'aide de Nyreen Vollen et fut officiellement déclaré mort en mission par les commandos. Les allégations de Sull furent prouvées lorsque deux clones se présentèrent à son appartement pour l'éliminer. Ce fut Darman, présent pour nettoyer les traces, qui se retrouva obligé de les neutraliser.

Plus tard, Sull croisa Fi Skirata dans une cantina sur Mandalore et fut surpris d'apprendre ce qui lui était arrivé. En compagnie de Spar, un autre déserteur, il rencontra le Jedi Bardan Jusik présent pour aider Fi et s'attaqua à lui pour savoir qui faisait éxécuter les traitres par d'autres clones. Fi s'interposa entre Sull et Jusik et menaca dès lors la vie de l'ARC si il touchait un jour à son ami. Vers la fin de la guerre, Sull et Spar dévourirent que Kal Skirata cherchait à stopper le vieillissement accéléré des clones et se joignirent à son mouvement. Sull participa notamment au sauvetage de Ruusan, la fille de Skirata, de la prison séparatiste sur Coruscant.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/11/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

  • Republic Commando : True Colors
  • Republic Commando : Ordre 66
  • Republic Commando : 501e
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sull. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité