StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Spar - Mandalore le Ressusciteur


Biographie
 
Alpha-Ø2, plus connu sous le nom de Spar, était parmi la première centaine de clones tests réalisés après le relatif échec des Null ARC et l’un des seuls clones aberrants n’ayant pas été reconditionnés ou détruits par les Kaminoens. En effet, 8 ans et demi après sa naissance (soit à peu près en 23,5 avBY) un incident ramena à la surface des souvenirs de Jango Fett qui étaient mêlés dans l’ADN de Spar. Celui-ce devint dès lors obsédé par la reconstruction d’une force armée Mandalorienne.

Alpha-Ø2 déserta alors Kamino et se rendit sur la planète Mandalore (Manda’yaim en Mando’a). Il y rassembla d’anciens membres des Death Watch ainsi qu’environ deux cents soldats de la police locale pour former ce qu’il nomma les Protecteurs Mandalorien. A leur tête, Spar se fit appeler Te Gayiyli Mand’alor (Mandalore le Ressusciteur).
Les Protecteurs prirent part à la Guerre des Clones en effectuant des opérations secrètes pour la CSI. Avec l’aide d’une armée de droïdes de combat de la série BL (ressemblant à des droïdes de protocole 3PO) les Mandaloriens s’attaquèrent entre autres à Kamino et à la Nouvelle Bornalex. Environ 2 mois avant la fin de la Guerre, Sidious leur donna alors pour mission de capturer la Sénatrice Amidala sur Norval II, Spar s’y rendit donc avec les 101 Protecteurs qui lui restaient. Mais ils furent en fait trahit par le Sith, qui voulait certainement se débarrasser des Mandaloriens alors que le conflit touchait à sa fin, et les Protecteurs se retrouvèrent fasse à une force républicaine de 20 000 clones commandés par une vingtaine de Jedi. Cet affrontement ne laissa que 3 survivants : Spar ainsi que 2 autres Mandaloriens, Tobbi Dala et Fenn Shysa. Tous les clones et tous les Jedi furent tués.

Suite à cette hécatombe, et malgré le fait qu’il conserva le titre de Mandalore faute de remplaçant, Spar erra à travers la galaxie, incertain de la place qu’il devait prendre. Il vécut ainsi en solitaire jusqu’en 20 apBY, quand il se fit tirer dessus par Ailyn Vel qui pensait abattre son père, Boba Fett, la confusion venant du fait que Spar portait la même armure et surtout qu’il était la copie conforme de celui-ci, en plus vieux. Se rendant compte de son erreur, Ailyn pris son armure et se fit passer pour son père, espérant ainsi attirer son attention.
Spar mourut donc à l’âge de 52 ans, ce qui représentaient donc 104 ans pour lui.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/12/2009
Rédacteur(s) : WedgeR7

Sources

  • L’histoire des Mandaloriens, de Abel G. Peña
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Alpha-Ø2

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Spar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité