
Null était l’unique planète inhabitée de la
Zone Null, dans la Bordure Médiane. C’était un monde recouvert de forêts, dont beaucoup d’espèces ont été importées de la lune Yavin 4. Elle a attiré une race de proche-humais baptisée
Null, dont le représentant le plus célèbre fut le Haut Prophète Jedgar, de l’ordre des prophètes du Côté Obscur.
Au temps de la Guerre des Clones, la quasi-totalité des forêts de Null appartenait au comte
Dooku. La planète fut de ce fait l’une des premières à rejoindre la
Confédération des Systèmes Indépendants. Au 17ème mois de la guerre, l’armée de la République attaqua Null. La CSI défendit le terrain mieux que prévu. Un groupe de guérisseurs Jedi fut envoyé sur le front.
Parmi les guérisseurs,
T'ra Saa et
Barriss Offee aidèrent de leur mieux les troupes et les Jedi blessés durant le combat. Cependant, au milieu d’une séance de guérison, les Jedi furent attaqueés par un groupe de chasseurs de primes, appartenant au chapitre
Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de Primes. Les sabres laser, preuve de la mort d’un Jedi, furent ramassés par les attaquants. Il n’avait pas plu dans la région depuis longtemps, et une étincelle de la bataille mit le feu aux forêts. T’ra Saa fut grièvement blessée en tentant de mettre les clones à l’abri d’un arbre en feu, puis toute la zone fut consumée. Enfin la pluie arriva, faisant cesser le brasier.
Quelques heures plus tard,
Mace Windu arriva à la tête de renforts. Il souleva à l’aide de la Force un arbre sous lequel s’étaient réfugiés les survivants républicains. Windu apporta des soins de premières nécessité à T’ra, mais celle-ci dut être conduit d’urgence à une cuve de bacta. Windu décida alors de se rendre lui-même au siège du chapitre Nova Ecarlate pour obtenir des explications. Les renforts clones poursuivirent plus tard le combat, mais, privés de Jedi, ils durent se retirer, laissant la victoire aux séparatistes.
L’histoire de la planète sous les régimes succédant à la Guerre des Clones est inconnue.