StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nelvaan
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Nelvaanese
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Capitale Rokrul
  • Terrains Montagnes, mers, glaces
  • Hydrométrie Forte
  • Gouvernement(s) Clans
Description
 
Nelvaan était une planète du système de Koobi, dans le secteur Arkanis. Elle était la terre d’origine des Nelvaanians, une espèce primitive qui ne développa pas le voyage spatial. Les rôles sociaux étaient organisés selon le sexe : les hommes devenaient guerriers ou éclaireurs, les femmes étaient ouvrières ou s’occupaient des enfants. Chaque tribu était dirigée par un shaman, qui communiquait avec les esprits de la planète. Nelvaan était dans une période de glaciation. Sa faible gravité entraina l’apparition de formes de vie gigantesques, dont le puissant Horax, monstre des glaces. La planète ne fut rattachée à aucun bord politique ; seuls des Bothans venaient parfois prélever des glaciers pour en extraire de l’eau. Ces rares visites ne gênent pas les indigènes Nelvaanians.

Nelvaan

Peu de temps avant la Bataille de Coruscant, les services de renseignements clones localisèrent le général Grievous sur Nelvaan. Les Jedi Kenobi et Skywalker furent alors envoyés pour enquêter sur place. Ils rencontrèrent les indigènes qui les menèrent au village de Rokrul. Sur place, le shaman leur expliqua que tous les guerriers étaient partis en mission aux alentours mais n’étaient jamais revenus. Si les Nelvaanians crurent en une présence maléfique, Kenobi comprit que la Confédération était sûrement impliquée dans les disparitions. Anakin Swywalker se rendit dans la région où les indigènes disparaissaient. Il entra dans une montagne où il eut une vision, se voyant dépassé par un pouvoir obscur et perdant tous ceux qu’il aimait. Puis il s’évanouit. A son réveil, il trouva la cause de la disparition des guerriers. Le Techno-Syndicat avait installé un gigantesque laboratoire, où les Nelvaanian capturés servaient de cobayes à de sinistres expériences. Anakin libéra les prisonniers et parvint à détruire le laboratoire. Le Jedi fut considéré comme un sauveur divin par les guerriers, qui rejoignirent ensuite le village de Rokhul. Nelvaan était libéré des forces séparatistes.

Après la fin de la Guerre des Clones, la planète fut sans aucun doute ignorée par l’Empire, l’Alliance Rebelle, et les gouvernements successifs.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Labyrinthe du Mal
- Star Wars: Clone Wars
- "Chapitre 22"
- "Chapitre 23"
- "Chapitre 24"
- "Chapitre 25"

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nelvaan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité