StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alaris Prime
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Langue Basic, Wookie
  • Climat Continental
  • Terrains Forêts, océans, montagnes
  • Richesses Bois, denrées alimentaires
  • Hydrométrie Standard
  • Gouvernement(s) Clans
Présentation
 
Alaris Prime est la lune de la planète Alaris du système de Kashyyyk, dans le secteur Mytaranor. Elle ressemble fortement à Kashyyyk, ce qui a poussé les Wookies à la coloniser, dans les dernières décennies de l’Ancienne République.

La lune possède les ruines d’un temple Jedi, signe qu’elle avait déjà été visitée. 32 ans avant la bataille de Yavin, les Wookies eurent l’approbation du Sénat pour la coloniser, sous le commandant du chef Wookie Attichitcuk, père du célèbre Chewbacca. Malheureusement pour eux, la puissante Fédération du Commerce s’intéressa aussi à la lune, car elle pouvait faire une parfaite station de ravitaillement entre Kashyyyk, Bimmisaari et Kessel. Peu avant l’arrivée des Wookies, le vice roi Nute Gunray conduisit une armée de droïdes à la surface d’Alaris Prime pour en prendre le contrôle. Jugeant cela illégal, le Sénat autorisa le maître Jedi Qui-Gon Jinn à soutenir les Wookies et à prendre le commandement de leur armée. Suite à plusieurs batailles, la Fédération du Commerce et ses alliés Trandoshan durent se retirer de la lune, laissant la place aux Wookies, qui avaient gagné cette nouvelle terre.

Grâce au soutien que leur avaient apporté le Sénat et les Jedi, le gouvernement autonome d’Alaris Prime décida de rejoindre la République. La lune devint au fil du temps un important centre de recherche technologique. Lors de l’amorce de la crise séparatiste, la fidélité de Kashyyyk oscilla un moment entre les deux camps, mais Alaris demeura inflexiblement fidèle à la République. Il est probable que cette décision influença fortement celle de la planète des Wookies, qui emboîtèrent le pas. Ce furent d’ailleurs les ingénieurs d’Alaris Prime qui créèrent le système Decimator, conçu pour aider les assauts au sol de la République.

Quand la Guerre des Clones éclata, la colonie devint une cible facile en raison de sa défense planétaire modérée et de son soutien à la République. Un mois après la bataille de Géonosis, la Jedi Noire Sev'Rance Tann assiégea la lune. Anakin Skywalker parvint à libérer les prisonniers Wookies, et l’aide finale d’Obi-Wan Kenobi brisa définitivement le blocus séparatiste. Les forces de la confédération furent détruites ou expulsées.

Bien que rien ne l’atteste, il est probable qu’Alaris Prime suivit Kashyyyk dans sa loyauté à la Nouvelle République puis à l’Alliance Galactique.


Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/12/2009
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Star Wars: Galactic Battlegrounds
- Star Wars: Galactic Battlegrounds: Clone Campaigns
- Star Wars: The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Alaris Prime. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité