StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nathema / Medriaas
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Chorlian
  • Système Nathema
  • Atmosphère Oxygène respirable
  • Climat Tempéré
  • Capitale Nathema City
  • Terrains Luxuriant, fertile, avant la dévastation
  • Richesses Forte activité agricole
  • Population Plusieurs millions d'habitants, avant la dévastation
Histoire
 

1. De la vie à la mort

Nathema, anciennement connue sous le nom de Medriaas, fut la planète natale de l'Empereur Vitiate. Sous le contrôle du Seigneur Dramath, Nathema était une magnifique planète où l'agriculture était la principale activité. Les fermiers vivaient relativement bien malgré la présence des Sith. Cependant, lorsque Vitiate prit le pouvoir, la terreur se répandit sur la planète. Tortures et meurtres étaient les principales passions du futur Empereur.

Peu après la Grande Guerre de l'Hyperespace, Vitiate convoqua les Sith survivants sur Nathema afin de les faire participer au plus grand rituel sith jamais créé. Lorsque le sortilège se déclencha, toute forme de vie disparue de la surface de la planète. Plantes, animaux, humains, sith, tous furent anéantis pour nourrir le pouvoir du Seigneur Noir qui devint alors immortel.
La Force elle-même quitta Nathema.

Des centaines d'années plus tard, Revan, l'Exilée et T3-M4 atterrirent chacun leur tour sur Nathema et ils découvrirent un spectacle inimaginable. Les bâtiments et les véhicules étaient intacts, mais tout le monde s'était volatilisé. Seuls restaient leurs vêtements à l'endroit même où ils avaient quitté ce monde.

2. Le dragon de Zakel

Un certain temps après le passage de Revan, Vitiate revint sur son monde pour tenter d'utiliser cette absence de Force à son avantage, essayant de créer une nouvelle armée de guerriers de Force capables de survivre et d'utiliser ce néant, avec un résultat plutôt en demi-teinte, car les adeptes étaient devenus dépendants du néant et ne pouvaient plus quitter la planète. Ils furent cependant utilisé par l'Empereur qui envoya sa fille Vaylin, depuis son identité de Valkorion, pour y être conditionnée par l'anomide Jarak afin de brider sa puissance brute bien trop dangereuse pour l'Empire Eternel. Cela transforma une petite fille en arme instable qui se réveilla des années plus tard, retournant sur Nathema en – 3630 pour être libérée de son conditionnement, attirant au passage l'Etranger et ses alliés à sa surface et conduisant à la destruction du Sanatorium, après que l'adversaire de Vaylin eut découvert l'holocron de Dramath, le père de Vitiate, qui avait le pouvoir de vaincre définitivement l'Empereur. 

3. La conspiration de Zildrog

Quelques mois après ces événements et la chute de Vaylin, des conspirateurs de l'Ordre de Zildrog menés par Vinn Atrius débarquèrent sur Nathema pour pénétrer dans un des caveaux de l'Empereur. Ils y trouvèrent l'objet de leurs convoîtises, la super arme Zildrog, qu'ils s'empressèrent de réveiller pour détruire l'Alliance de l'Etranger. Ce dernier les poursuivit cependant et élimina des dizaines de  fanatiques sur le sol en resurrection de Nathema, la libération de pouvoirs de Vaylin ayant permis à la Force et à la vie de reprendre leurs droits. Un grand combat s'engagea entre l'Etranger et les conspirateurs pour l'arme Zildrog qui parvint à détruire la force armée de l'Alliance Eternelle avant d'être anéantie. La destruction de Zildrog et des conspirateurs rendit à Nathema sa sérénité et l'Etranger s'en retourna sur Odessen.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/08/2018
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic: Revan (Livre)
Wookieepedia

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nathema / Medriaas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité